Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit le soir

iPeaZz
contributeur
584  

Perte de débit le soir

Bonsoir je vous contacte afin de vous emettre mon probleme, il s'avere que vers 23h00/00h00 ma connection deviens faible je n'ai pas un bon debit et je recupere un bon debit le matin vers 07h00/08h00 et céla m'enerve pas mal sachant que je rentre du travail vers 02h donc je suis reveille la nuit et je ne peut presque rien faire car ma connection est faible, que faire ? j'envisage de resilliez mon abonnement suite a ce probleme réccurent...

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re : Perte de débit le soir

salut @iPeaZz

il faut éviter de poster sur un ancien message (2014 quand même) en disant que tu as le même problème alors que rien n'est moins sur.

au moment du souci, dans quel état est le voyant "@" ou "i" de ta box?

et il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

ce copierc/oller doit être fait quand la connexion a un débit normal et le soir quand c'est ralenti que l'on puisse comparer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re : Perte de débit le soir

Bonjour iPeaZz

Tu es ici sur un forum entre clients, alors "ce que tu envisages ..." n'aura sur nous aucune influence.

Il serait intéressant de savoir comment tu mesures ton débit.

Probablement avec un PC, mais comment est-il connecté à la box ?

• par cable Ethernet exclusivement
  • par cable Ethernet et modules CPL
  • par une liaison sans fil Wifi (ou autre ?)

C'est l'horaire de la perturbation qui m'amène à cette question. Ca ressemble en fait à une perturbation qui n'existe qu'à heure fixe.

Quel site de test utilises tu ?

Quelles valeurs obtiens-tu (quand c'est bon et quand ça rame) ?

Essaye voir de tire à ton toubib "J'ai de la fièvre" ? Tu sais déjà quelle question il va poser.

Ici c'est pareil, il faut des chiffres, des mesures, ta plage horaire c'est parfait ; pour le débit il manque : les chiffres.

Pourrais tu refaire un test en pleine nuit avec une connexion du PC par cable Ethernet, et une en Wifi et nous donner les résultats.

D'autre part ta box, de quel modèle ?, te donne les valeurs de la synchronisation.

Pourrais tu nous communiquer ces valeurs de jour quand "c'est bon" et de nuit "quand ça m3rde".

Pour y accéder : http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Ces valeurs sont dans l'assistance, à la rubrique informations système dans l'onglet DSL.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795304 membres inscrits 🧡

3594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne