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Connexion limité et aucune adresse IP valide
Bonjour,
Depuis quelques jours nous avons un problème de connexion limité et aucune adresse IP valide sur tous nos périphériques (PC portable, portable, XBOX 360) reliés en WIFI sur la Livebox.
Cela fonctionne de temps à autre mais pas une journée entière, il n'y a pas eu de nouvelle installation récemment qui pourrait venir perturber le réseau.
De plus, quand nous nous rapprochons de la Livebox ça a l'air de fonctionner mais c'est peut-être qu'une idée car là où ça fonctionner jusqu'ici ça a couper dernièrement.
J'ai contacté l'assitance Echat orange hier, il a pris en main mon écran de PC via le sien il a changer le canal automatique au canal 11 en disant que tout était réparer mais aucun résultat...
Je suis désespérée !
Avez-vous des solutions pour m'aider ?
Merci d'avance
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Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide
Bonjour JudaBricot ------------> (pas mal ton pseudo) :smileywink:
Pourrais-tu nous donner quelques informations complémentaires :
Livebox : modèle ? depuis quand fonctionnait-elle correctement ? Quelle type de clé Wifi utilises tu (Wep, WPA, ... ?)
Sur le PC:
Windows ou Mac ? Comment est configuré la carte réseau, adresse IP fixe ou automatique ? Adresse DNS fixe ou automatique ?
Commence par regarder la page dédiée à ce type de problème dans l'assistance Orange.
Peux-tu essayer de connecter ton PC portable provisoirement en Ethernet et nous dire si le problème se produit ou si ça fonctionne correctement ? Laisse le plusieurs heures connecté, si le problème ne se produit pas, on pourra commencer à suspecter le Wifi de la box.
Certains problèmes wifi se résolvent par une reconfiguration usine de la box.
Il faut commencer par retrouver les identifiants de connexion, ils sont dans la lettre de bienvenue. On peut les retrouver dans l'espace client.
Le reset usine est (variable suivant le modèle de box) un petit bouton généralement planqué sous ou derrière la box (LB2 et LB3). Box sous tension il faut appuyer dessus une à deux decondes. La box va être totalement nettoyée, il faudra la reconfigurer comme si elle venait d'être livrée.
Si après tout ça, le problème persiste, il faudra appeler l'assistance et demander l'échange de ta box.
Cordialement
PhilDur
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Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide
Bonjour,
Le conseillé vous a changé le canal wifi en pensant que le canal pris en automatique était perturbé. Les canaux 1, 6 et 11 sont les moins perturbés.
Puisque vous trouvez une différence entre plus près et plus loin, que donne l'indicateur sur le niveau du signal wifi reçu dans le deux cas ?
Allez à ce lien pour optimiser votre installation.
Quelle type de livebox avez-vous ?
Tenez-nous au courant.
Cdt
Jacky95
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Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide
Pour le modèle de la box : Livebox 2 Sagem
Elle fonctionne bien depuis toujours, il n'y a que cette semaine que ça ne va plus. Nous avons seulement installer un Liveplug à l'étage car la wifi ne passer pas bien mais cela remonte déjà à plusieurs mois et pas de problème particulier une fois installer.
Pour la clé Wifi : WPA
Sur le PC et bien, comme le problème se passe sur tous les périphériques... Nous avons Windows 8.1, W7, Vista et Android pour les téléphones bien entendu et la XBOX 360.
J'ai déjà fait un petit tour (ou un GRAND) sur les pages d'assistance mais ça n'a rien donner.
Le problème c'est qu'à partir du moment où nous sommes à côté de la box il n'y a plus le problème donc je ne sais pas si c'est utile de connecter un des pc en Ethernet...
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Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide
L'indicateur du signal wifi est "à fond" que ça soit à côté ou dans la pièce qui se situe au dessus de celle où se trouve la livebox. Il y a seulement du côté opposer de la maison (que ça soit à l'étage ou au RDC) ou rien ne fonctionne visiblement.
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Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide
Essaye la réinitialisation usine
Si ça ne donne rien, rapelle l'assistance et demande un échange de box.
Attention : il faudra reparamétrer toutes les connexions Wifi ou modifier la clé de la nouvelle box pour conserver la clé actuelle.
Cordialement
PhilDur
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Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide
Je suppose que faire cette manoeuvre ne fait pas perdre les adresses mail orange ?
J'ai tenté d'allumer ma XBOX360 forcément ça ne marche pas elle m'affiche "erreur relative à l'adresse IP" j'ai donc brancher en ethernet et là ça fonctionne !
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Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide
Bon, on progresse.
Le modem et le routeur fonctionnent. Il semblerait que ta box ait un problème avec son interface wifi.
Tu peux tenter la réinitialisation usine.
@JudaBricot a écrit :Je suppose que faire cette manoeuvre ne fait pas perdre les adresses mail orange ? ...
Bonne supposition, ta messagerie et ton adresse mail sont configurés dans les serveurs Orange ; pour ta box l'adresse mail n'est qu'une donnée comme les autres. Tu peux parcourir tous les menus de l'application d'administration de la box, nulle part tu ne trouveras d'information concernant ta messagerie.
Après la rinitialisation tu devras de nouveau configurer ton identifiant de connexion (fti/...) et le mot de passe qui va avec.
Si tu les as oubliés, tu les retrouves sur ton espace client, AVANT de réinitialiser la box.
Si tu ne sais pas configurer une box sortie d'usine regarde AVANT la reinitialisation la page de l'assistance Orange pour installer une box.
Rappel, si après la réinitialisation ça ne marche toujours pas, alors appelle le support et au vu de tout ce que tu as fait ils devraient te proposer un échange de box.
Continue de nous tenir au courant
Bon courage
PhilDur
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Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide
Verdict demain, je vous tiens au courant.
Merci de vos conseils tout de même.
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Re : Connexion limité et aucune adresse IP valide
Livebox toute "neuve" tout fonctionne à merveille !
Juste petite surprise à l'ouverture de la boite le bouton marche/arrêt est enfoncer sur marche et est coincé !
Changement à nouveau de box la semaine prochaine...
Merci pour votre aide !
Je n'espère pas à bientôt pour un nouveau problème