Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion limité et aucune adresse IP valide

JudaBricot
contributeur occasionnel
1 606  

Connexion limité et aucune adresse IP valide

Bonjour,

Depuis quelques jours nous avons un problème de connexion limité et aucune adresse IP valide sur tous nos périphériques (PC portable, portable, XBOX 360) reliés en WIFI sur la Livebox.

Cela fonctionne de temps à autre mais pas une journée entière, il n'y a pas eu de nouvelle installation récemment qui pourrait venir perturber le réseau.

De plus, quand nous nous rapprochons de la Livebox ça a l'air de fonctionner mais c'est peut-être qu'une idée car là où ça fonctionner jusqu'ici ça a couper dernièrement.

J'ai contacté l'assitance Echat orange hier, il a pris en main mon écran de PC via le sien il a changer le canal automatique au canal 11 en disant que tout était réparer mais aucun résultat...

Je suis désespérée !

 

Avez-vous des solutions pour m'aider ?

 

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 596  

Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide

Bonjour JudaBricot ------------> (pas mal ton pseudo) :smileywink:

 

Pourrais-tu  nous donner quelques informations complémentaires :

Livebox : modèle ? depuis quand fonctionnait-elle correctement ? Quelle type de clé Wifi utilises tu (Wep, WPA, ... ?)

 

Sur le PC:

Windows ou Mac ? Comment est configuré la carte réseau, adresse IP fixe ou automatique ? Adresse DNS fixe ou automatique ?

 

Commence par regarder la page dédiée à ce type de problème dans l'assistance Orange.

 

Peux-tu essayer de connecter ton PC portable provisoirement en Ethernet et nous dire si le problème se produit ou si ça fonctionne correctement ? Laisse le plusieurs heures connecté, si le problème ne se produit pas, on pourra commencer à suspecter le Wifi de la box.

 

Certains problèmes wifi se résolvent par une reconfiguration usine de la box.

Il faut commencer par retrouver les identifiants de connexion, ils sont dans la lettre de bienvenue. On peut les retrouver dans l'espace client.

 

Le reset usine est (variable suivant le modèle de box) un petit bouton généralement planqué sous ou derrière la box (LB2 et LB3). Box sous tension il faut appuyer dessus une à deux decondes. La box va être totalement nettoyée, il faudra la reconfigurer comme si elle venait d'être livrée.

 

Si après tout ça, le problème persiste, il faudra appeler l'assistance et demander l'échange de ta box.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jacky95
super star
super star
1 595  

Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide

Bonjour,

 

Le conseillé vous a changé le canal wifi en pensant que le canal pris en automatique était perturbé. Les canaux 1, 6 et 11 sont les moins perturbés.

Puisque vous trouvez une différence entre plus près et plus loin, que donne l'indicateur sur le niveau du signal wifi reçu dans le deux cas ?

Allez à ce lien pour optimiser votre installation.

Quelle type de livebox avez-vous ?

Tenez-nous au courant.

 

Cdt

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JudaBricot
contributeur occasionnel
1 589  

Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide

Pour le modèle de la box : Livebox 2 Sagem

Elle fonctionne bien depuis toujours, il n'y a que cette semaine que ça ne va plus. Nous avons seulement installer un Liveplug à l'étage car la wifi ne passer pas bien mais cela remonte déjà à plusieurs mois et pas de problème particulier une fois installer.

Pour la clé Wifi : WPA

Sur le PC et bien, comme le problème se passe sur tous les périphériques... Nous avons Windows 8.1, W7, Vista et Android pour les téléphones bien entendu et la XBOX 360.

 

J'ai déjà fait un petit tour (ou un GRAND) sur les pages d'assistance mais ça n'a rien donner.

 

Le problème c'est qu'à partir du moment où nous sommes à côté de la box il n'y a plus le problème donc je ne sais pas si c'est utile de connecter un des pc en Ethernet...

 

 

JudaBricot
contributeur occasionnel
1 588  

Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide

L'indicateur du signal wifi est "à fond" que ça soit à côté ou dans la pièce qui se situe au dessus de celle où se trouve la livebox. Il y a seulement du côté opposer de la maison (que ça soit à l'étage ou au RDC) ou rien ne fonctionne visiblement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide

Essaye la réinitialisation usine

Si ça ne donne rien, rapelle l'assistance et demande un échange de box.

 

Attention : il faudra reparamétrer toutes les connexions Wifi ou modifier la clé de la nouvelle box pour conserver la clé actuelle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JudaBricot
contributeur occasionnel
1 577  

Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide

Je suppose que faire cette manoeuvre ne fait pas perdre les adresses mail orange ?

J'ai tenté d'allumer ma XBOX360 forcément ça ne marche pas elle m'affiche "erreur relative à l'adresse IP" j'ai donc brancher en ethernet et là ça fonctionne !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide

Bon, on progresse.

Le modem et le routeur fonctionnent. Il semblerait que ta box ait un problème avec son interface wifi.

 

Tu peux tenter la réinitialisation usine.


@JudaBricot a écrit :

Je suppose que faire cette manoeuvre ne fait pas perdre les adresses mail orange ? ...


Bonne supposition, ta messagerie et ton adresse mail sont configurés dans les serveurs Orange ; pour ta box l'adresse mail n'est qu'une donnée comme les autres. Tu peux parcourir tous les menus de l'application d'administration de la box, nulle part tu ne trouveras d'information concernant ta messagerie.

 

Après la rinitialisation tu devras de nouveau configurer ton identifiant de connexion (fti/...) et le mot de passe qui va avec.

Si tu les as oubliés, tu les retrouves sur ton espace client, AVANT de réinitialiser la box.

Si tu ne sais pas configurer une box sortie d'usine regarde AVANT la reinitialisation la page de l'assistance Orange pour installer une box.

 

Rappel, si après la réinitialisation ça ne marche toujours pas, alors appelle le support et au vu de tout ce que tu as fait ils devraient te proposer un échange de box.

 

Continue de nous tenir au courant

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JudaBricot
contributeur occasionnel
1 545  

Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide

Nous avons eu un rdv téléphonique avec l'assistance orange ce soir et le conseiller à conclus que l'antenne wifi était grillée et que la réception n'était plus aussi bonne qu'au départ. Nous procédons à un changement de Livebox demain en boutique.

Verdict demain, je vous tiens au courant.

Merci de vos conseils tout de même.
JudaBricot
contributeur occasionnel
1 458  

Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide

Livebox toute "neuve" tout fonctionne à merveille !

Juste petite surprise à l'ouverture de la boite le bouton marche/arrêt est enfoncer sur marche et est coincé !

Changement à nouveau de box la semaine prochaine...

 

Merci pour votre aide !

 

Je n'espère pas à bientôt pour un nouveau problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne