- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet
Bonjour, depuis une ou deux semaines ma connexion internet est très lente. Il est donc difficile d'aller sur internet ou jouer à la console.
J'ai testé le reseau orange via mon compte et il m'a été indiqué qu'aucune anomalie avait été detectée.
Que dois-je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet
Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 23 juillet 2016, 13 h 11 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 18 m 35 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9742 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
TEST DEGROUPTEST
Informations techniques
| ACTIVE |
| 94068GRA [ Fiche détaillée ] |
| GRAVELLE |
| 1950 mètres : 4/10 sur 1860 mètres 5/10 sur 78 mètres 6/10 sur 12 mètres |
| non |
| 2 |
| 28.9908 dB |
| 6939 kbps (867 ko/s) |
| 12275 kbps (1534 ko/s) |
| -- |
| -- |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
| IF1 |
| Non |
| 52000 |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet
salut @MIMISSON13
pour commencer, merci de nous avoir donné toutes les infos sur lesquelles nous pouvons nous baser, même si une petite mise en forme s'impose
@MIMISSON13 a écrit :Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 23 juillet 2016, 13 h 11 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 18 m 35 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9742 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
donc question débit, tu es en effet un peu en deçà de ce que ta ligne permet, mais c'est tout de même 9,3 mégas, donc le "lent" va devoir être précisé.
Comment mesures tu ou constates tu ces elnteurs
Par contre, un truc est gênant, c'est que tu as déjà 11 erreurs en 18 minutes, ça fait beaucoup
comme toujours dans ces cas là, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, reset usine :
et tu nous redonnes les valeurs de la box