Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente et latence enorme

Zalem
contributeur occasionnel
745  

Connexion lente et latence enorme

Bonsoir,

 

Ma connexion est toujours aussi lente en soirée, le problème vient du NRA ZO sur lequel sont brassés trop de lignes (un technicien est venu et à partir de 18h30, la bande passante est complètement saturée (150% ça peut monter jusqu'a 200% en milieu de soirée / week end)

 

Dans ce cas, que dois-je faire? Une remise au pro rata de la non disponibilité totale de ma ligne? RDP / SSH / Jeux / Films VoD etc ne sont pas utilisables durant ces moments là.

 

La résiliation ne changera rien du tout puisque trop de lignes sont brassées, quelque soit l'opérateur le problème sera le même.

 

Bien cordialement,

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
717  

Re : Connexion lente et latence enorme

Bpnjour zalem,

Hélas, vos constatations et votre conclusion sont exactes.

Il reste à vous renseigner auprès des collectivités locales en commençant par la mairie, si un plan d'évolution est prévu.

Zalem
contributeur occasionnel
701  

Re : Connexion lente et latence enorme

Bonjour lagen,

 

Effectivement ça me parait etre un bon axe pour commencer. Néanmoins je doute que la mairie fasse quelque chose, je les ai déjà contacté a ce sujet. La société Orange est-elle disposée à faire un geste commercial sur des cas comme celui ci? Ou bien est-ce que Orange peut voir directement avec la collectivité locale pour mettre un place un tuyau un poil plus gros que celui dont nous disposons actuellement? 

 

Ce que je déplore, c'est que par appat du gain, les FAI continuent de proposer aux clients de les brasser sur un NRA déja archi plein. Si un jour plus aucune connexion n'est possible dans les heures ou il y a du monde, des travaux seront prévus?

 

Pour Rappel, le NRA ZO est censé apporté du haut débit sur les communes n'en ayant pas auparavant. Hier soir, j'avais plus d'upload que de download entre 20h00 et 23h00, d'ici 3 mois tout au plus, je serai curieux de voir le taux de transfert réduit à 0 en descendant...

lagen
super star
super star
696  

Re : Connexion lente et latence enorme

Boujour zalem,

En dehors des grandes villes ou Orange investit dans les infrastructures , les investissements dans l'amélioration des infrastructures numériques incombe aux pouvoirs publics.
Ceux- ci louent ensuite ces infrastructures à Orange et autres.opérateurs.
Les montées en débit ne font pas partie hélas des services universels auxquels peut prétendre tout un chacun.

Un NRA Z0 apporte internet là ou cela n'était pas possible, mais malheureusement, il est toujours alimenté par paire de cuivre , et son débit est à partager en période de pointe.
http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement-2.html

Renseignez vous auprès de la mairie au sujet des plans de développement du haut débit.( département, région )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne