- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- impossible d'ajouter un bail dhcp statique sur ma ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible d'ajouter un bail dhcp statique sur ma livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible d'ajouter un bail dhcp statique sur ma livebox play
Bonjour,
J'ai une livebox play et je voudrais mettre une adresse ip à ma caméra IP.
Je vais donc dans configuration avancée/DHCP pour ajouter un bail fixe mais impossible.
Le bouton ajouter est inopérant (je clique dessus mais rien ne se passe).
Aucun bail actif ne s'affiche dans "Baux DHCP Valides"
Si je vais dans "mon réseau", aucun équipement n'est reconnu comme connecté.
Le pire: l'interface web me dit "internet : indisponible", "téléphonie:indisponible", "TV:indisponible" alors que je regarde la télé et que je navigue sur internet sans problème.
Rencontrez vous les même problèmes ?
Y a t-il une solution sans faire de reset de la box ? (je l'ai déjà rebootée mais rien n'y fait).
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible d'ajouter un bail dhcp statique sur ma livebox play
salut @filbou40
je pense que ta box a un souci, direction l'assistance pour un échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais cela veut dire que j'ai pas le **bip** sorti des ronces !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai contacté l'assistance orange qui m'a proposé un service payant pour résoudre mon problème (qui est quand même, je le rappelle, un dysfonctionnement de la box car quand l'interface dit que la tv et l'internet sont indisponibles alors que je surfe et regarde la télé sans problème, j'apelle ça un dysfonctionnement). Donc, aucun intérêt car je n'ai pas l'intention de payer pour qu'un opérateur fasse fonctionner correctement ses services !!!! Merci Orange !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme je n'ai pas l'intention de payer Orange pour qu'ils arrivent a faire marcher un truc qui devrait marcher (de tout manière, je paye déjà non ?), j'ai donc fait une réinit de ma livebox et bien le problème existe toujours.
Je ne vois donc pas trop d'autre solution que de changer de FAI !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @filbou40
la solution est de changer de box
mais tu ne dois pas dire que tu n'arrives pas à paramétrer, mais que la box a un souci en expliquant que tu as déjà fait un reset, que certaines fonctions sont inaccessibles, que tout est indiqué en indisponible alors que ça fonctionne, etc
si tu leur dit que tu ne peux configurer des baux statiques, ils peuvent penser à tort que la fonction est accessible mais que tu ne sais pas faire
et dans ce cas, l'assistance va te proposer de faire venir quelqu'un pour le faire à ta place, ce qui est facturable
pas un échange
tout est dans la présentation du problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, j'ai bien expliqué à l'assistance qu''aucun baux n'étaient visibles, que le bouton ajouter était opérant, que la box me disait "internet indisponible" , "tv indisponible" ..... alors que les services fonctionnaient.
Il n'y a pas besoin de sortir de saint cyr pour s'apercevoir qu'il y a un problème.
Je veux bien que le premier niveau ne sache pas répondre à ce genre de problème mais qu'on me propose alors le second niveau sans essayer de me vendre un service pour me dépanner.
Cela fait 20 ans que je bosse dans l'informatique (même si je n'ai pas forcément des compétences de second niveau en réseau) alors j'aimerai bien qu'on évite de me sortir les actions de premier niveau que je sais déjà faire.
Maintenant, on me propose d'emmener la box en boutique mais j'aimerai bien qu'un technicien de second niveau analyse à minima les logs de la box avant de me demander de l'amener en boutique. N'oublions pas que tant que ma box est indisponible, je n'ai ni internet ni télévision et vivant dans une zone rurale, la clé 3G ne m'est d'aucune utilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @filbou40
attends un peu, il y a contradiction entre ton premier et ton dernier message
dans le premier tu nous dis :
-----
Le pire: l'interface web me dit "internet : indisponible", "téléphonie:indisponible", "TV:indisponible" alors que je regarde la télé et que je navigue sur internet sans problème.
-----
et là tu dis :
filbou40 a écrit :[...] N'oublions pas que tant que ma box est indisponible, je n'ai ni internet ni télévision et vivant dans une zone rurale, la clé 3G ne m'est d'aucune utilité.
quoi qu'il en soit, ta box a un souci, il faut la changer
si cela passe par la boutique, qu'il en soit ainsi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non, il n'y a pas contradiction. Voir mon message précédent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @filbou40
au temps pour moi, la fatigue peut être :robotwink:
quoi qu'il en soit, tout va dépendre de la façon dont tu présente le problème à l'assistance
tu dois partir sur un souci de livebox, pas de paramétrage de baux IP en décrivant bien l'affichage incohérent des services, des blocages de box et de fonctions inaccessibles
ne pars pas sur un souci de paramétrage de baux
parce que ta box a un souci plus général et elle doit être remplacée