Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox play versus box sfr

demetrio78
contributeur occasionnel
1 123  

livebox play versus box sfr

Dans mon château de 100 m², juste a l’entré, il y a une livebox play a 500 mo. Les murs en pierre taille empêchant le wifi de servir la dernière chambre j’ai fait installer une box sfr a 100 mo(10 € par mois) pour jouer avec mon ipad pro.

Voilà, voilà le préface de ma triste histoire

La dite sfr box a dévoré la live, toutes les adresses ip devenues 192.168.0.nn sauf le décodeur tv

Mes appli pour le nas inapplicables, la livebox inaccessible pour les appli ipad et w10 mon site personnel intranet inutilisable ; hors la perte de mon répertoire téléphonique, la remise a zéro de la livebox n’a rien change. La mise hors tension de la sfr non plus. La connexion internet du pc, lie par câble a la livebox, a été totalement change. Il a fallu tout refaire a la main pour obtenir une connexion à internet a 5 mo en wifi et 900 mo par câble, et maintenant on pleure un peu, presque aveugle, presque sourd, et définitivement un vieux **bip** (78 ans) je demande a la communauté orange sa compréhension et son aide.


Solutions approuvées
demetrio78
contributeur occasionnel
1 100  

Re : livebox play versus box sfr

merci de votre reponse

  la box sfr utilise 192.168.0.nn et la live 192.168.1.nn les deuxx reseau ne se touchen point

la politese est une virtud que je ne posede pas et je suis desole

sfr utilise le cable coaxial de numericable et orange la fibre mais vous devez savoir ca

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
1 106  

Re : livebox play versus box sfr

Ce n'est pas parce que tu habites un château que tu es dispensé de politesse !

Certes un "Bonjour" ne va pas résoudre ton problème, mais il incitera les intervenants de ce forum à faire tout leur possible pour t'aider...

A vrai dire je ne comprends pas tout :

  • C'est quoi une Livebox Play à 500 mo ? N'est-ce pas plutôt un abonnement Jet fibre à 500 Mb/s ?
  • Et une box Sfr à 100 mo ? Même traduction je suppose ?
  • Et si tu mets 2 box différentes dans ce château, doit-on comprendre que tu as 2 lignes fibres ? Car si une seule ligne, une seule box ... les deux ne peuvent cohabiter !

En plus, les 2 box, celle de Orange et celle de SFR utilisent par défaut le même réseau Ip en 192.168.1.0/24. Pas étonnant que l'une ait dévoré l'autre...

Et franchement, même dans un château, 2 abonnements fibre ne se justifient absolument pas, même si les murs sont épais, il suffit alors de passer un câble Ethernet pour aller dans la zone que le Wifi n'atteint pas !

Cordialement, mg36
demetrio78
contributeur occasionnel
1 101  

Re : livebox play versus box sfr

merci de votre reponse

  la box sfr utilise 192.168.0.nn et la live 192.168.1.nn les deuxx reseau ne se touchen point

la politese est une virtud que je ne posede pas et je suis desole

sfr utilise le cable coaxial de numericable et orange la fibre mais vous devez savoir ca

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne