- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente
Bonjour,
J’aimerais améliorer le débit de la connexion d’internet chez moi. Quel conseil avez-vous ? Je vous donne l’info de ma Livebox:
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 324 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 828 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.7 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
degrouptest.com ne fonctionne pas pour notre maison parce qu'on habite dans une region tellement rurale et nous n'avons pas une adresse connue par le systeme.
Est-ce que c'est possible que le débit qu’nous avons maintenant est le meilleur réalisable? Merci beaucoup en avance et je suis désolée pour le mauvais français.
Cordialement,
smblue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente
Bonjour @smblue
Pour dégrouptest ne mets pas l'adresse, seulement le nmr de tph commençant par 01 - 02 - 03.......etc.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Harmattan!
Voici les resultats: central téléphonique : OUST-UEOT1 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5728 mètres
affaiblissement théorique : 54.1168dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je trouve 2 Oust, un au nord et l'autre au sud, je pense que c'est ce dernier qui nous intéresse, tu confirmes?
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ariege/ous09-09223ous.html
Tu as une ligne qui est longue avec l'atténuation qui va avec et très certainement une bonne longueur en aérien car dans la verte, néanmoins il devrait être possible d'améliorer.
Marge au bruit un peut haute, par contre les débits ne sont pas vaillant, bonne nouvelle pas d'erreurs enregistrée, tu as, je pense, la livebox play, la noir ou la 4.
J'aurais tendance à penser que ta desserte domestique serait en cause, avant de contacter le 3900, tu fais une vérification.
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les données de la LB si elles sont meilleures.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @harmattan
Bonjour @harmattan
Oui, c’est Oust en 09 – Ariège.
C’est un Livebox Play noir.
On n’a pas de ligne fixe – que de téléphone par internet
On a une prise téléphone en utilisant DTI. Voici un photo de l’installation (ouvert)
Ca c'est connecté avec le LB.
On a testé la connexion par wifi ainsi que par ethernet (sans wifi) et le débit est pareil.
On a nettoyé tous les lamelles de contact et confirmé qu’il n y a pas d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur. Tous les prises sont connectées.
Rien n’est changé avec notre installation. On ne sait pas s’il y aurais des travaux sur le réseau.
Merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @smblue
Je ne vois pas encore l'image, pas validée par un TM ou un modo.
Déjà pas d'abonnement ligne fixe, tu supprimes le filtre et tu remplaces par un adaptateur ou le cordon d'un téléphone avec prise RJ11 et prise "T"

En te connectant sur le DTI, ça donne quoi dans l'onglet DSL de la LB?
Cette étape est important car elle permet d'isoler la totalité de la desserte domestique. Si tu as une synchro conforme, le desserte est en cause si au contraire il n'y a pas de changement le problème se situe sur les équipements Orange.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon soir @harmattan,
J'ai essaye ca deja. Quand nous utilisons un adaptateur comme dans votre image (pas un filtre) et nous ne connectons pas du tout des telephones, seulement un ordinateur avec cable LAN, et la "vitesse" est la meme. Jamais plus que 828 Kb/s. Le meme situation avec un autre RJ11 prise/cable.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contacte l'assistance pour tester la ligne et identifier le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @harmattan
J’ai juste appelé l’assistance d’Orange et la technicienne a trouvé qu’il y avait une chose qui s’appelle le «dynamic line manager » qui était récemment activé automatiquement sur notre ligne. C’est ça qui a forcément ralenti la ligne. Elle l’arrêtait et le débit maintenant est 1.5 Mbps. Merci encore de votre assistance.
Bon weekend.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @smblue
@smblue a écrit :
Bonjour @harmattan
J’ai juste appelé l’assistance d’Orange et la technicienne a trouvé qu’il y avait une chose qui s’appelle le «dynamic line manager » qui était récemment activé automatiquement sur notre ligne. C’est ça qui a forcément ralenti la ligne. Elle l’arrêtait et le débit maintenant est 1.5 Mbps. Merci encore de votre assistance.
Bon weekend.
et si tu penses que le problème s'arrête là, c'est que tu es passé à côté de quelque chose de fondamental
si le DLM est passé en mode bridage, c'est que ta ligne a un souci, et que le DLM a réagi au problème
mais ce n'est pas le DLM le problème, mais ta ligne
si tu t'arrêtes là, ta ligne va devenir de plus en plus instable, sans aucun garde fou
Commence par demander ua contraire sa remise en place, et lis ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, tu as manifestement plusieurs ligne (les deux paires qui repartent de la prise) et donc forcément au moins deuxx branches mortes à éliminer
pour le reste, @harmattan t'a déjà dit ce qu'il en était
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
si vraiment il n'y a plus de souci, demande simplement la levée du bridage, pas du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause