- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion médiocre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion médiocre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion médiocre
Bonsoir,
Je vais expliquer mon petit problème, depuis un moment je ressens une faiblesse de mon niveau d'internet. Ma connexion est lente, presque impossible de naviguer sur le net sans attendre quelques secondes, voir, quelques minutes. Est-ce normal aussi que ma LiveBox est reliée à une antenne relais se situant à plusieurs kilomètres alors qu'il y en a un quelques mètres de mon habitation ?.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion médiocre
salut @PiqoArt
sans des valeurs factuelles impossible de te répondre
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
quant au choix du NRA, il ne se fait pas à la demande, mais il est fonction de la connexion de ta ligne
Le NRA plus près est il récent?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion médiocre
Re-bonsoir, merci de m'avoir répondu dans un premier temps voici les valeurs demander :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL16 avril 2016, 21 h 42 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL08 j 22 h 33 m 06 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7789 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
les valeurs degrouptest.com :
affaiblissement théorique : 36.761dB
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion médiocre
salut @PiqoArt
ta box est synchronisée à 7,8 mégas, ce qui est cohérent avec l'atténuation, mais il nous manque le nom du central (le NRA)
par ailleurs, comment as tu effectué le test de débit, parce que pour rappel, cela se fait toujours avec un seul apapreil connecté, branché en ethernet et TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion médiocre
Le nom du RNA est SANGATTE, et concernant le test degrouptest, j'ai laissé la TV allumé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion médiocre
salut @PiqoArt
mets le décodeur en veille (pas la peine de l'arrêter électriquement) pour le test
par ailleurs, le débit de synchro est parfaitement cohérent et normal
quant à savoir pourquoi tu es relié à ce NRA et pas un autre, c'est une question à laquelle seul orange pourra répondre, ça dépend de l'infrastructure en place