Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL VDSL ?

Gazy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 072  

ADSL VDSL ?

Bsr , 

après un test de débit pour consulter les offres du moment j'apprends que le VDSL est dispo chez moi avec un peu plus de 20 méga , hors dans les infos débits de mon espace client je vois que j'ai 12.8méga en ADSL et 5.2 tv allumée .

http://www.speedtest.net/my-result/4223960016

Vu que ma voisine a 19 méga chez Sosh en payant moins cher j'estime avoir droit au VDSL surtout que ca ramme quand je télécharge en même temps que ma tv fonctionne . ( sinon RAS ou presque )

Question , dois je changer de box et ou de décodeur  pour cela ? Ce ne serait pas du luxe vu le bruit qu'il fait ce décodeur . :manwink:

5 RÉPONSES 5
cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re : ADSL VDSL ?

faut prendre le problème à l'envers vu les problèmes que nous sommes nombreux à avoir depuis le passage à la VDSL. Est ce que vous êtes dans une zone de campagne, est ce que vous êtes loin du répartiteur ?

Le passage à la VDSL induit automatiquement une box play et le décodeur qui va avec.

Gazy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

D'après Degrouptest , qui vaut ce qu'il vaut :

Il dit que je peux avoir la BBox de Bouyges , et Bouyges dit que non . :smileyvery-happy:

longueur de ligne :1495 mètres
affaiblissement théorique :  15.3985dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 25.05 Mbps

Gazy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Quels soucis avez vous en VDSL ?

cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

en fait il s'est avéré que la carte de mon DSLAM n'était pas compatible avec la télévision par VDSL2 si bien que j'avais un débit en upload catastrophique

Partenaire73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Bonsoir,

si vous n'avez que 12M à 1km du central, il s'agirait pour moi de deja faire expertiser votre ligne. si il s'agit de 12Mbit/s de synchronisation, pas de test de debit... (rapport au 19M de votre voisin)

Et quand au passage en VDSL avec TV, je deconseillerai meme ce passage.

Un debit de 20M Tv est tres utilisable, le VDSL à cette distance est une mine à probleme, limite d'elligibilité d'ailleurs.

Enfin ça reste un avis.

++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795317 membres inscrits 🧡

3074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne