Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion moyenne

Tzeko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Connexion moyenne

Je trouve que j'ai une connexion moyenne, je suis en ADSL avec une Livebox Play ( la noire ) 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11665 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.8 d

moi qui voulait faire des Streams, ect ... avec ma toute petite connexion montante cela est impossible, avez vous une solution ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re : Connexion moyenne

Bonjour Tzeko


@Tzeko a écrit :
  • marge de bruit liaison descendante 7.8 db

moi qui voulait faire des Streams, ect ... avec ma toute petite connexion montante cela est impossible, avez vous une solution ?


Ta connexion semble fonctionner correctement, ta liaison est probablement stable.

Par contre ce niveau de débit est du à la longueur de ligne.

 

Dans  ADSL le A veut dire "Asymetric",  ce qui correspond à une vitesse descendante nettement supérieure à la vitesse montante. Ce choix a été fait pour donner un max de bande passante au sens "consultation de données sur internet" ; du coup le sens "fourniture de service" est très nettement défavorisé.

 

Il n'y a rien à y faire. Ta longueur de ligne dépasse probablement très nettement le km ; rien à espérer de la migration VDSL. Dans ton cas seule l'arrivée (dans 5, 10 ou 15 ans ?) de la fibre te permettra d'avoir un bon débit dans le sens montant.

 

Quel que soit l'opérateur ça sera du même type.

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : Connexion moyenne

Bonjour Tzeko


@Tzeko a écrit :
  • marge de bruit liaison descendante 7.8 db

moi qui voulait faire des Streams, ect ... avec ma toute petite connexion montante cela est impossible, avez vous une solution ?


Ta connexion semble fonctionner correctement, ta liaison est probablement stable.

Par contre ce niveau de débit est du à la longueur de ligne.

 

Dans  ADSL le A veut dire "Asymetric",  ce qui correspond à une vitesse descendante nettement supérieure à la vitesse montante. Ce choix a été fait pour donner un max de bande passante au sens "consultation de données sur internet" ; du coup le sens "fourniture de service" est très nettement défavorisé.

 

Il n'y a rien à y faire. Ta longueur de ligne dépasse probablement très nettement le km ; rien à espérer de la migration VDSL. Dans ton cas seule l'arrivée (dans 5, 10 ou 15 ans ?) de la fibre te permettra d'avoir un bon débit dans le sens montant.

 

Quel que soit l'opérateur ça sera du même type.

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne