Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente

LouisPinoit1
contributeur
800  

Connexion lente

Bien le bonjour! je viens vers vous pour demander de l'aide, en effet j'ai l'offre livebox up fibre qui devrait normalement me fournir une co décente mais malheureusement ce n'est pas le cas.. j'ai un énorme problème de lenteur et rien y fait, je télécharge à environ 5 mo/s (tout type de fichier) ce qui est réellement bas. 

En faisant un test avec le speedtest je me retrouve à 58 mbps descendant et 47 mbps ascendant pour 23 de ping. c'est mieux que ma vitesse de téléchargement et encore pour de la fibre c'est pas jolie (je précise que je suis connecté en wi-fi et je sais qu'il "faudrait" que je branche mon pc en ethernet mais même en fibre je devrais avoir plus de débit que ça).

Comment je fais pour avoir une connexion décente? aha

en espérant trouvé une réponse à ma question merci d'avance!

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Connexion lente

Bonjour @LouisPinoit1 

Les données sont correctes.

J'ai à peu prés la même chose.

Cela dépend de la distance box / PC

LouisPinoit1
contributeur
742  

Je ne suis pas sur que ce soit normal mes 5 mo/s en téléchargement malgré le rapport speedtest qui m'indique des valeurs bien plus supérieur 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
730  

Bonjour @LouisPinoit1 

5Mo/s soit 40 Mbit/s, dans l'ordre de grandeur indiqué dans ton premier post (58).

Mais tout ça en wifi 

Le débit en wifi dépend du terminal avec lequel tu es connecté.

La norme la plus haute est 802 11ac et avec une livebox 4.

Si ton terminal et ta box sont dans des normes plus "faibles" tu n'auras jamais un débit max.

Donc regarde les caractéristiques wifi du terminal avec lequel tu te connectes.

Si ton terminal est un PC, branche le, au moins provisoirement, avec un câble ethernet de cat 5e ou mieux.

PC tout seul: tout autre terminal, décodeur TV... déconnecté. Wifi box désactivé.

PC de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau pour le test. Et carte réseau comptatible et paramétrée 1Gbits/s.

Et refais le speedtest ainsi.

Vérifie tout ça et dis-nous.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne