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Connexion lamentable !
Client depuis bien des années chez Orange (Mon mail est encore "Wanadoo"), c'est un coup de gueule que je publie ! J'habite aux portes des Cévennes, (vous savez c'est là où vont les parisiens qui veulent se désintoxiquer d'Internet... ;-) ) Depuis le début, nous sommes à 3200 mètres de l'armoire de connexion. Loin d'être isolés, de nombreuses maisons sont encore après nous. Résultat du test de connexion : 0,66 en descendant et 0,79 en montant !!! Inutile de dire que la télé comprise dans l'offre que nous payons ne reste qu'un doux rêve. ...et avec deux ados à la maison, une simple vidéo est souvent impossible à regarder. Nous avons signaler plusieurs fois cette situation qui pourrait être réglée d'un point de vue technique sans grande difficulté mais rien !!! ...le désert...des Cévennes ! En revanche, la facture, elle, arrive toujours en THD !!!............
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Re : Connexion lamentable !
Bonjour @Uter
En temps normal votre connexion est en wifi ou en ethernet ?
Votre test de débit a-t-il été effectué dans les conditions requises : en ethernet, seul un PC allumé, et l'application concernée lancée ?
SI c'est le cas, afin de tester votre ligne, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile.
Bonne journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Connexion lamentable !
Bonjour et merci de votre réponse.
Depuis la publication de ce message, j'ai contacté le 3900. Le conseiller a confirmé les tests que j'avais fait et m'a d'ailleurs indiqué n'avoir jamais vu une connexion aussi mauvaise en trois ans d'exercice... :-)))
Après quelques manipulations, il a pu augmenter ma connexion mais a aussi déclenché un "ticket" pour une intervention physique sur la ligne par des techniciens.
J'attends beaucoup de cette intervention car nous savons depuis longtemps que c'est à ce niveau que cela dysfonctionne !!!!!
Je vous communique néanmoins mes coordonnées en mp, vous seriez très aimable de vous assurer que le nécessaire est vraiment fait car, au bout de quelques années, lorsqu'on voit que rien ne change, on finit par être méfiant...très méfiant !
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Re : Message "Connexion lamentable"
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Re : Message "Connexion lamentable"
Bonjour @Uter
Le DLM est terminé sur votre ligne. Merci de me dire si vous constatez une amélioration.
Cordialement.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Message "Connexion lamentable"
Bonjour et merci du suivi !
Malheureusement, ce n'est toujours pas merveilleux...
Certes une amélioration mais le speedtest donne 1,70 en descendant et 0,86 en montant....
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Re : Message "Connexion lamentable"
Clairement 1.70 c vraiment rien !! :smileysurprised:
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Re : Message "Connexion lamentable"
Bonjour Uter
Pouvez vous poster les caracteristiques de la livebox
mot de passe: admin
cliquer sur assistance
cliquer sur :information systeme
puis sur DSL
vous avez un tableau comme ci joint
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL21 mars 2015, 07 h 12 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 23 h 08 m 03 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante 18905 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Ainsi que les caracteristiques de la ligne telephonique(test d'eligibilité)
http://www.degrouptest.com/?erreur=2
Vous nous poster tout ca
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Re : Message "Connexion lamentable"
Bonjour,
Le problème étant parfaitement identifié comme un défaut physique de la ligne entre mon domicile et l'armoire, il me semble inutile de recommencer 36 fois les mêmes procédures de relevé car l'énervement prend vite le dessus dans ce cas !!!!! En revanche, je continuerai à exprimer mon mécontentement publiquement tant qu'Orange laissera des abonnés payer plein pot pour des prestations incomplètes alors que des solutions techniques pratiques et pertinentes sont possibles !
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Re : Message "Connexion lamentable"
Uter bonjour
Si votre defaut est connu ,pourquoi postez vous sur un forum ou ce sont des benevoles qui essaient de vous aidez.