Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet tres lente

pibale33
contributeur
2 434  

Connexion internet tres lente

Bonjour,

J'ai rejoint ORANGE Fibre pour avoir une connexion beaucoup plus rapide, et malheureusement c'est tout le contraire. La connexion sur internet est interminable sur PC et surtout sur Tablette SAMSUNG. Lorsque je regarde la TV sur la tablette, des tonnes de coupures. J'ai fait des tests avec nPerf, ils sont catastrophiques pour le test de navigation et la plus part du temps nul pour le test de streaming. Ce n'est pas une configuration du PC ou de la tablette, car au bureau sur ADSL non fibre, tout est beaucoup plus rapide que ce soit PC ou Tablette.

Pouvez m'aider SVP.

 

Piballe33


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 403  

Re : Connexion internet tres lente

salut @pibale33

 

un test nPerf n'a de valeur que si il est effectué dans une configuration bien précise :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et dis nous en plus sur ta configuration :

- quelle version de windows?
- connexion ethernet ou wifi?
- quel navigateur?

utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et sur ton PC fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 404  

Re : Connexion internet tres lente

salut @pibale33

 

un test nPerf n'a de valeur que si il est effectué dans une configuration bien précise :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et dis nous en plus sur ta configuration :

- quelle version de windows?
- connexion ethernet ou wifi?
- quel navigateur?

utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et sur ton PC fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pibale33
contributeur
2 373  

Re : Connexion internet tres lente

Bonjour, Merci pour votre réponse mais c'est surtout avec ma tablette SAMSUNG que j'ai des problèmes de lenteur. Je le répète, avec la même tablette et le même PC, je n'ai aucun problème de vitesse sur un autre réseau (SFR). Parfois je peux regarder la Télé sur la tablette, et certain soir pas du tout, trop de déconnections alors que sur la TV tout va bien. Merci Pibale33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 365  

Re : Connexion internet tres lente

salut @pibale33

 

donc on parle de lenteurs wifi, et ça nous en dit un peu plus

 

as tu déjà essayé de changer de canal d'émission wifi dans la box?

 

IL faut le faire depuis l'interface de configuration de la box, il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

 

par ailleurs, fais la manipulation demandée sur le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vanvan74
contributeur
2 038  

Re: Re : Connexion internet tres lente

bonjour mon probleme lenteur sur tsmartphone tablettes et pc je les ai appelle il devait me rappelle mais rien sur ma page assistance mise a jour en cours depuis 13h30 et depuis plus de nouvelle  merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne