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Bonjour à tous,
Je viens solliciter la communauté Orange car j’ai ouvert une nouvelle ligne Internet il y a quelques semaines et rencontre un souci majeur sur le débit montant de la ligne qui est proche de 0, et ce depuis l’ouverture de la ligne.
J’ai suivi l’outil de diagnostic dans la partie assistance du site Orange et à priori je devrais avoir 17,5 Mbits/s en débit descendant et 880 Kbits/s en débit montant. Ceux sont bien les chiffres annoncés lorsque j’ai commandé la ligne avec l’offre vDSL2. Pas d’incident détecté sur la ligne.
En réalité, le débit descendant dépasse rarement les 10Mbits/s, contrairement au débit estimé déjà relativement bas. Et un autre problème majeur se situe sur le débit montant de la ligne qui stagne autour de 200Kbits/sec.
J’ai contacté le service client Orange qui, après 25 min d’attente et 20 min pour réaliser un test de la ligne, ne m’a rien proposé d’autre que de remettre à zéro ma LiveBox. Bien entendu, cela n’a rien changé.
Ne souhaitant pas reperdre mon temps avec une vague hotline niveau 1 aux fin fonds de je ne sais quel continent, je m’en remets donc à vous. Quelques informations complémentaires qui pourraient vous aider ci-dessous.
- Rien n’est branché sur le réseau électrique autour de la LiveBox ;
- Pas de condensateur dans les prises téléphoniques ;
- 2x prises téléphoniques avec branchement vérifiés et OK ;
- Rien de brancher sur le réseau téléphonique autre que la LiveBox ;
- Wi-Fi désactivé ;
- Décodeur TV débranché ;
- Téléphone par IP débranché ;
- LiveBox remise à zéro ;
- Tests effectués sur les deux prises téléphoniques sans différence de résultat.
- Marge de bruit: 8.9dB;
- Aucune erreur sur la ligne jusqu'à présent.
Pour être transparent, j’ai pris une offre vDSL2 d’Orange en attendant qu’ils raccordent l’immeuble à la fibre. L’autre opérateur ayant déjà raccordé l’immeuble est Numéricâble mais j’ai préféré faire confiance à Orange, n’ayant pas de très bons avis sur Numéricâble. Toutefois, je suis déçu du service d’Orange et de son service client, et ne patienterais pas dans la situation actuelle des semaines durant avant de faire le nécessaire au cas échéant.
Cordialement,
Charles
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @fredolerouge,
Merci du temps que tu as pris mais le service client étant difficile joignable, ne pouvant pas être identifié par téléphone et complètement incompétent par eChat j'ai fini par résilier ma ligne.
Même le numéro pour résilier sa ligne n'est pas le bon. Faut être balladé de services en services. Et le plus fort c'est que le numéro de ma ligne support n'est pas le bon dans le fichier d'Orange... Je me demande comment ça fonctionne.
Merci.
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Re : Connexion lente, débit montant quasi-inexistant
salut @Cr4zyjoe
la marge au bruit c'est bien, mais il nous manque les valeurs de débit et l'atténuation de la ligne (à prendre en faisant un test d'éligibilité sur degrouptest)
Sans ça, impossible de t'aider, il nous manque la quasi totalité des infos pour le faire
Le nom de ton NRA est également indispensable
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Re : Connexion lente, débit montant quasi-inexistant
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 92026DEF [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : DEFENSE
Longueur de ligne : 1036 mètres :
4/10 sur 1018 mètres
5/10 sur 18 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 15.4932 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7979 kbps (997 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17895 kbps (2237 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 24713 kbps (3089 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6169 kbps (771 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 44000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
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Re : Connexion lente, débit montant quasi-inexistant
As-tu besoin de d'autres infos?
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Re : Connexion lente, débit montant quasi-inexistant
salut @Cr4zyJoe
oui, j'ai oublié de te le demander plus tôt, les valeurs de synchro de ta box (et la nouvelle marge au bruit)
on sera complet avec ça
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Re : Connexion lente, débit montant quasi-inexistant
- Débit de synchro DSL montante: 880Kbits/sec;
- Débit de synchro DSL descendante: 17416 Kbits/sec;
- Marge de bruit liaison descendante: 8.9 bD.
Merci ![]()
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Re : Connexion lente, débit montant quasi-inexistant
Est-ce bien cela qu'il te fallait @fredolerouge?
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Re : Connexion lente, débit montant quasi-inexistant
Salut @Cr4zyJoe
Ok, on a tout
Ta box est synchronisée à 17,4 mégas, ce qui est cohérent avec l'atténuation de 15 dB, et la marge au bruit est normale avec 8,9 mégas
Ta synchro montante par contre est en effet un peu faible, puisque elle n'est que de 0,9 mégas
Cependant, je me demande si tu es bien en VDSL, parce que ce genre de valeur est plutôt cohérente avec de l'ADSL
Dans assistance/informations système/DSL qu'est ce qui est indiqué à la ligne "2.2 - mode de connexion" ?
Question idiote (on ne sait jamais), tu as bien une livebox Play (la noire)?
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Re : Connexion lente, débit montant quasi-inexistant
Je n'ai pas la box sous la main, je regarde la valeur et te dis demain matin.
C'est bien la LiveBox noire et mon offre souscrite est bien VDSL2.
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Re : Connexion lente, débit montant quasi-inexistant
salut @Cr4zyJoe
on attend dès lors le paramètre 2.2 pour voir