Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 785  

Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

Bonjour,

Orange a substitué nos mots de passe fantaisistes par les chiffres du début de nos clés de sécurité wifi, et je trouve cela très bien.

Néanmoins, et je ne sais si ceci a un lien de cause à effet avec ce qui est énoncé ci-dessus, je ne parviens plus à connecter ma liseuse (kindle pour ne pas la nommer) à mon réseau wifi. Je précise qu'auparavant je ne rencontrais aucun soucis.

Effectivement, un mot de passe m'est réclamé pour lequel j'ai tout tenté, depuis la clé de sécurité en passant pas ses huit premiers chifres comme pour la connexion à ma Livebox, jusqu'à l'intégralité de cette clé, rien n'y fait. 

Le mot de passe de connexion internet (trop court...) le MdeP du groupe résidentiel, etc. ... rien n'y fait.

Quel est l'élément qui m'échappe, et qui manque à cette manip SVP ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 779  

Re : Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

bonjour GNA30

 

il faut rentrer les 26 chiffres alpha numérique de la clé de sécurité de la livebox en respectant majuscule et minuscule,et bien activer le wifi

 

tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

cledefa
Orange Star
Orange Star
8 775  

Re : Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

Bonjour,

 

Je pense au mode de sécurité de votre liseuse, est-il bien l'actuel de votre Livebox, voir:

http://assistance.orange.fr/livebox-2-modifier-le-mode-de-securite-wi-fi-845.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 780  

Re : Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

bonjour GNA30

 

il faut rentrer les 26 chiffres alpha numérique de la clé de sécurité de la livebox en respectant majuscule et minuscule,et bien activer le wifi

 

tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 776  

Re : Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

Bonjour,

 

Je pense au mode de sécurité de votre liseuse, est-il bien l'actuel de votre Livebox, voir:

http://assistance.orange.fr/livebox-2-modifier-le-mode-de-securite-wi-fi-845.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 768  

Re : Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

Bonjour chers contributeurs qui nous viennent instantanément en aide à nous pauvres ignards... ;-)

Merci donc à melet39 qui a été très réactif(ve) puis à cledefa qui ne l'a pas été moins. Et puis plein d'autres qui se mobilisent pour mon soucis et que je remercie ici à la volée.

 

Bref, en même temps que j'attendais vos réactions, j'ai introduit l'intégralité de cette fichue clé de sécurité en respectant bien les majuscules, sans me préoccuper des espaces, mais surtout en y ajoutant les deux derniers chiffres que j'avais zappé précédemment !

Pour celui ou celle qui rencontrerait le même problème, cela représente au total 26 lettres et chiffres sans espace à inscrire.

MERCI LA COMMUNAUTE, et bonne route à tous qui nous aidez si bien.

(Je vais tenter de mentionner "résolu", sinon je vous re-contacte :-( )

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 763  

Re : Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

re bonjour GNA30

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BrM31
contributeur
8 207  

Re : Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

Hello et merci pour votre aide.

Ok pour la clé de la box mais quel est le mot de passe attendu ??? celui de la connexion orange ?celui que l'on utilise pour lire nos mails , celui de la messagerie ???

Bref galère +++ si vous pouvez m'aider merci beaucoup.

BrM

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 201  

Re : Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

bonsoir @BrM31

 

normalement pour la connection en wifi a la livebox,il faut rentrer le mot de passe qui est les 26 carracteres de la clé de sécurite qui se trouve sur une étiquette sur la livebox en majuscule et sans espace

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dalailala
contributeur
8 098  

Re : Connexion liseuse Wi-Fi impossible...

un GRAND MERCI à vous !!! j'ai enfin pu connecter mon kindle grâce à vous , avec les 26 lettres (toutes en majuscules pour ma part ) et chiffres (dont les 2 derniers effectivement ) de la clé de sécurité WI-FI et non le mot de passe ! j"ai une liste comme vous tous je suppose, d'identifiants, numéros, mots de passe etc, c'est inouï, je suis complètement perdue au milieu de tout ça, alors si en plus on ne nous donne pas le bon intitulé (et qu'Orange nous fait des changements ), comment s'en sortir ?

Alors merci à vous :smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne