Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

Julien856
contributeur occasionnel
835  

Re : Connexion lente

@mg36 voilà le test 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : Connexion lente

salut @Julien856

 

c'est tout à fait ça.

 

tu as branché ta box sur la prise principale de ton logement, et toute prise inutilisée qui en part est une branche morte à supprimer.

 

attention, ne coupe pas les fils trop court quand même, de façon à pouvoir les récupérer si nécessaire

 

Attention, si sur le test d'éligibilité tu as masqué ton numéro, l'adresse est toujours en clair

 

il suffit de communiqué le nom du NRA, la longueur et l'atténuation de la ligne, la capture n'est pas nécessaire

 

fais le nécessaire au plus vite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien856
contributeur occasionnel
824  

Re : Connexion lente

@fredolerouge Merci j'ai supprimé le lien.

 

Après avoir débranché la ligne morte et raccourci les fils j'ai fait un speed test j'ai gagné 1.5 mbps. Merci pour cette aide mais la ou je ne comprend pas c'est que avant sa fonctionné bien même avec ceci branché.

Julien856
contributeur occasionnel
817  

Re : Connexion lente

@mg36

Code Commutateur Local :87178SPT


Nom Commutateur Local :ST PRIEST TAURION

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re : Connexion lente

salut @Julien856

 

tu pourrais également nous poster à nouveau les valeurs de ta box (débit et marge au bruit)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien856
contributeur occasionnel
811  

Re : Connexion lente

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 octobre 2016, 13 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 16 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15385 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 

Je finalement toujours pas retrouvé mes 1.8 mb/s, je monte a 1.55 maintenant, je vais allez voir dans le reste de ma maison pour les prises. @fredolerouge

Julien856
contributeur occasionnel
800  

Re : Connexion lente

J'ai fais les autres prises de la maison j'en ai trouvé une plus récente je vais essayé de déplacer la livebox.

@fredolerouge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : Connexion lente

salut @Julien856 @mg36

 

tu as débranché toutes les prises, tu n'en trouveras aucune qui marche

 

tu avais branché la box sur la prise principale, et donc toutes les autres, même branchées auront un débit moindre puisque ce sont des branches secondaires

 

Il faut bien que tu comprennes qu'en te branchant sur la prise principale, branches mortes coupées, tu as le débit maximal possible, et tu es d'auilleurs passé de 14,3 à 15,6 mégas de synchro

 

Mais en aucun cas tu ne dois prendre en considération les test de débit ou les vitesses en téléchargement, les valeurs ne sont pas significatives

 

laisses la box sur la prise principale, branches mortes coupées, tu es au taquet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Julien856
contributeur occasionnel
784  

Re : Connexion lente

Oui en effet merci, mais je n'ai au final toujours pas retrouvé mon ancienne connexion. @fredolerouge

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re : Connexion lente

salut @Julien856

 

@mg36

 

en fait tu as retrouvé mieux que ton ancienne connexion, passant d'une synchro de 14,1 à 156 mégas

 

ce que tu appelles toi "retrouver mon ancienne connexion" est le débit que tu constatais en téléchargement, chose que tu ne pourras retrouver puisque non significatif.

 

étant donné les éléments qui entrent en ligne de compte, test de débit et vitesse en téléchargement peuvent très bien être corrects à l'instant "t" puis dégradés juste après

 

Pour autant, ta synchro, seule valeur significative, n'aura pas bougé

 

Mais comme tu ne nous donnnes que les valeurs de dl mais que nous ne pouvons comparer les deux synchro avant/après, impossible de juger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne