Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connection WIFI probleme

JUJU78240
contributeur occasionnel
1 919  

Connection WIFI probleme

Bonjour,

J'ai un PC windows 10 avec carte réseau WIFI ASUS PCE - AC68.

J'ai une livebox v4 avec un wifi extender.

La connection Wifi sur les telephones, enceintes multiroom, four, et autre PC de la maison fonctionne sans souci.

Mais sur mon PC principal je ne parviens pas à creer une connection stable. Je suis parvenu après plusieurs tentatives a connecter au WIfi mais au redemarrage celle ci est a nouveau indisponible message "Nous n'avons pas pu vous connecter au réseau"

J'ai tout fait réinstallé les drivers de ma carte installer avec la WEP de la box avec le bouton de l'extender...rien n'y fait.

Je précise que mon PC se connecte tres bien au partage de connection de mon tel et il se connecte également parfaitement au réseau  livebox invite lorsque je fais sauter la protection WPA. 

Je crois donc que le problème vient de la clé.

Dernier point j'étais sur SFR il y a 1 mois et cela fonctionnait parfaitement.

merci pour votre aide.

31 RÉPONSES 31
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

Re: Connection WIFI probleme

Bonjour

Si tu éteins électriquement le Wifi Extender (quelle marque et quel modèle  ce wifi extender ?) et que tu places le PC à proximité dele box as-tu toujours le même problème ?

Pourrais tu préciser ta phrase qui semble vouloir dire que tu a réinstallé le driver avec le bouton de l'extender, ça me semble assez touffu et ça pourrais bien cacher une cause de problème. Je ne comprends pas du tout cette phrase.

Quel que soit ton extender assure toi qu'il est bien configuré pour émettre en 2.4 et en 5 Ghz, sinon ta carte AC ne te sera pas d'une grande utilité.

Tu peux aussi essayer ton extender en mode point d'accès, ça pourrait te donner un débit nettement supérieur.

Tu n'atteindras jamais les mêmes débits en "répéteur" qu'en "point d'accès".

En répéteur, l'extendeur retransmets ce qu'il reçoit en wifi (il y a déjà une perte de débit sur la réception)

En point d'accès, l'extendeur retransmets ce qu'il reçoit en Ethernet (plafonné à 1 Gb/s, c'est déjà bien haut)

En répéteur ton extendeur doit être à proximité de la box

En point d'accès, il est où tu veux tant que le cable entre la box et lui ne dépasse pas 100 m.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JUJU78240
contributeur occasionnel
1 882  

Bonjour et merci pour ta réponse:

J'ai un extender wifi orange.

Oui en effet ma phrase n'est pas claire. je veux dire que j'ai essayé de réinstaller le driver, j'ai aussi essayé en appuyant sur le bouton de mon wifi extender orange et également sur le bouton wep de la box, tout cela sans succes.oui je vais essayer de mettre en point d'acces car ma box est à la cave et ne me sert pas de point wifi.

Je vous tiens au courant.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 870  

Bonjour @JUJU78240

@PhilDur

C'est sur qu'avec une BOX à la cave et un extender certainement à l'étage ça ne peut que merdoyer pour les raisons que @PhilDur t'a donné sur les possibilités d'un extender en mode répéteur.

Les appareils autres que ton PC sont-ils également connectés à l'extender ou en direct sur la BOX ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

JUJU78240
contributeur occasionnel
1 855  

Tous mes appareils fonctionnent compris des PC sauf mon pc. Et je ne pense pas qu'il soit question d'un probleme d'extendeur.

Je l'ai debranché pour tenter une connection directement sur ma box... le probleme reste le meme. 

Mon probleme ne vient pas de l'extendeur. Pour info avec l'extendeur j'ai un download de 98 et un upload de 111mo donc je pense que ca suffira.

J'ai un probleme de clé de sureté. Mon ordi se connecte parfaitement à la box en réseau ouvert.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

@JUJU78240

@PhilDur

Si tu essaies de connecter ton PC en WIFI mais directement sur le réseau de la BOX et pas l'extender ça donne quoi ?

JUJU78240
contributeur occasionnel
1 833  

Cela ne fonctionne pas. Même symptome.

J'appuis sur le bouton WEP, je lance la connection le pc prend la meme pour faire une recherche de connection, ca mouline, il ne trouve rien et ma donne la main pour taper le code WIFI, il mouline, et fini par me dire que "nous n'avons pas pu nous connecter a se réseau"

Si je me connecte en supprimant les clés: RAS

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 828  

@JUJU78240  a écrit :le bouton wep

Cette expression mérite un : "BLAM !"

Il y a des siècles que le mot WEP est synonime de faille.

Le bouton est le bouton WiFi ou le Bouton Wps, mais surtout pas celui là.

Si ta box est à la cave, je me demande comment ça pouvait fonctionner avec ton opérateur précédent.

La seule solution recommandable est de passer un cable Ethernet depuis la box jusqu'au milieu de ta maison et d'installer au bout du cable ton extender en mode point d'accès.

Nota : Si tu l'installe en mode répéteur, t'auras point d'accès !  

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JUJU78240
contributeur occasionnel
1 822  

Oui pardon je voulais dire WPS. 

Je le redirai une derniere fois j'ai 89 en download et 111 en upload avec ma box à la cave.

Et le PC de la femme qui se trouve à 50cm de mon PC fonctionne parfaitement.

Merci de ne plus me parler de probleme de distance avec la box ou autre extender.

Mon PC fonctionne avec une connection sans clé et ne fonctionne pas quand je mets la clé.

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

@JUJU78240

@PhilDur

Dans ce cas vérifies que le filtrage MAC n'est pas activé dans ta Livebox.

Ou sur l'interface de l'extender s'il y en a une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774103 membres inscrits 🧡

1241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne