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- Canal wifi sur livebox play fibre: bug?
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Bonjour, voulant choisir manuellement le canal wifi de ma toute neuve livebox play fibre (déformation d'informaticienne qui aime contrôler ses jouets), j'ai désactivé le mode auto dans l'interface de configuration et l'ai passé sur le canal 8. Par défaut, elle se mettait automatiquement sur le canal 6. Vérification faite avec plusieurs outils de scan wifi (par ex Inssider et Acrylic), la bête émet toujours obstinément sur le canal 6. Idem quel que soit le choix manuel du canal ou la remise en mode auto: les outils l'indiquent émettant sur le canal 6 quelle que soit la modif que je tente. une idée?
Résolu ! Accéder à la solution.
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Pb résolu apres reset usine de la bête.
@lagen: la page d'admin indiquait bien un changement, mais mes sniffers indiquaient toujours le même canal actif, malgré l'indication (fausse) de la livebox.
Merci à tous pour vos suggestions
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Re : Canal wifi sur livebox play fibre: bug?
Bonjour jaelle,
Passez en Ethernet avant de changer de canal .
Assurez vous que vous avez bien enregistré la modif
Prenez deux fréquences extrèmes ( le 1 et le 11 )
Assurez vous que votre scanner ne détecte pas un autre signal que votre livebox
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Re : Canal wifi sur livebox play fibre: bug?
Bonjour Jaelle
Je vais poser la question bête ?
Qu'as-tu fait pour que le changement de canal soit pris en compte ?
La validation est tout en bas de la page .... bouton "Enregistrer" ----> :robotembarrassed:
Ne tape pas, ... pas sur la tête.
De toute façon je suis déjà sorti !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Canal wifi sur livebox play fibre: bug?
@PhilDur: LOL on dirait moi quand je coache mes "top" utilisateurs, alors je te pardonne j'ai bien validé et tout enregistré, rassures-toi, et après reboot livebox et connexions neuves sur les Pc, même resultat. L'interface d'admin m'indique bien que le canal a été changé, mais mes outils de scan continuent a m'indiquer que la livebox ment: tjs obstinément sur le canal 6 (test fait depuis 2 Pc avec des périphériques wifi différents et des outils de scan différents).
Une autre idée ?
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Re : Canal wifi sur livebox play fibre: bug?
Bonjour
@Jaelle a écrit :
@PhilDur: LOL on dirait moi quand je coache mes "top" utilisateurs,...
T'as pas vu les précautions oratoire et le smiley ?
Là ce qui t'arrive est incompréhensible.
Je me demande si certaines boxes n'auraient pas un problème de mémoire permanente lié à un problème de fabrication.
Essaye de voir si ta box garde en mémoire tes paramétrages comme les règles NAT par exemple, le périphérique n'a pas besoin d'être connecté pour pouvoir créer une règle.
Tu peux aussi essayer de faire un reset usine et de voir si ça se reproduit.
Mais franchement si ta box est "collée" au canal 6, lors elle a en interne un truc qui dékhonne, il faudra bien qu'ils te la changent.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Canal wifi sur livebox play fibre: bug?
Bonjour,
@PhilDur : une perte de mémoire sélective ? elle devrait perdre les identifiant/mot de passe de connexion
@Jaelle : reste scotché sur le canal 6
- au niveau de la page d'administration ?
- ou au niveau du sniffer ?
A tout hasard, essayer avec un autre navigateur, et/ou après avoir supprimé les cookies .
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Pb résolu apres reset usine de la bête.
@lagen: la page d'admin indiquait bien un changement, mais mes sniffers indiquaient toujours le même canal actif, malgré l'indication (fausse) de la livebox.
Merci à tous pour vos suggestions