Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion orange (ubuntu)

connexion_wifi
contributeur
2 403  

Connexion orange (ubuntu)


Bonjour à tous,

Je rencontre de gros problèmes pour me connecter et je dois bien avouer ne plus avoir aucune idée pour résoudre ce problème.

Bon historiquement il faut bien avouer que ma connexion de campagne n'est pas extraordinaire. Il arrivait qu'il soit impossible de se connecter pendant un certain temps. Cependant, ces problèmes de connexion étaient devenus quasi permanents dernièrement. Nous avons finalement fait passer un technicien orange pour résoudre le problème. Il a fait un certain nombre de vérifications pour finalement changer la box. A partir de ce moment, tout fonctionnait à nouveau. Miracle !

Le lendemain, les voyants de la box étaient toujours au vert. En apparence aucun problème. La connexion ethernet fonctionnait très bien. Cependant, impossible de se connecter en wifi, aussi bien avec mon téléphone android, qu'avec mes deux ordinateurs portables sous ubuntu, qu'avec mon raspberry pi sous raspbian.

Je précise que j'ai tapé la clé plusieurs fois sur chacun de ces ordis et que je ne suis pas le seul à l'avoir tenté sans espace et en majuscule.

Le code d'activation est presque aussitôt redemandé après une tentative de connexion comme si la clé était erronnée. Qu'est ce qui peut être à l'origine de ce problème ? Est-il possible que l'OS en soit la cause (même si j'y crois pas vraiment) ?

Je précise aussi que j'ai activé le mode association. En fait j'ai essayé avec et sans.

Par avance, merci pour votre aide
jp
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 377  

Re : Connexion orange (ubuntu)

salut

 

RAS chez moi avec un Ubuntu 14.10

 

Pour la clé, OK tout en majuscules et sans espaces, mais à tout hasard, c'est de l'hexa, donc ni lettre "o" ni lettre "i" mais 0 ou 1 (on ne sait jamais on a vu plus bête)


Quel modèle de box? Filtrage des adresses MAC désactivé dans la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
connexion_wifi
contributeur
2 354  

Re : Connexion orange (ubuntu)

 

Salut !

 

Merci pour ta réponse.

 

Je resté sous ubuntu 14.04 LTS. Il se trouve que ma connexion fonctionne en ce moment. Mon identification est donc correcte. Il s'agirait donc plutôt d'un problème sur ma ligne que d'un problème de configuration. Cependant, ces périodes d'accès à internet sont très courts.

 

Concernant la box, il s'agit de la "sagem 3 fr" (noire). J'ai désactivé le filtrage mac. Le WPS (wifi protected setup) est désactivé (je ne sais pas bien de quoi il s'agit). La seule modif que j'ai apportée est l'ouverture du port 22 pour permettre les connexions ssh. Mes ordis ont une adresse ip grâce au dhcp. Initialement, elles étaient fixes pour permettre de se connecter à l'un et à l'autre via ssh mais vu les problèmes, je suis repassé en dhcp.

 

Le plus bizarre, c'est que la box indique internet OK, téléphonie OK alors que je n'ai rien de tout ça. Tantôt, la box est détectée par mes appareils et je tente en vain de me connecter, tantôt elle est carrément "hors de portée" (c'est ce qu'indique mon téléphone), tantôt je peux me connecter (en fait la connexion est trouvée toute seule, je n'ai pas besoin de ressaisir les identifiants).

 

Comme dit précédemment, je l'impression qu'il s'agit d'un problème de ma ligne france télécom car la connexion va et vient sans que je modifie quoi que ce soit. Cependant, quel que soit l'état de ma ligne france télécom, je devrais pouvoir me connecter à mon réseau local non ? ça m'est impossible ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Re : Connexion orange (ubuntu)

salut

 

si ça fonctionne en ethernet, c'est plutôt un souci de wifi sur la box

 

Vois avec l'assistance pour un échange

 

PS : la 14.10 est très stable, je te conseille de faire la mise à niveau, c'est toujours souhaitable d'un point de vue sécurité intrinsèque du système. J'ai Ubuntu depuis la Dapper Drake (6.06) et j'ai toujours fais les upgrade que ce soit une LTS ou pas, et zéro souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
connexion_wifi
contributeur
2 186  

Re : Connexion orange (ubuntu)

 

Salut !

 

Je m'en suis sorti finalement. Après un échange avec le support technique de orange, on a à nouveau changé de box. Apparemment les problèmes de synchronisation pouvaient faire griller la carte à l'intérieur. Ils ont mis notre ligne en surveillance pendant quelques jours, donc je ne maîtrise pas ce qu'ils ont pu faire. Nous avons simplement changé la box et désormais il n'y a plus de problème de synchonisation. Merci à eux !

 

PS : je suis passé à la 14.10

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 183  

Re : Connexion orange (ubuntu)

salut

 

merci pour le retour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756268 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne