Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet vraiment bizarre

Morgan76116
contributeur occasionnel
453  

Connexion internet vraiment bizarre

Bonjour,
J'explique mon problème, en août 2018 étant chez Bouygues , j'ai eu une coupure d'internet, un jour deux jours trois jours où que tous les soirs ça coupais pendant 7-8h, et ça a durer pendant 3 mois, ou que des technicien sont venu par ci par là avec leurs petits boîtiers tester toujours la même chose et toujours la même réponse, jusqu'au jours où plus aucun service pendant un mois, j'ai pas attendu aussi longtemps pour gueuler, au final in jours on a eu un technicien qui avait trouver des fils oxider et a réparer ça (vrai ou pas ? Aucune idée). Donc j'ai changer pour venir chez orange, et la déjà ça marche, mais en tant normal je devrais avoir 5mb de connexion théorique, mais la j'en est que 2mb et c'est vraiment juste. Même pendant l'offre d'engagement c'était en réalité 8mb qu'on me disait, mais je sais que la c'est plus, car la ligne support au grand max 5,5
J'ai déjà fait venir un technicien le lendemain de mon activation, il a trouver un problème au niveau d'un boîtier je sais plus le nom, c'est un boîtier qui a '' plein '' de files et que ça nécessite une intervention d'une autre équipe sauf que 48h plus tard ils m'appellent disant que c'est orange qui doit s'occuper de ça, et quand j'ai appeler orange, il dise que c'est pas normal mais pour eux y a pas de problème. Une blague ? Je quitte un opérateur ou que j'ai eu énormément de problème pour me retrouver avec un autre ou que internet fonctionne à moitier ?
3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
410  

Re: Connexion internet vraiment bizarre

Bonjour @Morgan76116

 

Quelque soit l'opérateur que tu choisis, la paire de cuivre du réseau est la même...!

... et si la paire est défectueuse...

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: Connexion internet vraiment bizarre

salut @Morgan76116

 

@Daniel35

 

on va commencer par le débit

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Morgan76116
contributeur occasionnel
342  

Re: Connexion internet vraiment bizarre

Bonjour, Merci des réponses,

Tout d'abord ça :
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
7 janvier 2019, 12 h 21 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 09 h 15 m 59 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
959 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
3014 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
4.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Et ensuite sur degroup test :
central téléphonique : RY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :4460 mètres
affaiblissement théorique : 45.938dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Je tiens à préciser que mes filtres sont neuf, et pas de la pacotille, mes branchement correctement sont correctement fait, prise individuelle.

Merci de votre futur réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755126 membres inscrits 🧡

3048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne