Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pb débit Fibre

philippe49080
contributeur
852  

pb débit Fibre

bonjour j'ai souscrit une offre fibre à 200Mega, mais je n'ai jamais plus que 70M... avec Ipad Air 2 (carte wifi à 272  Mb/s et mon PC avec carte Ethernet à 100Mb/s ou wifi à 144Mb/s).

 

de plus j'ai un temps d elatence sur les sites Internet très haut, en ce moment 111ms

 

l'autre soir je voulais regarder un match en streaming, et cela coupait tout le temps alors qu'un ami avec une connexion à 1mega le voyait parfaitement...

 

je vous remercie pour votre aide car je voulais faire intervenir un technicien mais impossible de trouver un n° de tel sur le site web !

 

 

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
829  

Re : pb débit Fibre

Bonjour,

 

Vous pouvez essayer de réinitialiser votre installation, procédure :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

 

Vous pouvez contacter le service client fibre ici.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
pitou2k
contributeur
798  

Re : pb débit Fibre

Bonjour Philippe,

 

Le débit réel du Wifi est souvent un tiers de la vitesse annoncé.

 

Pour le débit par cable, je te recommande de tester le débit avec ton PC avec le cable en mode sans echec avec support réseau pour voir le débit réel sans programmes parasites.

70 Mb/s c'est pas considérant que ton interface à 100Mb/s ne pourra jamais atteindre le 200Mb/s de ta livebox qui est à 200Mb/s. Je te conseille d'installer une carte rédeau Gigabit sur ton PC pour jouir du débit Max de ta livebox.

 

Merci,

 

Pitou2k

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
711  

Re : pb débit Fibre

@philippe49080,

Bonsoir, pouvez-vous me dire si vous avez encore des baisses de débits ? Pour avoir un bon débit il faut un ordinateur avec une carte Ethernet de 1Gbits et un câble de Catégorie 5e ou supérieur.

Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne