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internet & fixe ma connexion

Connexion lente

smblue
contributeur occasionnel
1 446  

Connexion lente

Bonjour,

J’aimerais améliorer le débit de la connexion d’internet chez moi.  Quel conseil avez-vous ?  Je vous donne l’info de ma Livebox: 


2.2 mode de synchronisation DSL :   ADSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante   324 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 828 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.7 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 degrouptest.com ne fonctionne pas pour notre maison parce qu'on habite dans une region tellement rurale et nous n'avons pas une adresse connue par le systeme.

Est-ce que c'est possible que le débit qu’nous avons maintenant est le meilleur réalisable?  Merci beaucoup en avance et je suis désolée pour le mauvais français. 

 

Cordialement,

smblue

 

9 RÉPONSES 9
harmattan
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1 388  

Re: Connexion lente

Bonjour @smblue

 

Pour dégrouptest ne mets pas l'adresse, seulement le nmr de tph commençant par 01 - 02 - 03.......etc.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
smblue
contributeur occasionnel
1 380  

Re: Connexion lente

Merci Harmattan!

 

Voici les resultats:  central téléphonique : OUST-UEOT1 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5728 mètres
affaiblissement théorique :  54.1168dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible 

harmattan
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1 375  

Re: Connexion lente

@smblue

 

Je trouve 2 Oust, un au nord et l'autre au sud, je pense que c'est ce dernier qui nous intéresse, tu confirmes?

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ariege/ous09-09223ous.html

 

Tu as une ligne qui est longue avec l'atténuation qui va avec et très certainement une bonne longueur en aérien car dans la verte, néanmoins il devrait être possible d'améliorer.

 

Marge au bruit un peut haute, par contre les débits ne sont pas vaillant, bonne nouvelle pas d'erreurs enregistrée, tu  as, je pense, la livebox play, la noir ou la 4.

 

J'aurais tendance à penser que ta desserte domestique serait en cause, avant de contacter le 3900, tu fais une vérification.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les données de la LB si elles sont meilleures.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

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La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

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smblue
contributeur occasionnel
1 328  

Re: Connexion lente

Bonjour @harmattan

 

 

Bonjour @harmattan

 

Oui, c’est Oust en 09 – Ariège.

C’est un Livebox Play noir.

On n’a pas de ligne fixe – que de téléphone par internet

On a une prise téléphone en utilisant DTI.  Voici un photo de l’installation (ouvert)

 

IMG_20180222_200613057-768x1024.jpg

 Ca c'est connecté avec le LB.

 

On a testé la connexion par wifi ainsi que par ethernet (sans wifi) et le débit est pareil. 

On a nettoyé tous les lamelles de contact et confirmé qu’il n y a pas d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur. Tous les prises sont connectées.

Rien n’est changé avec notre installation.  On ne sait pas s’il y aurais des travaux sur le réseau.

Merci encore !

harmattan
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1 323  

Re: Connexion lente

Bonsoir @smblue

 

Je ne vois pas encore l'image, pas validée par un TM ou un modo.

 

Déjà pas d'abonnement ligne fixe, tu supprimes le filtre et tu remplaces par un adaptateur ou le cordon d'un téléphone avec prise RJ11 et prise "T"

 

 

En te connectant sur le DTI, ça donne quoi dans l'onglet DSL de la LB?

 

Cette étape est important car elle permet d'isoler la totalité de la desserte domestique. Si tu as une synchro conforme, le desserte est en cause si au contraire il n'y a pas de changement le problème se situe sur les équipements Orange.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
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smblue
contributeur occasionnel
1 307  

Re: Connexion lente

Bon soir @harmattan,

 

J'ai essaye ca deja. Quand nous utilisons un adaptateur comme dans votre image (pas un filtre) et nous ne connectons pas du tout des telephones, seulement un ordinateur avec cable LAN, et la "vitesse" est la meme. Jamais plus que 828 Kb/s. Le meme situation avec un autre RJ11 prise/cable.

 

Merci

harmattan
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1 289  

Re: Connexion lente

@smblue

 

Contacte l'assistance pour tester la ligne et identifier le problème.

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smblue
contributeur occasionnel
1 262  

Re: Connexion lente

Bonjour @harmattan

 

J’ai juste appelé l’assistance d’Orange et la technicienne a trouvé qu’il y avait une chose qui s’appelle le «dynamic line manager » qui était récemment  activé automatiquement sur notre ligne.  C’est ça qui a forcément ralenti la ligne.  Elle l’arrêtait et le débit maintenant est 1.5 Mbps.  Merci encore de votre assistance.

 

Bon weekend.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Connexion lente

salut @smblue

 

@harmattan

 


@smblue a écrit :

Bonjour @harmattan

 

J’ai juste appelé l’assistance d’Orange et la technicienne a trouvé qu’il y avait une chose qui s’appelle le «dynamic line manager » qui était récemment  activé automatiquement sur notre ligne.  C’est ça qui a forcément ralenti la ligne.  Elle l’arrêtait et le débit maintenant est 1.5 Mbps.  Merci encore de votre assistance.

 

Bon weekend.


et si tu penses que le problème s'arrête là, c'est que tu es passé à côté de quelque chose de fondamental

 

si le DLM est passé en mode bridage, c'est que ta ligne a un souci, et que le DLM a réagi au problème

 

mais ce n'est pas le DLM le problème, mais ta ligne

 

si tu t'arrêtes là, ta ligne va devenir de plus en plus instable, sans aucun garde fou

 

Commence par demander ua contraire sa remise en place, et lis ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, tu as manifestement plusieurs ligne (les deux paires qui repartent de la prise) et donc forcément au moins deuxx branches mortes à éliminer


pour le reste, @harmattan t'a déjà dit ce qu'il en était

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

si vraiment il n'y a plus de souci, demande simplement la levée du bridage, pas du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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