Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

Ciboulette72
contributeur occasionnel
789  

Connexion internet

Bonjour les amis

Je vous évoque un problème de connexion internet.

Je suis actuellement hors domicile.

Actuellement je suis connecté à une autre box. Mon pc détecté bien la box avec un fort signal hors impossible de naviguer correctement. Sur mon smartphone la box est bien détecté et j arrive bien à naviguer. J ai effectué aussi un test débit sur mon téléphone et tout est au vert. J ai effectué une autre connexion sur un autre pc et je n ai pas de soucis de connexion.

Bien souvent j ai un fort signal mais cela reste bloqué au niveau internet 

Ce n est pas la première fois que j ai des difficultés de connexion sur mon pc hors domicile ( pas de soucis quand je suis relie à ma box habituelle)

Je demande votre aide...

Merci d avance 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Connexion internet

salut @Ciboulette72 

je ne sais pas de quel type de box il s'agit, mais c'est de ce côté là qu'il faut chercher, c'est la box en question qui pose problèm, c'est à la personne à qui elle appartient de faire le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ciboulette72
contributeur occasionnel
723  

Merci pour votre réponse

Comment expliquer que l autre pc relié à la même box fonctionne bien ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
696  

re @Ciboulette72 

relié comment ? en wifi aussi ou en ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ciboulette72
contributeur occasionnel
677  

Wifi 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

salut @Ciboulette72 

je m'en doutais

donc plusieurs choses à vérifier :

- tu as bien choisi le bon réseau wifi et correctement tapé la clé

- la box en question n'a pas le filtrage par adresse MAC actif

donc, c'est du côté de la box, comme je le dis depuis le début qu'il faut chercher, donc chez la personne

si elle est chez orange, on pourra voir avec toi, sinon, c'est à elle de voir avec son FAI de son côté ce qui peut bloquer

en ethernet, tu branches et tu es connecté, en wifi, il faut plusieurs conditions

Ciboulette72
contributeur occasionnel
620  

Bonjour Fred

Merci tout d abord de prendre le temps de le répondre

J ai vérifier les différents paramètres.... Ceci étant dit toujours la même chose

Ce qui m interpelle C est que sur un autre pc et smartphone je n ai aucun problème de connexion...... Mon PC m a déjà cause ce même problème de connexion avec un bon signal sur une autre box et même après l avoir branché en éthernet impossible de me connecter..... Je pense plus à un problème sur mon PC !!! Mais quoi ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

salut @Ciboulette72 

au choix, la carte réseau, le pilote, etc

donc pas la(les) box, le PC

c'est de ce côté que tu dois chercher

Ciboulette72
contributeur occasionnel
577  

Bonjour Le pilote de la carte réseau est a jour

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

re @Ciboulette72 

donc la carte réseau, ou éventuellement le filtrage MAC de la box, la distance box/PC, la séparation 2,4 et 5 GHz, etc

bref, à voir soit avec la box de la personne, soit sur le PC, avec une suspicion de carte HS

si tu le peux, essaies avec un adaptateur USB/ethernet ou un dongle USB Wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768092 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne