- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- aider moi svp
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaider moi svp
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
aider moi svp
bonjour probleme de connexion que faire ? j'ai un ping pour les jeux de 400 ms et pour lire une vidéo youtube sa coupe depuis 3 jour alors que avant pas de soucis
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
1 août 2016, 20 h 58 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 34 m 13 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
626 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4566 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
15
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aider moi svp
salut @KFRH1Z1
pour juger, il nous faut des valeurs indispensables, l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aider moi svp
central téléphonique : WATTEN-UFWN1
longueur de ligne :720 mètres
affaiblissement théorique : 10.8dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 39.27 Mbps
Être informé en cas de changement d'éligibilité à Internet au domicile du
Adresse confidentielle
03xxxxxx60
Adresse mail :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aider moi svp
salut @KFRH1Z1
ton débit n'es pas cohérent avec l'atténuation de ta ligne, et rien n'indique a priori un bridage par le DLM
tu vas donc commencer par faire un nettoyage de la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite,fais un reset usine de ta box :
et tu nous postes à nouveau les valeurs de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aider moi svp
salut merci a toi de t'occuper de mon probléme , depuis 1 journée internet ne marchais plus , erreur de synchronisation , et la sa remarche , plus aucun soucis !
j'ai rien toucher sa c'est remis tout seul peut être parce EDF fesait des travaux .
Merci quand même .