Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion pourrie malgré la fibre

Ditju
contributeur
2 150  

Connexion pourrie malgré la fibre

Bonjour,

depuis que j'ai la fibre orange je suis extremement décue . Ma xonnexion est pourrie 95% du temps. J'ai parfois l'impression de revenir au temps du débit en modem a 56Ko/sec et de temps en temps je vais super vite.

Hier j'ai fait des tests de bande passante en relancant ma box regulierement et j'étais tout le temps a moins de 0 Mega bit en download.. et penfant 5 minutes j'ai atteinds les 15 M/sec.. je ne regarde pas la télé mais mon voisin qui a la boxe orange est extrmement décu. Apparemment ca rame bcp. Qq un a une idée. J'essaye de joindre le service client mais trop de monde

Merci

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
2 146  

Re : Connexion pourrie malgré la fibre

Bonsoir,

 

Si vous êtes plusieurs à avoir un problème de débit, il y a probablement une défaillance sur les connexions soit dans le transport soit au niveau du NRA, il n'y a qu'Orange qui puisse faire quelque chose, essayer un test de votre connexion, voir ce lien. Le service clients doit être un peu débordé avec les dernièrs caprices de la météo.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 120  

Re : Connexion pourrie malgré la fibre

Bonjour @Ditju 


Je vous propose mon aide.


Je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Ditju
contributeur
2 108  

Re : Connexion pourrie malgré la fibre

Je vous remercie pour votre aide. Je suis allée sur votre lien . les tests monteraient aucun souci . Parallelement je faisais des tests de bande passante et el débit était super nul.

Pour info, je viens de mettre 3 minutes a afficher ce forum.
je deviens folle

 

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 071  

Re : Connexion pourrie malgré la fibre

Bonjour @Ditju 


Je vous conseille  de vérifier le câble éthernet (il doit être de Catégorie 5e et supérieur) et le débit de la carte réseau de votre ordinateur (doit être de 1 Gbits).


Je vous invite à effectuer des tests de débit et me les communiquer.

  • Pour que le test se déroule dans des conditions optimales, il est recommandé de suivre les conseils suivants :
    • Eteindre le décodeur TV 
    • Vérifier que le téléphone par Internet soit bien raccroché,
    • Si l'ordinateur est raccordé à la Livebox en wifi, basculez vers un raccordement en éthernet
    • Fermer toutes les applications actives de l'ordinateur et désactiver les éventuels logiciels de sécurité 

Avant de faire les tests de débit je vous demande de redémarrer l'installation complète de cette manière :

Merci de débrancher le boitier fibre (ONT), la Livebox, Les LivePlugs (si vous en avez) et enfin le décodeur TV. Attendre 10mn.


Rebranchez l'ONT (attendre voyants allumés), la Livebox (attendre synchro), les Plugs et en dernier le décodeur


Merci de me tenir informée.

Véronique





Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne