Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit + ping + intervention technicien incapable

mat73230
contributeur occasionnel
4 885  

problème débit + ping + intervention technicien incapable

Bonjour, depuis le mois de janvier je me retrouve avec des perte de synchonisation. débit instable. coupure sans cesse. un technicien est venu chez moi en regardant. et appriori soucis régler. Mais rien na était fais. Au mois de janvier j'avais dans les 16 17 méga et la je me retrouve avec des débit très faible.

 

Cela commence à m'agacer. Je ne comprends pas le soucis.

pour me faire venir un technicien à 70 euros c'est rapide comme intervention. Par contre pour réparer que dalle !!!

 

cela commence à vraiment m'énerver.

 

au téléphone on me dis le soucis, cela viens du cable d'alimentation de la box !! Non mais allo !!!

 

le voisin du dessous à fais un speedtest et bisarrement aucun soucis sur ça ligne avec du vdsl avec du 20 méga pratiquement. Il est chez FREE il à tout compris !

 

Je me demande quoi faire. car appriori au téléphone rien n'est fais et sur le forum l'assistance va donner quoi ? envoyer des message privé et atendre une réponse en me disant que le soucis n'est pas réparé ?

 

 

test

 

et voici le test à à l'instant

 

sur les infos de ma box j'ai ça actuellement

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 avril 2015, 17 h 24 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 16 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    472 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8536 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    10
  • 2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 
0
 
 
alors comment faire car la je ne comprends pas du tout.
 
Merci
12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
4 871  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

Bonsoir,

 

Si un technicien est venu chez vous et si on vous a facturé 70€, vous devez avoir le problème relevé par le technicien. Si le problème de débit n'est pas résolu, il devrait revenir gratuitement. Sur une intervention il y obligation de résultat.

Le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne. Donc si vous avez plusieurs prises dans votre logement il faut en garder qu'une. Si vous en avez encore plusieurs ou si on ne vous a pas averti le technicien n'a pas fait son boulot. Au vu des test de débit vous devez perdre des paquets, donc synchro nul pour du VDSL et pertes de paquet égal débit pourri.

Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

En complément, faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
NicoM
incollable
incollable
4 866  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

Bonjour à tous,

 Les problèmes d'instabilité, de faible débit ou de déconnexion / reconnexion sont complexes à régler car ils demandent un certain nombre de contrôles qui nécessitent de connaitre votre installation. Le technicien qui intervient "au forfait" a un temps qui lui est compté. Gros rsique qu'il ne trouve rien si vous n'avez pas débrouissaillé le terrain avant.

Ci dessous les quelques questions de base à se poser avant toute intervention payante :

- Avez-vous un appareil type, micro-onde, ancien téléphone DECT, un appareil qui émet beaucoup d'onde à proximité de la Livebox.

- Avez-vous des LivePlug ou équivalent, les prises CPL qui permettent de véhiculer le signal Internet ou TV via les prises de courant.

- Avez-vous un appareil, souvent assez ancien, qui démarre au moment des disfonctionnement (exemple : pompe, cumulus, four, machine à laver,...)

Ça c'est pour les causes environnementales,

Pour les causes techniques, le meilleur moyen est de faire le test sur la prise DTI. Souvent, France Télécom a installé en "tête de ligne" un boitier avec inscrit dessus "Test DTI". Ce boitier est équipé d'une prise téléphonique test en forme de T inversée ou maintenant un pries téléphone type RJ11

Il faut vous munir d'un filtre ADSL (le bloc qui permet de brancher la Livebox sur le réseau téléphonique) si possible non utilisé (il y en a deux de livrées avec la Livebox) et souvent d'une rallonge téléphonique en fonction du lieu où est installée la prise DTI.

Le test consiste à branche la LiveBox et que la LiveBox, via le nouveau filtre ADSL sur la prise test DTI.

ATTENTION, si vous avez la ligne fixe France Télécom, celle qui n'est pas branchée sur la LiveBox, (l'ancienne pour les plus âgés d'entre nous...), elle ne fonctionnera plus le temps du test et il ne faut pas brancher de téléphone sur le filtre ADSL, seulement la Livebox.

Avec cette configuration minimaliste, si la ligne continue ses disfonctionnements et que vous n'avez rien de particulier dans votre environnement, le problème est hors de votre domicile et France Télécom / Orange interviendra gratuitement et plus rapidement.

Cerise sur le gâteau, si vous avez un filtre parafoudre ou mieux un onduleur, faite le test en branchant la LiveBox sur le parafoudre ou l'onduleur, cela limitera encore plus les perturbations environnementales éventuelles et sera un argument de plus pour réclamer une intervention rapide de France Télécom pour résoudre le problème.

Par contre si les disfonctionnemens disparaissent avec un tel cablage. Le problème est bien chez vous... et là ou vous etes bricoleur, ou il faudra ouvrir le porte monnaie... Mais bon on pourra aussi vous aider....

Gameurdu08
contributeur
4 856  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

Bonsoir,

 

je me rejoint à vous car nous avons aussi de gros probléme de lenteur niveau du réseau. Au prix de notre abonnement simplement internet+téléphone, je trouve sa innadmissible que nous ayons  autant de problémes sans réponses correct... 

Nous sommes de grands joueurs en ligne, en reseau, que nous jouons en cablé ou en reseau, cela est pareille, nos consoles vidéos sont accolées à la box, nous utilisons qu'une seule prise internet, et le reseau et lamentable... Lenteur de connexion à longueur de journée... Impossible de jouer, de se détendre correctement alors nous payons correctement notre abonnement...

Quand on appel notre service client, cela nous dit qu'il ne nous reconnais pas.. Super... :/

Nous sommes trés trés déçu de orange, alors que dans notre ville c'est soit disant, le meilleur opérateur internet... Que faire ? on les appels, on les contact par chat et genre ils font un test de reseau ha haa...

Les malins, forcément cela coupe toute communications alors du coup on laisse tomber...Avec le mobile, impossible cela nous coute hors de prix ... Bien évidemment rien ne va...Par contre aller avoir un retard de facture, y'a aucun ils savent vous trouver, ils savent communiquer avec vous... Je trouve sa pas normal de payer pour tant de méga alors que le reseau est horrible et notre connexion lente, et que nous puissions en aucun cas jouer en reseau a cause de notre connexion merdiocre...Je ne me répéterai jamais assez....

Que faire ?? ....

 

NicoM
incollable
incollable
4 850  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

Bonjour à tous,

 

Gueuler un bon coup contre Orange sur ce forum, ça fait du bien mais ça fera rien avancer.. Ici on est essentiellemet, entre utilisateur. Les pro d'orange passent de temps à autre mais rien de sur. Et puis plus on "gueule", moins ils passent...

 

Faite comme @mat73230 , tester avant votre débit.

 

Dans votre espace client, page "mon accès Internet" puis "Internet" puis "info débit" vous dira qu'Orange voit comme débit max.

 

La Livebox dans ses pages de configuration donne aussi sa vision de vos débit max

 

Enfin le site speedtest, partenaire d'orange, propose un test de débit.

 

Ensuite en fonction de ce que ses tests et infos donneront, on verra si cela vient de votre éloignement au central téléphonique (NRA) ou bien de la qualité de votre ligne.

 

mat73230
contributeur occasionnel
4 842  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

re bonjour, pous répondre à tous dans l'ordre

 

je n'est qu'une seul prise france télécom dans mon logement.  

 

Je ne possède pas de boitier DTI.

 

ma ligne part de l'arrivé de télécom sur la photo qui part avec un cable direct chez moi qui se branche sur ma prise télécom. (ne pas m'engueuler car le boitier et déja ouvert)

 

 

 

Je ne possède pas de micro onde ancien téléhpone ou autre truc électriue à coté.

 

Je n'est pas de boitier CPL

 

rien ne démarre en même temps lorsque j'ai les coupures.

 

J'ai changé le filtre adsl par un neuf mais pareil. j'ai démonté la prise télécom mais pareil rien na signalé (je suis électricien)

 

Voici les test 

 

degrouptest  :   http://i19.servimg.com/u/f19/11/95/56/10/orange12.jpg

 

ariase : http://i19.servimg.com/u/f19/11/95/56/10/orange11.jpg

 

 

 

NicoM
incollable
incollable
4 835  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

Re bonjour à tous,

 

Là c'est du velour... un électricien et un boitier de raccordement client ouvert et accessible.

 

Vous allez dans le premier supermarché de bricolage acheter un cable RJ11 - RJ11 suffisament long pour aller de ce boitier à votre logement. Je parle bien d'un cable RJ11 pour le téléphone, pas d'un cable RJ45 pour l'informatique.

 

Vous couper une des deux cosses RJ11 et vous repérer les deux fils qui arrivent sur les contacts au centre (les deux du millieu) de la prise RJ11 à l'autre bout de la ralonge. Si vous avez un multimètre, sonnez les cables, c'est plus rassurant.

 

Vous connectez, en remplacement des deux fils du téléphone de votre logement (ne vous trompez pas sinon les voisins vont gueuler...), les deux fils que vous avez précédement repérés et dénudés. L'ordre ne compte pas. Pas de risque d'électrocution.

 

Ainsi branché, mettrez la prise RJ11 dans l'entrée ADSL en RJ11 de votre Livebox (sans passer par le filtre bien entendu...).

 

Faite le test. Si tout est rentré dans l'ordre, c'est votre cable qui est "malade".Il faudra le faire changer.

 

Si c'est toujours pareil. Prenez quelques photos pour prouvez vos dires et appellez Orange. Ils vont intervenir gratuitement car le problème est en amont de votre logement. Avant d'appelez Orange, remettrez tout en ordre.... bien évidement.....

 

Dernière minute : cela peut aussi venir de la Livebox elle même. L'avez vous changée ? Si non, je vous conseille de le faire. Si elle est à Orange, il faut insister, mais dans ces cas là ils la changent. Si elle est à vous, ayez en tête qu'on trouve sur Internet des Livebox 2 d'occasion qui fonctionnent très bien pour à peine 20 €.

mat73230
contributeur occasionnel
4 821  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

Bonjour NicoM désolé mais je ne touche pas au boitier. Je ne veux pas faire sauter les voisins ou autre bricole. de plus le boitier se trouve un étage en dessous du mien. un techcicien et venu voir et m'avais même dit que pour retirer un cable par le conduit origine cela risque d'être impossible. car les murs ont bougé et surement écrasé un peu les gaines. tout se qui se trouve dans ma maison j'y touche mais après en dehors de ma maison cela ne m'appartient pas.

Jacky95
super star
super star
4 793  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

Bonjour,

 

@mat73230 : Vous pouvez tester votre ligne voir la procédure à ce lien. Avez-vous une idée sur la longueur de câble entre le boitier en photo et vos appartement ?

Vous devez être sous le contrôle du DLM qui a baissé le débit pour stabiliser la ligne, si elle est très perturbé le débit peut descendre de plus en plus bas sans une intervention, on peut se faire blacklister mais ce n'est pas toujours une bonne solution car on peut avoir pire certainement un débit plus élevé mais une connexion plus utilisable avec des désynchros fréquentes.

Avez-vous la visite d'un technicien ou avez-vous refuser ? Avec une installation téléphonique "simple" et pas de point de coupure en entrée , on ne devrez rien vous facturer.

Il n'est pas normal que le boitier soit ouvert, vous devriez le signaler à Orange pour qu'il y remédie, en même temps le technicien qui passerait pourrait vérifier les connexions entre le câble qui alimente le boitier et le câble de transport.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
NicoM
incollable
incollable
4 793  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

Bonjour à tous,

 

Sur ce point c'est vous qui voyez... Comme il n'y a pas de boitier DTI, selon vos dires, vous avez de grande chance qu'Orange estime que sa limite de propriété est ce boitier. Tous ce qui est en aval est soit à la copropriété, soit à vous, selon comment ont été réparties les responsabilités avec votre syndic.

 

Vous ne répondez pas sur la Livebox (c'est vrai que j'ai ajouté le nota après)... Il faut aussi explorer cette piste si vous ne l'avez pas fait..

 

Maintenant, vous pouvez demander une autre prestation, payante par défaut, pour faire faire par un professionnel, envoyé par Orange, ce que je vous ai indiqué. Ils le font de manière beaucoup plus "pro" en connectant un appareil qui simule la BOX et calcule le débit reel. En fonction du résultat, vous saurez si c'est votre cable qui est en fin de vie ou si c'est en amont, dans un répartiteur FT ou au MRA que le problème provient.

 

Si le problème vient de chez Orange, c'est souvent deux pinoches qui s'effleurent dans un répartiteur ou de l'humidité qui stagne autour de vos connecteurs. Dans ce second cas, vous ne devriez pas être le seul dans l'immeuble. Si l'origine du problème est bien chez Orange, la prestation sera gratuite et en insistant un peu il doivent vous faire un avoir de l'intervention qui n'a pas été efficace. ATTENTION, à ce qu'ils ne recherchent pas sans vous le dire, car s'ils trouvent sans solicitation de votre part, ce que vous avez payé reste du....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne