Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion limitée à 100 Mbps

Bilal86100
contributeur occasionnel
11 658  

Connexion limitée à 100 Mbps

Bonjour, voila mon problème, j´ai de puis quelques jours la fibre, mais sur mon pc, qui est branché à la box en CPL allant jusqu’a 500 Mbps avec un cable ethernet 5e et une carte réseau I219-V, donc a priori cela ne doit pas m’empêcher de profiter de mon forfait 500 en Down et 200 en Up, cependant ma carte réseau est réglée sur 100 Mbps ce qui m’empêche de profiter pleinement de mon débit, j’aimerai donc savoir si un connaisseur pouvait m’aider car je ne trouve plus aucun moyen sachant que j’ai mis tous les drivers à jour et que quand je règle ma carte sur 1 Gb/s, je n’ai plus de connexion, merci d´avance pour votre aider.
17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 630  

Re: Connexion limitée à 100 Mbps

Bonjour @Bilal86100

 

Déjà le terme CPL risque de mettre des boutons à certains sur le forum mais même si ce n'est pas la solution idéale ça ne devrais pas limiter la carte à 100 Mb/s

 

Essaies de mettre le réglage de ta carte à "Auto-négociation".

 

Ensuite pour être sur de pourvoir trouver le bon réglage connectes toi en direct sur la livebox et fais tous tes essais comme ça, une fois le réglage trouvé tu pourra remettre tes CPL.

 

Si toutefois en étant branché en direct tu ne parviens toujours pas à être en gigabit il faudra chercher ailleurs.

Mais le fait de passer par des CPL complique énormément la recherche de la cause à ton problème.

 

Tu as bien pris le pilote sur ce site : https://downloadcenter.intel.com/fr/product/82186

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 595  

Re: Connexion limitée à 100 Mbps

bonjour @Bilal86100

@JuanLucas38

 

peut etre que la carte réseau serait à changer

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bilal86100
contributeur occasionnel
11 578  

Re: Connexion limitée à 100 Mbps

@JuanLucas38 c'est deja à autonégocaition de base et du coup ça se règle à 100 Mbps automatiquement, et oui j'ai bien installé le pilote 23.2 sur ce site

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 575  

Re: Connexion limitée à 100 Mbps

re @Bilal86100

 

tu as vérifié le débit de ta carte réseau

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 545  

Re: Connexion limitée à 100 Mbps

@Bilal86100

 

Vérifies la vitesse de connexion entre le Pc et la Box en suivant cette procédure :

 

Click droit sur l'icone de la connexion (dans la barre des taches vers l'horloge)
Modifier les options de l'adaptateur
Sélectionner la connection active
Afficher de statut de cette connection

Une fenetre s'ouvre avec les renseignements à communiquer (vitesse)

 

Tu doit être à 1 Gb sinon ta carté à un réel problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bilal86100
contributeur occasionnel
11 520  

Re: Connexion limitée à 100 Mbps

J'ai opté pour des CPL de 1000 Mbps finalement et le problème était la, puisque les autres CPL offraient 500, le carte réseau se réglait sur 100 Mbps puisqu'elle peut se régler que sur 10/100/1000 Mbps, j'ai maintenant un autre problème cependant, j'ai 50 en down et 100 en up avec les CPL mais branché directement en Ethernet, j'ai 970 en down et 300 en up (test fait avec Speedtest) donc j'aimerai savoir ce qui cause cette perte de débit, je sais que les cpl n'offrent pas autant de débit qu'en ethernet car il y a des pertes, mais la quand même ça ne peut pas être que ça

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 516  

Re: Connexion limitée à 100 Mbps

re @Bilal86100

 

attendre d'autres avis,mais pour moi c'est la connection par cpl tu vois de toi mème la différence entre un branchement cpl et ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bilal86100
contributeur occasionnel
11 501  

Re: Connexion limitée à 100 Mbps

Bah ce qui est étrange c'est que j'ai attendu pour faire d'autres tests et j'ai encore 97 en down et 98 en up, ce qui a l'air de montrer que cela reste bloqué à 100

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 491  

Re: Connexion limitée à 100 Mbps

re @Bilal86100

 

tu as vérifié ta carte réseau comme le propose @JuanLucas38

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne