Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion par câble ethernet non sécurisé

Isis45
contributeur occasionnel
2 243  

Connexion par câble ethernet non sécurisé

Bonjour,

Quand je me connecte avecle câble ethernet à mon domicile, mon antivirus me donne  le message suivant :

Connexion non sécurisée.

Catégorie : Pare-feu - Réseau et connexions
Date et heure,Risque,Activité,Etat,Action recommandée,Catégorie
05/12/2016 16:43:14,Infos,L’adresse IP a disparu de l’adaptateur Microsoft ISATAP Adapter #3 (adresse IP : fe80::5efe:192.168.1.11%23).,Détecté,Aucune action nécessaire,Pare-feu - Réseau et connexions
L’adresse IP a disparu de l’adaptateur Microsoft ISATAP Adapter #3 (adresse IP : fe80::5efe:192.168.1.11%23).

Merci pour votre aide

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 223  

Re : Connexion par câble ethernet non sécurisé

salut @Isis45

 

dis nous en plus :

- quelle version de windows?
- connexion ethernet ou wifi?
- quel navigateur?

utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

et fais ceci :

- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Fais une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 218  

Re : Connexion par câble ethernet non sécurisé

Bonsoir

Ton antivirus se plante.

Le cable Ethernet est dans ton logement, ta sécurité est physique, c'est beaucoup plus silple que leur charabia d'informaticien.

 

A moins d'avoir régulièrement chez toi des tas de machines dont tu ne connais pas les propriétaire, tu configure ton réseau local en réseau privé et tu laisses le pare-feu de Windows bosser.

Il le fait très bien.

 

Désactive la partie pare-feu de ta suit antivirus ; le meilleur pare-feu (je répète, pour une utilisation résidentielle) est celui de Windows.

 

Je me permets un commentaire : je ne comprends pas les designer qui réalisent nos produits dits "High Tech".

Comment espérer qu'un utilisateur normal, puisse comprendre quoi que ce soit à ce genre de message.

Les informaticiens et l'ergonomie, ça fera toujours 18,4.  Y font rien de simple.

Je le sais, je suis informaticien.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diki
incollable
incollable
2 193  

Re : Connexion par câble ethernet non sécurisé

@Isis45

Bonjour,

 

Il semblerait que ne soit rien de grave. Avez-vous fait ce test: etteindre, débrancher et rebrancher le câble électrique de votre LiveBox ?

 

Si oui et que vous avez toujours ce message "connexion non sécurisée", je vous propose de tester et configurer un adressage IP statique sur les propriétés  TCP/IP de la carte réseau Ethernet à partir de votre système Windows. De mémoire (à vérifier), la plage d'adressage dynamique de la lIveBox débute à l'adresse IP 192.168.1.50 et finie à 192.168.1.150. Il vous suffira de configurer manuellement par exemple l'adresse IP statique 192.168.1.30 dédiée à votre PC.

 

En réalisant déjà ces deux tests ci-dessus, nous y verrons plus clair :smileywink:

 

Bien à vous,

Diki

Isis45
contributeur occasionnel
2 153  

Re : Connexion par câble ethernet non sécurisé

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il semblait que mon problème soit résolu.

Merci pour ton aide

Isis45
contributeur occasionnel
2 151  

Re : Connexion par câble ethernet non sécurisé

Bonjour,

Il semblerait que mon problème est résolu. J'ai supprimé Norton. 

Merci pour ton aide

Isis45
contributeur occasionnel
2 149  

Re : Connexion par câble ethernet non sécurisé

Bonjour,

Il semblerait que mon problème est résolu. J'ai supprmé Norton

Merci pour ton aide

Diki
incollable
incollable
2 129  

Re : Connexion par câble ethernet non sécurisé

@Isis45

Bonjour,

 

Je partage ce compliment évidemment avec les autres intervenants de ce fil de discussion @PhilDur et @fredolerouge qui font un travail bénévole remarquable sur ce Forum.

 

Bien à vous,

 

Diki

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754561 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne