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Connexion lente, service client lamentable

fredolerouge
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662  

Re: Connexion lente, service client lamentable

salut @O-rangeWTF

 


@O-rangeWTF a écrit :
[...]

J’ai plusieurs prises téléphone mais aucun téléphone de brancher. Donc rien dans les prises.

[...]

donc des branches mortes à éliminer, débranches les au niveau de la prise principale

 

quant au NRA, aucun FAI alternatif n'étant positionné sur le réseau dégroupé, aux heures de pointes, il est plus que probable qu'il sature

 

déjà qu'en wifi tu auras un débit "naturellement" ralenti, cela sera accentué par ce phénomène de saturation

 

pour finir, ne te contentes pas d'un canal, tu dois tous les tester un par un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corinne_P
Webconseiller
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637  

Re: Connexion lente, service client lamentable

Bonjour @O-rangeWTF,


Suite aux tests effectués ce jour sur votre ligne, il apparaît un défaut électrique sur notre réseau : je fais donc intervenir gratuitement un technicien sur nos équipements.

Vous serez également tenu informé par SMS de la résolution.


Bonne journée, 

Corinne



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O-rangeWTF
contributeur confirmé
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616  

Re: Connexion lente, service client lamentable

Bonsoir,

 

@fredolerouge Comment ça, « tester chaque canal un par un » ?

 

Je pense pas que des « branches mortes » comme tu dis, cause des ralentissements aussi importants. 

.... Mais pourquoi pas en supprimer 1 ou 2.

 

@Corinne_P Donc depuis deux mois, où je vous informe (Orange) que la connexion est très perturbée, un euphémisme, vous ne vous vous rendez compte que ce jour, qu’un défaut électrique subsiste sur votre réseaux ?

 

Pas présent ce week-end, je ne peux faire les tests de connexion pour valider que votre technicien est trouvé une solution.

 

Par contre j’attends de vous un geste commercial (faudrait il encore que ce qui m’ont étés accorder soit déduits de mes factures), à la hauteur du préjudice subit par l’incompétence de votre service client.(Mails et conversations téléphoniques enregistrer)

 

Outre le fait que ma connexion était lamentale, j’ai passé du temps (beaucoup de temps) au téléphone à essayer de faire comprendre mon soucis.

 

Plus le partage de connexion de mon forfait 30G. (50G mon était accorder en 2 mois de problemes).

 

En espérant que ma connexion soit devenue « normale » j’attends de vous, que vous fasiez suivre cette réclamation aux services compétents, si vous ( @Corinne_P ) n’avez pas la main pour la traiter.

 

Je tiens à remercier @fredolerouge pour ces conseils et son efficacité.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
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585  

Re: Connexion lente, service client lamentable

salut @O-rangeWTF

 


@O-rangeWTF a écrit :
[..]

@fredolerouge Comment ça, « tester chaque canal un par un » ?

 

[...]

 


simple :

- tu prends le canal n°1

- tu enregistres la modification

- tu utilises le PC/MAC/Tablette, qu'importe

 

il ne convient pas?

 

Tu passes au canal n°2 et ainsi de suite

 


@O-rangeWTF a écrit :
[...]

Je pense pas que des « branches mortes » comme tu dis, cause des ralentissements aussi importants. 

.... Mais pourquoi pas en supprimer 1 ou 2.

[...]

 

 


et pourtant, la suppression de toutes les branches mortes est primordiale, elle te font perdre du débit, que tu le penses ou non

 

supprimes toutes les prises inutiles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
561  

Re: Connexion lente, service client lamentable

Bonjour @O-rangeWTF ,


Concernant votre demande de dédommagement, je vous invite à remplir le formulaire de réclamation.

Je vous souhaite un bon weekend.


Julien

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O-rangeWTF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
542  

Re: Connexion lente, service client lamentable

Bonjour @fredolerouge

 

Je prends ma tablette et je fais quoi ....

Tu appuis le fait qu’il faut utiliser ethernet pour faire des tests de débits dits « precis » mais après tu demandes de tester des Canal wifi juste en me connectant et en ouvrant des pages internet ... ?!

Je comprends pas comment je peux avoir des résultats significatifs en testant comme cela.

 

Pour tes branches mortes, j’ai eu d’autres logements avec plus de 3/4 prises dans la maison et JAMAIS je n’est eu de lenteures de connexion aussi falgrante...

 

Peut etre que cela réduit le débit mais de là à ce qu’une page internet s’ouvre en 2 minutes ... Laisse moi rire.

 

 

 

@julien_R J’ai déjà effectué une ou deux réclamation via ce canal vos réponses types ne résolvent aucun de mes problèmes.

 

Pourquoi les gestes commerciaux ne sont pas effectuer sur mes factures ? 

Une réponse simple serait apprécier.

 

Comme cela parait compliquer pour vos équipes je vais saisir le médiateur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Connexion lente, service client lamentable

salut @O-rangeWTF

 

commençons par le plus important, et le plus urgent :


@O-rangeWTF a écrit :
[...]

Pour tes branches mortes, j’ai eu d’autres logements avec plus de 3/4 prises dans la maison et JAMAIS je n’est eu de lenteures de connexion aussi falgrante...

[...]

faisons simple

 

tu demandes de l'aide parce que tu as des ralentissements, et on te dit ce qu'il faut faire

 

que fais tu?

 

tu discutes, tu ergotes, au lieu de faire ce qu'il y a à faire

 

quel que soit le logement, il faut toujours supprimer less branches mortes, toujours, que tu aies eu ou non des lenteurs.

 

pareil pour ceci :


@O-rangeWTF a écrit :
[...]

Tu appuis le fait qu’il faut utiliser ethernet pour faire des tests de débits dits « precis » mais après tu demandes de tester des Canal wifi juste en me connectant et en ouvrant des pages internet ... ?!

Je comprends pas comment je peux avoir des résultats significatifs en testant comme cela.

[...]

je ne t'ai pas dit de faire des speedtest une fois le canal changé, mais de te servir normalement de ta tablette

 

soit la connexion wifi est plus instable et le chargement plus lent, et tu passes au canal suivant, soit c'est mieux et tu poursuis l'usage sur ce canal

 

je n'ai rien dit d'autre

 

de toutes manières, avec le wifi ce sera forcément plus lent et plus instable, ajoutes la distance et les obstacles, et tu dégrades la situation

 

maintenant, je t'ai dit ce qu'il y a à faire pour améliorer les choses, je ne peux pas faire plus

 

ou tu fais ce qui t'a été conseillé, et on avance sur le sujet, ou tu ne le fais pas, et personne ne pourra rien pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
O-rangeWTF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re: Connexion lente, service client lamentable

Pauvre @fredolerouge relis moi car tu t’embales alors calme toi, tu ne connais pas la situation de mon logement et tu te permets de déduire des situtions dans lesquelles je ne suis pas... 

c’est pas parque tu as tort que tu dois me prendre de haut, pauvre petit soldat orange que tu es.

 

Bref, malgré tout ce que j’ai pu faire rien ne change ma connexion est lamentable et le service client injoignable ou incompréhensible.

 

Toujours aucun technicien n’est venu chez moi.

Orange pouvez me rappeler pour enfin trouver une solution qui persiste et merci de faire intervenir un technicien en ma présence.

O-rangeWTF
contributeur confirmé
contributeur confirmé
491  

Re: Connexion lente, service client lamentable

Alors le defaut n’est toujours pas corriger.

 

ou es votre technicien ?

 

Ma connexion est toujours autant perturbé et qu’on me parle pas de branche morte ou autre....

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
483  

Re: Connexion lente, service client lamentable

Bonjour @O-rangeWTF ,


Le test de votre ligne ne révèle aucune anomalie sur le réseau mais signale la présence d'une branche laissée libre sur votre installation ce qui affaiblit le signal ADSL ainsi que d'une perturbation électromagnétique. 

Si vous ne trouvez pas l'origine de ce défaut, il sera nécessaire de prévoir l'intervention d'un technicien avec rendez-vous à domicile. L'intervention est gratuite, seul le déplacement vous sera facturé 69€ TTC.

Si vous êtes d'accord pour prendre RDV, merci de nous communiquer vos disponibilités : matin ou après-midi (les RDV sont en demi-journée 8h-13h ou 13h-18h ) ainsi qu’un n° de contact mobile pouvant être donné au technicien.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme


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