Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

vince56300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 887  

Connexion lente

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si des travaux sont prévus pour améliorer les connexions internet. Je m'explique:

Je suis abonné à Canal plus/Canal sat, et je prends souvent des films ou documentaires à la demande. Il y a toujours un message qui m'indique que ma connexion est trop lente ou instable. Je le vois sur le test avec un voyant vert qui monte et descend sans arrêt. Je ne sais pas si je dois demander à la mairie ou autre. J'habite à 5 kms du grande ville. Je ne peux pas poser de parabole car mon propriétaire ne veut pas.

 

Merci pour vos réponses et bonne journée.


Solutions approuvées
vince56300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 800  

Re: Connexion lente

Salut Fredo,

Merci pour ton aide, je vais voir du côté de Canal et je te tiens au courant. 

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re: Connexion lente

salut @vince56300

 

qu'est ce qui te donne l'info de la connexion?

 

et pour savoir ce qu'il en est, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vince56300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 845  

Re: Connexion lente

Bonjour Fredo, 

Merci pour ta réponse, je te donne les infos:

 

Mode de synchronisation : ADSL

Débit de synchronisation DSL montante: 1018Kb/s

Débit de synchronisation DSL descendante: 5622 Kb/s

Marge de bruit liaison descendante: 8.3 DB

Secondes erronées du sens descendant: 0

Secondes gravement erronées du sens descendant: 0

 

Affaiblissement théorique: 49.9571DB

centrale téléphonique: PONTIVY UCRS0

 

Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re: Connexion lente

salut @vince56300

 

ton débit est tout à fait cohérent avec ta ligne, tu es même un peu meilleur

 

on ne revient à la question de savoir qu'est ce qui t'indique le manque de débit?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vince56300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

Re: Connexion lente

Salut Fredo, 

Quand je veux prendre un film ou documentaire à la demande, un message s'affiche "suite à la lenteur du téléchargement, veuillez patienter", et ça depuis environ 2 semaines.

Je me suis dit que ça venait peut-être de mon décodeur (Canal) donc j'ai appelé le service technique et la personne que j'ai eu m'a dit que cela venait de ma connexion.

 

Apparement, d'après cette personne, et j'ai fait un test par le biais du décodeur, il y a un manque de stabilité qui fait que c'est long à avoir un film assez rapidement (30min à peu près) 

J'ai 2 décodeurs un en bas (salon) et un autre (chambre) en wifi. Sur celui du bas, qui est plus près de la Livebox, il y a le même problème.

 

Vu qu'avant, il n'y avait pas de problème, j'ai préféré poster un message pour savoir si il y avait un problème (travaux ou autre)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 820  

Re: Connexion lente

salut @vince56300

 

je pense que vu ton débit de synchro, tu peux exclure un souci de ligne, si problème il y a, c'est à la base chez Canal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vince56300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 801  

Re: Connexion lente

Salut Fredo,

Merci pour ton aide, je vais voir du côté de Canal et je te tiens au courant. 

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne