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internet & fixe ma connexion

Connexion internet

Athalien
contributeur
286  

Connexion internet

Bonjour,

J'ai une connexion internet qui fonctionne à très faible débit alors que je bénéficie normalement de l'ADSL. Certes mon domicile est à la campagne.

Je viens donc vous signaler quelques "irrégularités" : 

  • Le débit est de 200 kbits au lieu 4.5 mbits/s indiqués normalement sur la box
  • Les coupures internet sans raisons apparentes sont très fréquentes. 
  • Trop de latence 
  • Si un membre de la famille se connecte les autres ne peuvent plus le faire.

Autre chose : nous ne sommes pas éligibles à la fibre même si les cables sont enterrés et passent juste devant notre domicile. 

Pensez-vous qu'avec l'évolution d'internet nous soyons elligibles un jour ou est-ce définitivement impossible?

Je vous remercie pour vos réponses

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
255  

Re: Connexion internet

salut @Athalien 

 

pour ton éligibilité fibre, nous autres clients ne pourrons te répondre, vois avec orange

 

pour le reste, du factuel nous aiderait à comprendre

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et d'où sortent tes 200 kbits/s ?

 

test de débit ? débit en téléchargement ?

 

si c'est en téléchargement, ce n'est en aucun cas représentatif

 

pour le test de débit, un  test à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur


est ce le cas?

 

la latence ? encore pire, non significatif

 

pertes de connexion, là il y a des choses à faire, en l'occurrence le ménage sur ta desserte domestique si tu ne l'as pas déjà fait

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

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