- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet
Bonjour
Comment se fait il que la connexion en début d'année 2019 était en débit à 16 mb et que petit à petit elle descend à 8 mb sans raison valable. Au début la ligne était stable et maintenant ça devient un peu n'importe quoi avec coupure que se passe t'il ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Bonjour @kojak12
S'il te plait, relis ta question, et imagine que c'est moi qui te la pose, telle qu'elle est, sans rien y ajouter ou sans rien lui retirer.
Comment veux tu qu'un client comme toi (ce forum est un forum d'entraide) puisse te proposer un début de commencement d'avant projet de réponse ? C'est strictement impossible de te répondre.
C'est quoi ta connexion ? de la 4G, fibre, de l'ADSL, du VDSL ? vérifie ton texte où le dis tu ?
C'est quoi ton boitier de connexion, un routeur privé, une FlyBox, une Livebox, Un MachinBox, ... ?
Si tu as une ligne cuivre, il en reste pas mal en France, quelle est sa longueur ?
Comment fais-tu tes mesures de débit, si tu les fais avec un tel ou avec un ordi, ça pourrait expliquer une partie de la différence ?
Comment est connectée la machine qui fait le test à ton boitier internet ?
En Wifi, avec des CPL, en RS232, en Ethernet ? Ca aussi peut expliquer une partie des écarts.
Alors commence par bien nous détailler ton environnement Internet et privé, ça nous aidera à voir si problème il y a.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
salut @kojak12
et en complément de @PhilDur un peu de factuel serait le bienvenu
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion internet
Bonjour @kojak12
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !