- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je voudrais savoir si des travaux sont prévus pour améliorer les connexions internet. Je m'explique:
Je suis abonné à Canal plus/Canal sat, et je prends souvent des films ou documentaires à la demande. Il y a toujours un message qui m'indique que ma connexion est trop lente ou instable. Je le vois sur le test avec un voyant vert qui monte et descend sans arrêt. Je ne sais pas si je dois demander à la mairie ou autre. J'habite à 5 kms du grande ville. Je ne peux pas poser de parabole car mon propriétaire ne veut pas.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredo,
Merci pour ton aide, je vais voir du côté de Canal et je te tiens au courant.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente
salut @vince56300
qu'est ce qui te donne l'info de la connexion?
et pour savoir ce qu'il en est, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente
Bonjour Fredo,
Merci pour ta réponse, je te donne les infos:
Mode de synchronisation : ADSL
Débit de synchronisation DSL montante: 1018Kb/s
Débit de synchronisation DSL descendante: 5622 Kb/s
Marge de bruit liaison descendante: 8.3 DB
Secondes erronées du sens descendant: 0
Secondes gravement erronées du sens descendant: 0
Affaiblissement théorique: 49.9571DB
centrale téléphonique: PONTIVY UCRS0
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente
salut @vince56300
ton débit est tout à fait cohérent avec ta ligne, tu es même un peu meilleur
on ne revient à la question de savoir qu'est ce qui t'indique le manque de débit?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente
Salut Fredo,
Quand je veux prendre un film ou documentaire à la demande, un message s'affiche "suite à la lenteur du téléchargement, veuillez patienter", et ça depuis environ 2 semaines.
Je me suis dit que ça venait peut-être de mon décodeur (Canal) donc j'ai appelé le service technique et la personne que j'ai eu m'a dit que cela venait de ma connexion.
Apparement, d'après cette personne, et j'ai fait un test par le biais du décodeur, il y a un manque de stabilité qui fait que c'est long à avoir un film assez rapidement (30min à peu près)
J'ai 2 décodeurs un en bas (salon) et un autre (chambre) en wifi. Sur celui du bas, qui est plus près de la Livebox, il y a le même problème.
Vu qu'avant, il n'y avait pas de problème, j'ai préféré poster un message pour savoir si il y avait un problème (travaux ou autre)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente
salut @vince56300
je pense que vu ton débit de synchro, tu peux exclure un souci de ligne, si problème il y a, c'est à la base chez Canal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fredo,
Merci pour ton aide, je vais voir du côté de Canal et je te tiens au courant.
Bonne soirée