Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

mvays
contributeur occasionnel
594  

Connexion lente

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de connexion lente, en temps normal mon débit tournait autour de 1M, mais en ce moment il atteint péniblement les 50Ko/s ...

 

J'ai tenté de redémarrer la livebox, nettoyer/changer de filtre, faire un réset de la box ... sans succès.

 

 

Informations de la ligne sur Degrouptest :

central téléphonique : VEYRIGNAC
longueur de ligne :550 mètres
affaiblissement théorique :  5.665dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.79 Mbps

 

 

 

 

Infos de l'onglet DSL dans le panneau d'administration de la Livebox :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
3 août 2016, 18 h 36 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 27 m 58 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10267 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
19.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Si vous avez des explications pour cette soudaine baisse de débit je suis preneur, merci.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re : Connexion lente

salut @mvays

 

ta synchro est de 10 MBits/s, donc comment mesures tu les 50 ko/s (soit tout de même 400 kbits/s)?

 

ne pas oublier que ton NRA n'est pas dégroupé et en ADSL max si ce lien est à jour/correct :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/dordogne/9n224-245749n2.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mvays
contributeur occasionnel
540  

Re : Connexion lente

Bonjour,

 

C'est le débit que j'ai quand je lance un téléchargement par exemple, c'est approximatif mais c'est pour donner une idée. 

 

Que veut dire la 2ème partie de votre message ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re : Connexion lente

salut @mvays

 

les débits en téléchargement ne sont absoluments pas significatifs, parce que trop de facteurs peuvent l'influencer, et d'ailleurs sur certains tu n'as aucun moyen d'agir

 

ce qui compte c'est le débit de synchro

 

et de quelle seconde partie parles tu?

 

ce qui se trouve sous la ligne? si oui, c'est juste une signature qui ne s'adresse à personne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mvays
contributeur occasionnel
516  

Re : Connexion lente

Oui, mais que ça soit simplement en naviguant sur internet en ouvrant plusieurs onglets à la fois, en regardant des vidéos sur le net, en télécheargeant ... tout est beaucoup plus long. Je ne peux plus regarder de vidéos en HD, je dois même attendre de les laisser charger un peu dans des résolutions plus faibles.

 

Pareil sur le décodeur Canal qui est connecté en Wi-fi à la Livebox, certaines chaines sont reçues par internet et il n'est plus possible de les regarder puisque le débit n'est plus suffisant, idem pour regarder les films en replay le débit était suffisant pour les regarder en directement, là j'ai des heures d'attente pour que le film se télécharge et puisse être regarder.

 

C'est la partie ou vous parliez de NRA que je n'ai pas compris.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re : Connexion lente

salut @mvays

 

si tu fais 25 choses à la fois, forcément, tout sera ralenti, et le mode de connexion est primordial

 

en ethernet, ce sera toujours plus rapide et plus stable qu'en wifi

 

concernant le NRA, est ce bien celui dont j'ai posté le lien?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mvays
contributeur occasionnel
502  

Re : Connexion lente

Salut,

 

Je me doute bien, mais justement dans le cas présent, même en ayant que mon PC d'allumer (j'avais même tester de débrancher les décodeurs au cas ou) mon débit reste toujours très en deça de ce que j'avais.

 

 

J'avais déjà testé de connecter mon PC en ethernet ça n'avait rien changé.

 

Comment je fais pour connaitre mon NRA ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne