- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion limitée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion limitée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion limitée
Bonjour,
je me tourne vers vous suite un problème récurrent de connexion limitée j'ai essayé la plupart des solution presente sur internet (changer le DNS...) mais le problème n'est jamais partit j'ai contacter a de nombreuse reprise le support d'orange qui n'a pas été tres utile (Redemarrage de la livebox, reset usine, changer de câbles ethernet, ...) je suis connecté en ethernet via des extenders car je suis loin de la livebox et mon pc ne dispose pas du WiFi cela se passe principalement sur un PC qui est sous windows 7 et cela se produit a chaque fois que je navigue sur internet (Youtube principalement) meme si pour les jeux cela ne met le fait jamais même si le ping est pas génial ^^
Voila je me tourne maintenant vers le forum pour espérer avoir une solution au problème
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion limitée
Bonsoir,
Que voulez vous dire par connexion limité ?
Perte de la connection ADSL ?
Perte de débit ? (lenteur) ?
Quel est le model de votre livebox ?
Etape 1
Depuis le panneau de configuration ouvrez "Centre réseau et partage" puis sur "résoudre les problèmes"
Choisir; "Carte réseau" puis "connexions internet"
si après avoir fait ces manipulations votre problème persiste, passez à l'étape 2
Dans Démarrer > Tout les programmes > Accessoirs cliquez droit sur "invite de commande" et lancer en tant qu'admin.
Réinitialiser les paramètres réseau (étape 1)
- Saisissez netsh interface ip reset puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
- Saisissez netsh winsock reset puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
- Saisissez netsh advfirewall reset puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Réinitialiser les paramètres réseau (étape 2)
- Saisissez ipconfig/release puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
- Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
- Saisissez ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
- Redémarrez votre ordinateur.
Autre piste
Ralentissement du à votre anti-virus.
Quel est votre anti virus ?
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion limitée
C'est une perte de la connection, c'est une livebox play et mon antivirus est norton mais aucun ralentissement est du a sa je vais tenter les manipulation que vous avez decrit et je vous tiens au courant .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion limitée
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion limitée
Bonjour,
Aprèsavoir fait les manipulation dans le cmd, le problème de connexion limitée est toujours present et résoudre les problèmes du panneau de configuration pour la partie connexion internet il me dit de redémarrer la livebox (normal vu que je n'est poas de connexion ^^) et pour ce qui est des cartes réseaux il me dit qu'il y a des problème qu'il ne peut pas résoudre voila le pb "La passerelles par défaut n'est pas disponible"
Voila pour les valeurs DSL:
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 juillet 2017, 04 h 10 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL09 j 08 h 16 m 23 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante11730 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion limitée
Bonjour @Likauila,
Connecte le Pc directement à la Livebox sans passer par ces Extenders qui sont, tu peux le constater, plus une source de problème qu'une solution.
De plus, les composants qu'ils contiennent ont en général une durée de vie assez courte...