Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

Julie542
contributeur
2 283  

Connexion lente

Bonjour, voila plusieur mois que je viens d'emménagé.

Et à ma grande surprise, ma connection est vraiment mais vraiment Lente, 750ko, quand je dois téléchargé, réduis de moitié quand il y'a la télé.

Pourtant en boutique on m'avait assuré que ça dépasserais au moins les 1.5méga voir 2méga.

Ce que j'ai crûe. 

 

Bréf je paye assez chere  en abonnement pour au finale me retrouver avec une connection digne d'un Free-wifi, la télé en plus.(Attention je ne jette pas la pierre à Orange, ça peut arriver)

Est-il possible de régler le soucis (si soucis il y'à) 

 

Voici mes infos:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 décembre 2016, 15 h 10 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
12 m 49 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
7082 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
21.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
593
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10

 

 

Fabricant SAGECOM livebox 4

 

 

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
2 265  

Re : Connexion lente

Bonjour @Julie542

 

Pour juger de l'état de votre connexion, il ne faut pas mélanger les unités de mesure : en informatique 1octet = 8 bits donc en simplifiant 750 ko/s = 6 Mb/s. 6Mb/s ce n'est pas complètement absurde avec une synchronisation à 7Mb/s.


Par contre ce qui l'est moins c'est une marge au bruit de 21dB et des secondes erronées. Cela laisse penser que le DLM est intervenu sur votre ligne pour la stabiliser en échange d'un débit plus faible. Faites un nettoyage de votre réseau local : Branchements téléphonique et électrique : optimiser

Votre débit remontera progressivement au bout de plusieurs jours une fois que les perturbations auront cessé.

 

Enfin, pour connaître le débit théorique de votre ligne, faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest où vous obtiendrez les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé (attention le débit estimé y est toujours théorique et est souvent un peu surestimé).

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Julie542
contributeur
2 262  

Re : Connexion lente

Très bien merci, je vais tenter tout ce que vous venez de me dire et reviendrais d'ici plusieurs jour.

Merci de votre réponse rapide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne