Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit + ping + intervention technicien incapable

mat73230
contributeur occasionnel
843  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

Bonjour est désolé de ne pas répondre avant. J'ai eu un technicien qui sois disant à réglé le soucis de ma ligne mais c'est pareil. La seul réponse des opérateurs c'est votre ligne est sous surveillance. et toujours des déco reco. et avec comme solution nous pouvons baisser le débit .... 

 

NicoM pour répondre. Les appartement sont très vieux. et sont équipée du fil télécom 8 brin et non le 4 paire torsadé.

 

orange me demande 100 euros pour faire poser un cable. le proprio non pas d'accord. .

 

Mais avant je n'avais pas tout ses soucis. c'est apparu comme ça ....

 

la livebox que j'ai c'est la noir et orange m'ont dis que cela ne venai pas de la box.

 

le technicien orange était venu avec son appreil et avais vu que l'offre vdsl qui ma était venu était un adsl limite du à la longeur de ligne.

 

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire ....

 

 

 

mat73230
contributeur occasionnel
842  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

voici le speedtest actuellement

 

http://www.speedtest.net/my-result/4291283389

 

 

et voici le speedtest du voisin de pallié avec un upload important 

 

http://www.speedtest.net/my-result/4289968983

 

 

Jacky95
super star
super star
818  

Re : problème débit + ping + intervention technicien incapable

Bonjour,

 

Vote voisin à un upload plus élevé mais un ping plus important. Dans le download on peut dire que s'est équivalent. De toute façon le upload, dans les 2 cas, est bien bas pour du VDSL.

Le Câble peut-être en cause paires pas torsadées, le VDSL est très sensible à la qualité de ligne et comme vous avez du 4/10 sur environ 1 Km on arrive dans les limites du VDSL mais vous devriez gagner surtout en upload.

Il aurait été intéressant que le  technicien qui est passé ait fait la mesure de débit avec le câble qui vous dessert, vous auriez pu comparer et avoir la certitude ou non que le câble est en cause.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

6684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne