Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion médiocre

PiqoArt
contributeur occasionnel
551  

Connexion médiocre

Bonsoir, 

 

Je vais expliquer mon petit problème, depuis un moment je ressens une faiblesse de mon niveau d'internet. Ma connexion est lente, presque impossible de naviguer sur le net sans attendre quelques secondes, voir, quelques minutes. Est-ce normal aussi que ma LiveBox est reliée à une antenne relais se situant à plusieurs kilomètres alors qu'il y en a un quelques mètres de mon habitation ?.

 

Bien cordialement. 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re : Connexion médiocre

salut @PiqoArt

 

sans des valeurs factuelles impossible de te répondre

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

quant au choix du NRA, il ne se fait pas à la demande, mais il est fonction de la connexion de ta ligne

 

Le NRA plus près est il récent?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PiqoArt
contributeur occasionnel
534  

Re : Connexion médiocre

Re-bonsoir, merci de m'avoir répondu dans un premier temps voici les valeurs demander :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 avril 2016, 21 h 42 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    08 j 22 h 33 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7789 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

les valeurs degrouptest.com :

 

affaiblissement théorique :  36.761dB

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re : Connexion médiocre

salut @PiqoArt

 

ta box est synchronisée à 7,8 mégas, ce qui est cohérent avec l'atténuation, mais il nous manque le nom du central (le NRA)

 

par ailleurs, comment as tu effectué le test de débit, parce que pour rappel, cela se fait toujours avec un seul apapreil connecté, branché en ethernet et TV en veille

 

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PiqoArt
contributeur occasionnel
521  

Re : Connexion médiocre

Le nom du RNA est SANGATTE, et concernant le test degrouptest, j'ai laissé la TV allumé.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re : Connexion médiocre

salut @PiqoArt

 

mets le décodeur en veille (pas la peine de l'arrêter électriquement) pour le test

 

par ailleurs, le débit de synchro est parfaitement cohérent et normal

 

quant à savoir pourquoi tu es relié à ce NRA et pas un autre, c'est une question à laquelle seul orange pourra répondre, ça dépend de l'infrastructure en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

3733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne