- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion pourrie malgré la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion pourrie malgré la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion pourrie malgré la fibre
Bonjour,
depuis que j'ai la fibre orange je suis extremement décue . Ma xonnexion est pourrie 95% du temps. J'ai parfois l'impression de revenir au temps du débit en modem a 56Ko/sec et de temps en temps je vais super vite.
Hier j'ai fait des tests de bande passante en relancant ma box regulierement et j'étais tout le temps a moins de 0 Mega bit en download.. et penfant 5 minutes j'ai atteinds les 15 M/sec.. je ne regarde pas la télé mais mon voisin qui a la boxe orange est extrmement décu. Apparemment ca rame bcp. Qq un a une idée. J'essaye de joindre le service client mais trop de monde
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion pourrie malgré la fibre
Bonsoir,
Si vous êtes plusieurs à avoir un problème de débit, il y a probablement une défaillance sur les connexions soit dans le transport soit au niveau du NRA, il n'y a qu'Orange qui puisse faire quelque chose, essayer un test de votre connexion, voir ce lien. Le service clients doit être un peu débordé avec les dernièrs caprices de la météo.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion pourrie malgré la fibre
Bonjour @Ditju
Je vous propose mon aide.
Je vous invite à me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion pourrie malgré la fibre
Je vous remercie pour votre aide. Je suis allée sur votre lien . les tests monteraient aucun souci . Parallelement je faisais des tests de bande passante et el débit était super nul.
Pour info, je viens de mettre 3 minutes a afficher ce forum.
je deviens folle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion pourrie malgré la fibre
Bonjour @Ditju
Je vous conseille de vérifier le câble éthernet (il doit être de Catégorie 5e et supérieur) et le débit de la carte réseau de votre ordinateur (doit être de 1 Gbits).
Je vous invite à effectuer des tests de débit et me les communiquer.
- Pour que le test se déroule dans des conditions optimales, il est recommandé de suivre les conseils suivants :
- Eteindre le décodeur TV
- Vérifier que le téléphone par Internet soit bien raccroché,
- Si l'ordinateur est raccordé à la Livebox en wifi, basculez vers un raccordement en éthernet
- Fermer toutes les applications actives de l'ordinateur et désactiver les éventuels logiciels de sécurité
Avant de faire les tests de débit je vous demande de redémarrer l'installation complète de cette manière :
Merci de débrancher le boitier fibre (ONT), la Livebox, Les LivePlugs (si vous en avez) et enfin le décodeur TV. Attendre 10mn.
Rebranchez l'ONT (attendre voyants allumés), la Livebox (attendre synchro), les Plugs et en dernier le décodeur
Merci de me tenir informée.
Véronique