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internet & fixe ma connexion

Connexion lamentable !

Uter
contributeur occasionnel
1 523  

Connexion lamentable !

Client depuis bien des années chez Orange (Mon mail est encore "Wanadoo"), c'est un coup de gueule que je publie ! J'habite aux portes des Cévennes, (vous savez c'est là où vont les parisiens qui veulent se désintoxiquer d'Internet... ;-) ) Depuis le début, nous sommes à 3200 mètres de l'armoire de connexion. Loin d'être isolés, de nombreuses maisons sont encore après nous. Résultat du test de connexion : 0,66 en descendant et 0,79 en montant !!! Inutile de dire que la télé comprise dans l'offre que nous payons ne reste qu'un doux rêve. ...et avec deux ados à la maison, une simple vidéo est souvent impossible à regarder. Nous avons signaler plusieurs fois cette situation qui pourrait être réglée d'un point de vue technique sans grande difficulté mais rien !!! ...le désert...des Cévennes ! En revanche, la facture, elle, arrive toujours en THD !!!............

11 RÉPONSES 11
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 362  

Re : Connexion lamentable !

Bonjour @Uter 


En temps normal votre connexion est en wifi ou en ethernet ?


Votre test de débit a-t-il été effectué dans les conditions requises : en ethernet, seul un PC allumé, et l'application concernée lancée ?


SI c'est le cas, afin de tester votre ligne, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile.


Bonne journée.

Nathalye.

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Uter
contributeur occasionnel
1 359  

Re : Connexion lamentable !

Bonjour et merci de votre réponse.

Depuis la publication de ce message, j'ai contacté le 3900. Le conseiller a confirmé les tests que j'avais fait et m'a d'ailleurs indiqué n'avoir jamais vu une connexion aussi mauvaise en trois ans d'exercice... :-)))

Après quelques manipulations, il a pu augmenter ma connexion mais a aussi déclenché un "ticket" pour une intervention physique sur la ligne par des techniciens.

J'attends beaucoup de cette intervention car nous savons depuis longtemps que c'est à ce niveau que cela dysfonctionne !!!!!

Je vous communique néanmoins mes coordonnées en mp, vous seriez très aimable de vous assurer que le nécessaire est vraiment fait car, au bout de quelques années, lorsqu'on voit que rien ne change, on finit par être méfiant...très méfiant !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 356  

Re : Message "Connexion lamentable"

@Uter 


En effet, votre ligne est actuellement sous supervision DLM jusqu'au 10 mars afin de la stabiliser. Je reviens vers vous pour faire le point après cette date.


Bonne journée.

Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 260  

Re : Message "Connexion lamentable"

Bonjour @Uter 


Le DLM est terminé sur votre ligne. Merci de me dire si vous constatez une amélioration.


Cordialement.

Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Uter
contributeur occasionnel
1 107  

Re : Message "Connexion lamentable"

Bonjour et merci du suivi !

Malheureusement, ce n'est toujours pas merveilleux...

Certes une amélioration mais le speedtest donne 1,70 en descendant et 0,86 en montant....

 

Philippe1978
passionné
1 085  

Re : Message "Connexion lamentable"

Clairement 1.70 c vraiment rien !! :smileysurprised:

rlb-1
fan
fan
1 036  

Re : Message "Connexion lamentable"

Bonjour Uter

Pouvez vous poster les caracteristiques de la livebox

http://192.168.1.1/

mot de passe: admin

cliquer sur assistance

cliquer sur :information systeme

puis sur DSL

vous avez un tableau comme ci joint

statut du lien DSL
actif
  • 2.2mode de synchronisation DSLAuto
  • 2.3dernière synchronisation DSL21 mars 2015, 07 h 12 m
  • 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 23 h 08 m 03 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 18905 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Ainsi que les caracteristiques de la ligne telephonique(test d'eligibilité)

http://www.degrouptest.com/?erreur=2

Vous nous poster tout ca

rlb
Uter
contributeur occasionnel
983  

Re : Message "Connexion lamentable"

Bonjour,

Le problème étant parfaitement identifié comme un défaut physique de la ligne entre mon domicile et l'armoire, il me semble inutile de recommencer 36 fois les mêmes procédures de relevé car l'énervement prend vite le dessus dans ce cas !!!!! En revanche, je continuerai à exprimer mon mécontentement publiquement tant qu'Orange laissera des abonnés payer plein pot pour des prestations incomplètes alors que des solutions techniques pratiques et pertinentes sont possibles !

rlb-1
fan
fan
972  

Re : Message "Connexion lamentable"

Uter bonjour

Si votre defaut est connu ,pourquoi postez vous sur un forum ou ce sont des benevoles qui essaient de vous aidez.

rlb

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