- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Marge de bruit figé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMarge de bruit figé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Marge de bruit figé
Bonjour,
Voici le topo : il y a plus d'un mois, panne général de plusieurs jours dans mon village (coupures intepestives, débit en berne, plus de téléphone, connexion refusé, etc). Depuis, la ligne est stable, aucune déconnexion, mais je me retrouve avec une ligne bridé par la marge de bruit qui reste bloqué à 10dB (contre 6dB auparavant, se qui m'allait très bien..). De 720 Ko/s stable depuis des mois, je me retrouve à environ 550.. pas top.
Pensant à l'activation du DLM, j'ai fais un demande pour le supprimer. N'ayant pas eu de message de confirmation après 8 jours, j'en ai refais une autre, où cette fois on m'a informé que ma première demande l'avais déjà désactivé.. sauf que aucun changement à signaler du côté de la marge (même avec plusieurs reboot, volontaires à chaques fois) ! Du coup j'ai refais une demande quelques temps après, mais pour l'activer cette fois-ci. Après avoir attendu plusieurs semaines sans deconnexions, là encore, aucun changement, ça oscille toujours à ~10 (en journée).
Tout allait bien avant. Rien n'a été changer au domicile, tout est neuf (depuis un an jusqu'au poteau, merci les techs) et tout est contrôler par moi-même. Je sais depuis un bon moment qu'il y a un problème sur le transport reliant mon SR au NRA (l'attenuation au SR ne correspond pas, les techs ont tout tenté), ça n'a probablement pas de rapport mais je tenais quand même à souligner que c'est innadmissible que jamais rien ne soit fait pour ceux qui ont un débit miséreux quand d'autres pleurent pour avoir un meilleur débit alors qu'ils sont au max de l'ADSL2, et pour le même prix.. bref..
Petit bug ? Bridage volontaire ?
J'inscris ci-dessous dans l'ordre : données théoriques, données récupérés de la livebox, données récupéré de l'interface livebox play :
//////////////////////////////////
Nom NRA : LOY27
08mm : 3210 m
04mm : 420 m
Distance du NRA : 3630 mètres
Attenuation : 33.159 dB
- DataPath: "Interleaved"
- DownstreamAttenuation: 410
- DownstreamCurrRate: 5397
- DownstreamMaxRate: 5760
- DownstreamNoiseMargin: 104
- DownstreamPower: 0
- FirmwareVersion: "10.17.8.4IKF7185"
- InterleaveDepth: 0
- LastChange: 131320
- LastChangeTime: 113
- LinkStatus: "Up"
- ModulationHint: "ADSL"
- ModulationType: "ADSL_2plus"
- StandardUsed: "G.992.5_Annex_A"
- StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A"
- UPBOKLE: 0
- UpstreamAttenuation: 212
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL21 septembre 2015, 11 h 53 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 12 h 08 m 05 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante984 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5397 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)284
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Merci de m'avoir lu, j'éspère trouver un peu d'aide. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Marge de bruit figé
Bonjour @LightningLL
Effectivement pas top ta connexion.
Tout semble clean de ton côté, installation neuve et vérifiée par tes soins mais je suppose aussi par les techniciens lors de leur passage. As-tu déjà eu l'intervention des techniciens experts Orange? J'ai eu une intervention de leur part après 4 techniciens et ils vont au bout de tout ce qui est possible. En ce qui me concerne après 6h00 d'investigation ils ont trouvé le loup.
Le transport semble avoir des problèmes, tes voisins rencontrent le même souci?
A part insister auprès de l'assistance je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux.
Espérons qu'on Web Conseiller passe sur le forum et lise ton fil et te demande des renseignements pour t'aider.
Bon courage
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous êtes synchronisé en descendant sur environ 5 Mb/s, avec les caractéristiques de votre ligne vous devriez avoir au environ de 10 Mb/s. Je pense qu'il y a un problème sur votre ligne.
Vous dites : Je sais depuis un bon moment qu'il y a un problème sur le transport reliant mon SR au NRA (l'attenuation au SR ne correspond pas, les techs ont tout tenté), vous avez 2 tronçons savez-vous sur lequel il y a problème d'affaiblissement ?
Si l'affaiblissement ne correspond pas à celui que vous devriez avoir la marge au bruit et le débit faible est probablement du à cela.
Les techniciens ont toujours la possibilité de muté la paire de cuivre sur un câble de transport, mais peut-être qu'il n'y a plus de disponibilité.
Essayer de tester votre accès pour voir le retour qui vous est fait, voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
"As-tu déjà eu l'intervention des techniciens experts Orange?"
Oui, deux fois, dont la dernière avec deux techs en simultanée. Ils ont changé intégralement le câble DTI -> Poteau (50M environ, vieux câble en mauvais état), ont refaient les câblage sur le poteau (c'était dans un piteux état), et m'on changé de place dans le SR. Résultat j'ai gagné un peu en débit et en stabilité, me permettant de garder environ 720Ko/s constamment stable (avec marge à 6dB même si elle baissait toujours la nuit, vers 4dB). Ils n'ont je crois, pas été voir au NRA pour approfondir la chose.
"Le transport semble avoir des problèmes, tes voisins rencontrent le même souci?"
Oui, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs tests chez différentes personnes utilisant ce SR, ils ont tous un débit faible comparer aux chiffres théoriques. Aucune idée de ceux qui sont juste à côté du NRA en revanche (compatible VDSL2), donc je ne pourrai pas dire si c'est bel et bien le transport.
"A part insister auprès de l'assistance je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux."
De la part du tech, j'ai eu comme réponse que Orange ne voudrai jamais rien faire (à moins qu'il y ai une personne célèbre qui s'installe dans la commune).. Pas top. :catmad:
"Vous avez 2 tronçons savez-vous sur lequel il y a problème d'affaiblissement ?
Logiquement, celui de 3KM NRA -> SR. Aucune idée si c'est bien le transport qui pose problème. Mais ce que je sais, c'est que ceux câblés sur les autres SR sont bien plus proche de la réalité.
"Essayer de tester votre accès pour voir le retour qui vous est fait, voir ce lien."
Aucun problème détecté.
Pour encore plus d'informations, j'ai un topic de l'année derrnière (fait avant le passage des deux techs) :
J'ai aussi une carte fait par moi-même en faisant de mon mieux pour récupérer des informations d'ici et de là. Elle n'est pas à jour et pas 100% exact, mais permet de se donner une idée : http://i.imgur.com/jXOa1Vh.jpg
:smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Ta situation est dans l'impasse. Il y a bien un souci mais rien ne sera entrepris pour y remédier, trop cher pour le nombre d'abonnés desservis (si j'osais mal servis).
Il ne te reste plus que de t'adresser à la mairie pour que le maire entreprenne des démarches auprès d'Orange afin d'essayer de faire bouger les choses. Si il se manifeste avec l'intention de mettre la main à la popoche il y a peut-être des chances que ça marche.
Tiens nous au courant et bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui pour le problème de transport c'est plutôt dans l'impasse. Et c'est peine perdu que de demander à la mairie, ils se moquent éperduement de leur communes, leur ville passe bien avant nous (poteau entéré, route refaite, place refaite de A à Z, etc..).
Donc pour le moment ce qui m'interesserait surtout ce serai de retrouver ma marge à 6dB. C'est quand même étrange que mes demandes concernant le DLM ne change strictement rien alors qu'avant j'ai toujours été à 6dB. :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@LightningLL : D'après le plan fournit il y a 3 connexions qui passent par le câble de 3210 M, ce qui est curieux c'est qu'une connexion a un débit correct (9,8 Mb/s).
Il y a un répartiteur de sous répartition qui "éclate " le câble vers au moins 3 câbles dont le votre. Je pense que l'on devrait vérifier que le DSLAM n'a pas un souci, la marge au bruit doit être entre 6 et 9 dB mais il est difficile à dire que 10 dB n'est pas normal. Il s'est probablement quelque chose sur votre ligne ce qui a modifié votre marge au bruit.
Essayer de faire une réclamation, vous aurez peut être une réponse plus précise sur la qualité des câbles et sur les problèmes éventuels du DSLAM, voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement il y a bien trois connections notés sur ce SR. En revanche, le débit noté n'est pas le réel, il est seulement le théorique que j'ai récupéré avec le test OVH + numéro de tel. Je n'ai pu en tester que trois connections (dont la mienne) sur ce SR : une à ~7Mb/s (3500 mètres), une à ~4Mb/s (un peu plus loins que chez moi, 4100 mètres je dirais), et la mienne. :smileywink:
"Il s'est probablement quelque chose sur votre ligne ce qui a modifié votre marge au bruit."
Oui, et probablement pas que sur la mienne. L'on m'a dit qu'il y a aussi eu des problème sur le tronçon du milieu pendant la panne que j'ai eu, mais je ne pourrai pas le vérifier. Dans l'ordre chronologique :
Stable depuis des mois avec ~720Ko/s et marge à 6dB ---> Panne réseau pendant 3-4 jours ---> Marge bloqué à 10 depuis ---> DLM off/on = aucun changement. :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semblerait que les agent orange du forum aient disparus.. :catsad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
On ne peut pas faire plus, il faut voir avec le servive client d'Orange ou faire une réclamation comme déjà conseillé ; voir ce lien.
Cdt
Jacky95