Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion irange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion irange
Bonjour,
depuis hier matin 05h plus aucune connexion orange par ma live box. Je précise que la veille à 23h, tout fonctionnait correctement.
apres appel au 3900 problème de ligne une intervention extérieur est prévue. Avec délai de mise en fonctionnement 4j plus tard. Soit, aucune problème pour nous....
Le matin même un sms d’orange indiquant le rétablissement de la ligne. Or problème qui persiste, aucune connexion.
le soir je contacte de nouveau le 3900, et après 40 min de test divers il m’est indiqué l’intervention nécessaire d’un technicien à mes frais 69€, le problème venant de mon installation. Je refuse puisque je ne comprends pas pourquoi, mon installation a 7 ans, et je n’ai touché à rien. Je demande à commencer par changer la box, le conseiller persiste et me dit qu’après test le problème vient de chez moi. On m’invite à joindre le service client après la demande d’un geste commercial.
la discussion s’arrete la, et je me souviens qu’un problème similaire a eu lieu il y a quelques années et que j’avais bien fait de ne pas accepter l’intervention Du technicien puisque quelques jours après la connexion était revenue.
Je décide alors de tester ma box sur le boîtier DTI, prise test. Et je constate qu’elle ne trouve pas non plus le réseau Orange, « aucune connexion vérifier vos branchements »....même message que de l’intérieur. Je me dis donc que le problème ne vient pas de chez moi mais bien du réseau extérieur.
qu’en pensez vous?
merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion irange
bonjour @Clément26
accepte le technicien,les 69€ sont automatique mais dans ton cas tu ne sera pas facturé
voir les cas
et
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse rapide.
don cru le confirme qu’en branchant directement là box sur le boîtier dti prise test, le problème vient de l’extérieur si elle ne trouve aucun réseau?
Le conseiller hier m’a dit que quoiqu’il arrive l’intervention serait facturée. Or je ne suis pas d’accord si le problème vient de la ligne orange.
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Clément26
je confirme vu que cela vient de l'extérieur tu ne seras pas facturé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore.
pour aller plus loin. Nous sommes d’accord que pour tester le réseau et être sûr que cela ne vient pas de mon installation:
-je branche ma box sur secteur.
-je branche la Livebox 4 directement sur la prise test du boîtier dti, en raccordant avec le câble fourni. D’un côté sur l’entrée test et l’autre sur l’entrée adsl de la live box.
- je lance la livebox et elle est censée trouver le réseau d’elle même après connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/06/2024 18h01 | |||
31/08/2024 17h11 | |||
03/01/2024 19h25 | |||