Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

Jesuislaurent
contributeur
419  

Connexion internet

Bonjour,

 

 Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que je me "bat" contre orange pour avoir un débit a peu près correcte. Même si les services d'orange sont très bien, il existe cependant de nombreux défauts dont celui que je vais vous exposer.

 

 Tout commence lorsque vous avez un problème de connexion lié soit à votre livebox qui n'arrive pas à se synchroniser, lié soit à une cause extérieur. Dans ce cas vous appeler l'assistance orange. C'est à dire vous attendez, vous attendez encore. Puis soudainement on vous répond par une voix bien douce "bonjour, service orange, en quoi puis-je vous aider". Alors vous expliquer votre problème : j'ai un problème avec ma connexion, mon débit est très lents ce qui rend impraticable la navigation internet, la consultation de la messagerie, et pour les plus courageux, le divertissement sur Netflix. L'opérateur dit dans ce cas qu'il va lancer la maintenance de la ligne ce qui entrainera la coupure de la livebox. Ainsi il vous demande votre numéros de portable puisque vous avez surrement du appeler avec le telephone par internet. Mais une fois encore un problème se pose : vous n'avez pas de réseau mobile à votre domicile. Mais heuresement, vous avez une ligne fixe qui marche sans internet. Alors vous donner ce numéro à l'agent qui vous répond de si tôt "non monsieur, il me faut un numéros de portable". Alors, vous essayé d'expliquer à l'opérteur que le réseau mobile ne passe pas à votre domicile, mais que vous avez une ligne fixe qui marche sans connexion internet. Ainsi l'agent prend votre numéro de téléphone. La box se coupe, l'agent vous rappel de suite. On attend, encore et encore puis la livebox se rallume enfin. L'opérateur vous dit que maintenant le réseau devrait allé beaucoup plus vite et qu'il l'a stabilisé. Donc vous tout content vous le remercier, et dans l'enquête de satisfaction vous lui mettait un score qui atteint les 10/10. Cependant, ce que vous ne saviez pas c'est que dans quelques jours votre débit internet va redescendre. Dans mon cas je tombe en moyenne à 700 kbs/s et encore je suis gentil. Donc vous vous dîtes ce n'est pas grave je vais rappeler le service d'orange. Or vous le faites une fois, deux fois, trois fois, puis vous n'arretez pas car votre problème n'est  jamais réglé. Et vous perdez du temps à chaque fois.

 

Ah oui, j'ai oublié de dire que celon les opérateurs certains programmaient un rendez d'un techniciens qui venait directement sur place mais ne vous faites pas d'illusion, en deux ans je n'ai vu que deux techniciens dont un qui venait réparer les erreurs de l'autre. Mais ça n'a pas abouti à un grand changement.

 

Donc voilà, je vous ai raconté mon histoire. Maintenant reste à trouvé la solution.

 

Bone journée, 

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
359  

Re: Connexion internet

Bonjour @Jesuislaurent

 

Dis nous tout sur ta ligne et ta connexion.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Quel modèle de LB?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne