- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente
Bonjour, voila plusieur mois que je viens d'emménagé.
Et à ma grande surprise, ma connection est vraiment mais vraiment Lente, 750ko, quand je dois téléchargé, réduis de moitié quand il y'a la télé.
Pourtant en boutique on m'avait assuré que ça dépasserais au moins les 1.5méga voir 2méga.
Ce que j'ai crûe.
Bréf je paye assez chere en abonnement pour au finale me retrouver avec une connection digne d'un Free-wifi, la télé en plus.(Attention je ne jette pas la pierre à Orange, ça peut arriver)
Est-il possible de régler le soucis (si soucis il y'à)
Voici mes infos:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 décembre 2016, 15 h 10 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 12 m 49 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 7082 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 21.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 593 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
Fabricant SAGECOM livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
Bonjour @Julie542
Pour juger de l'état de votre connexion, il ne faut pas mélanger les unités de mesure : en informatique 1octet = 8 bits donc en simplifiant 750 ko/s = 6 Mb/s. 6Mb/s ce n'est pas complètement absurde avec une synchronisation à 7Mb/s.
Par contre ce qui l'est moins c'est une marge au bruit de 21dB et des secondes erronées. Cela laisse penser que le DLM est intervenu sur votre ligne pour la stabiliser en échange d'un débit plus faible. Faites un nettoyage de votre réseau local : Branchements téléphonique et électrique : optimiser
Votre débit remontera progressivement au bout de plusieurs jours une fois que les perturbations auront cessé.
Enfin, pour connaître le débit théorique de votre ligne, faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest où vous obtiendrez les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé (attention le débit estimé y est toujours théorique et est souvent un peu surestimé).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente
Très bien merci, je vais tenter tout ce que vous venez de me dire et reviendrais d'ici plusieurs jour.
Merci de votre réponse rapide ![]()