- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion limitée à 100 Mbps
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion limitée à 100 Mbps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion limitée à 100 Mbps
Oui, le statut de ma carte réseau affiche 1.0Gb/s soit 1000Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bilal86100
désolé,mais personnellement je ne vois rien d'autre
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
CPL est très souvent l'abréviation de "Comment Pourrir ses Liaisons" (copyright @PhilDur) tu en as la preuve ici...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu n'aura pas plus avec des CPL, même si ce sont des 1000 ou des 2000 ou des 10000. Je sais que ça n'existe pas mais c'est simplement pour argumenter.
J'ai une offre Play donc 100/200 (avant) maintenant c'est vrai que c'est devenu 300/1000 (tant mieux). Mais avant tout ça j'avais un PC qui était connecté en CPL, le débit était 70/120 au maximum et ça ne durait que quelques minutes.
J'ai fais le nécessaire pour avoir Ethernet dans toutes les pièces du domicile, sur ce même Pc j'ai eu donc 107/220, donc au dessus de ce je pouvais espérer, maintenant bien entendu il est à 300/980.
Donc tu vois bien que le CPL ne te donnera pas plus en débit, est comme l'a dit @mg36 et dirait notre ami @PhilDur ca peut tomber en marche, donc en ce moment tu est dans la période du "ça marche".
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Bilal86100
Pour l'instant tu as vérifié le débit du côté du PC.
Ta carte réseau est en autoneg et ta vitesse de connexion (au passage messieurs : connexion c'est du Français, connection c'est de l'anglais, merci de le noter
) est bien 1 Gb/s.
As-tu vérifié le côté Box ?
Avec le serveur d'admin de la box http://Livebox
C'est dans Assistance, Informations Système dans l'Onglet LAN vérifie que la box est bien connectée aussi à 1 Gb/s. Si ta box indique 100, c'est le plug qui force la liaison à 100Mb/s. En direct tu n'as pas de limitation.
Ensuite vu qu'en direct tu as bien la bonne vitesse, je ne vois pas d'autre cause de ralentissement que tes plugs.
Je vais choquer ici et parler à contre emploi.
Tu as voulu utiliser des CPL, parce que tu n'avais pas envie de devoir installer un réseau Ethernet . Rien n'empêche quelqu'un qui le veut de passer des cables Ethernet. C'est très bien comme ça.
Même si sur une machine tu n'obtiens de 90 Mb/s en montant et 90 Mb/s en descendant, ça ne ralentit rien du tout.
Le débit instantanné est une chose, la vitesse de chargement d'une page web ou la qualité de lecture d'un film ne sera pas affecté de manière sensible.
Les seules applications qui seront impactées sront toutes celles qui réalisent des transferts de fichiers volumineux, finalement assez rares.
Je t'engage à comparer le temps d'affichage de tes pages web habituelles avec le même PC connecté en 100 via tes CPL ou connecté en 1000 via un cable direct. Fait le test.
Les écarts relevés seront de l'ordre de grandeur des incertitudes liées à la mesure.
Alors conserve tes CPL aussi longtemps qu'ils dureront (pas longtemps, certes - de 5 à 10 ans) ou passe des cables Ethernet dans ton logement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Bilal86100
Merci à @PhilDur pour ce cours d'anglais ![]()
Il n'y a vraiment rien de compliqué pour passer en Ethernet sans voir un seul fil.
Il faut passer un cable Ethernet dans le fourreau de la prise téléphone ou est branchée la box. N'importe quel fourreau est capable de contenir 2 cables.
Le cable téléphone existant (en plus il sont très fins) et le nouveau cable réseau (les cables réseau actuels sont à peine plus gros que l'ancien cable téléphone).
En même temps en profiter pour remplacer la prise "T" par une double prise RJ11/RJ45.

Le nouveau cable réseau arrive au niveau du coffret électrique ou de communication. Installer un switch Ethernet Gigabit avec le nombre de ports nécessaires.
Faire repartir des nouveau cables réseau dans les différentes pièces équipées de prises "T" en double avec le fil téléphone exista,t comme dans la première pièce ou il y avait la box.
Mettre le même type de prise double et le tour est joué.
Cout = Quelques mètres de cable réseau CAT5 FTP (0.50€ le mètre), un switch 5 ports (30€), X prises doubles RJ11/RJ45 (8€ la prise), je ne comptgepas le cable Ethernet BOX = prise car il est inclus avec la box.
Pour 4 pièces dont la pièce avec la box incluse = 15m * 4 = 60m * 0.50€ = 30€ de cable + switch = 30€ + 4 * 8€ = 32€ (prises RJ11/RJ45) = moins de 100€ pour avoir un réseau digne de ce nom.
C'est exactement ce que j'ai fait.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour tous vos conseils, je tiens à dire que j'ai vérifié sur http://MaLivebox et oui dans l'onglet LAN c'est réglé sur 1000, j'ai finalement opté pour me brancher directement en ethernet avec un cable CAT5e je le précise, et bingo vu ma chance j'ai un autre problème qui est que ma carte réseau avec ce cable reste bloquée à 100Mb/s, je le dis honnêtement la je vois pas quel problème peut causer ça je suis perdu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le retour.
Essaye un autre cable, "Oublie qu'il n'est pas beau, sur un malentendu ça peut marcher !" ![]()
Sinon, être bridé à 100 ne devrait pas trop se faire sentir.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »