Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion qui fait du YoYo / Travail Impossible

Xeleko
contributeur
2 917  

Connexion qui fait du YoYo / Travail Impossible

Bonjour à tous, 

 

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des solutions.

 

Actuellement ma connexion fait du Yoyo et impossible d'avoir mon débit max notamment mon débit montant de manière constant.

J'upload beaucoup de vidéos sur Youtube et de plus je travail pour jeuxvidéo.com en tant que streamer (présentation d'émission en direct dans une WebTV), de ce fait ma connexion doit IMPERATIVEMENT me délivrer un minimum de 0.7-0.8 en débit montant.

 

A l'heure actuellement quand ma connexion est nikel j'ai environ 6.5Mbps en débit descendant et le débit montant est à 0.8 voir même un peu plus... (0.88-0.89 le max) mais bon 0.8 était suffisant.

 

Sauf que depuis environ 2semaines, tout mes LiveStream sont gâché, l'upload chutant, la connexion n'envoie pas les informations suffisantes.

 

J'ai fait plusieurs SpeedTest (1seul PC connecté, pas de TV (j'ai d'ailleurs désactivé le débit alloué à la TV auprès de l'assistance une fois déjà)

 

J'obtient ce genre de fluctuation ou mon débit est divisé par 2 voir 3...

 

Ce que ma connexion doit être :

 

20ms de ping / +6.5 descendant / 0.8 Montant

 

Ce qu'elle fait :

 

j'ai déjà eu des 150ms voir pas loin 200ms de ping / 2.5 descendant / 0.3 Montant !

 

Voici une image :

puu.sh/b0eha/*****************

 

 

Ce que j'ai déjà fait :

Alors c'est pas la première fois que j'ai déjà eu des soucis et appellez l'assistance, donc je n'ai pas de condensateur dans la prise, nettoyer les lamelles, acheter des nouveaux cables ethernet (ça fait le 3ième qu'on me fait acheter, j'en ai un plaqué or sur le bout là en plus).

Un technicien est déjà venu à mon domicile et à déjà couper les prises téléphoniques de manière à ce que la prise comportant la Livebox ai le débit pour éviter le max de pertes !

 

J'ai appellé l'assistance hier matin, j'ai demandé si ma connexion était pas bridé (je viens de me souvenir que ça s'appel le DLM) elle ma pas trop répondu, elle ma dis que la ligne était bonne que ça dois être la livebox.

Donc depuis hier après midi j'ai été changer la Livebox (apparemment je dois avoir la nouvelle livebox sagem 2 (même si elle ressemble comme deux goutte d'eau à mon ancienne)

Donc je l'ai brancher, fais les manip impeccable. J'ai mon débit au max toute l'aprem... Et hier soir, comme sur le speedtest en image, impossible d'avoir ma connexion au max également.

 

Mon poste de présentateur d'émission WebTV est un peu en péril si je ne suis pas capable de pouvoir tenir mes horaires d'émissions plusieurs fois/ semaines. De plus une émission qui ne fait que saccadé m'apporte une grosse pertes d'audience car l'audience s'en va...

J'avais pas eu de soucis depuis un bout de temps, et j'ai à vrai dire fait tout ce qui pouvais être fait !

Donc là j'ai même une Livebox neuf, cable ADSL neuf, prise téléphonique Neuf

 

 

Autre chose complètement incompréhensible.

 

C'est que si je reboot ma Livebox, j'ai de nouveau le débit maximum (ça logique)... Pendant plusieurs minutes puis ça redescend...

MAIS...

Si je ne touche pas à la Livebox et que je reboot mon PC, idem, j'obtiens ma connexion max (90% du temps) puis ça redescend (parfois ça reste au max).

 

Parfois ma connexion chute.. et 15minutes après sans avoir toucher au PC elle est de nouveau au max ! Puis plus tard elle est au minimum... (donc même pas besoin de redémarrer le PC en fait :/)

 

Pas plus tard que Dimanche soir, je fais un speedtest ! Connexion au Max ! Je met une vidéo à upload vers Minuit. Il devait y en avoir pour 6heures d'upload. Je me lève le matin à 10h... La vidéo n'était qu'à 65% et connexion à 0.3 débit montant...

Là ou je suis je ne peux avoir que du 8 Méga. (un peu dégouté sachant qu'à 2km a peine ils ont du 20 Méga ahaha)

 Généralement la chute se faisait les après midi, mais en fait non, ça se passe aussi le soir, la nuit ou le matin.

 

Donc pour finir voici les stats Livebox :

 

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :23.4 dB
1.15Atténuation descendante :46.0 dB
1.16Marge au bruit sens montant :8 dB
1.17Marge au bruit descendante :10 dB
1.18Débit montant maximum :1021 kb/s
1.19Débit descendant maximum :7552 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :457512
1.23Nombre de paquets envoyés :7224620
1.24Nombre de paquets perdus :0

 

Sauf que durant la rédaction de ce message j'ai fait 3 speed test (image) : puu.sh/b0eZd/*******************

 

C'est à ni rien comprendre, le débit descendant est de plus en plus bas. Pourtant quand je n'ai 4.97 en débit descendant mon ping est revenue à 20 ( ce qui est très bon)

 

Et vous pouvez voir en haut à droite le Meilleur résultat de ma connexion. 7.21 Descendant / 0.89 Montant

 

Donc là à nouveau je dois avoir une émission de 14h-16h aujourd'hui, j'ai une boule au ventre ces dernières semaines de perdre mon audience et me faire virer...

Si ça drop durant mon émission, je vais être encore être en galère pour contenir la frustration du public alors qu'au final, ça fait 2semaines que je tente tout...
Je vais néanmoins tenter de redémarrer mon PC juste avant le Live et croiser les doigts comme à chaque fois pour pas être malade...

Mon job est en jeu.

 

 

Merci de votre aide !

 

EDIT : SpeedTest réalisé 2min après avoir poster ce message : http://puu.sh/b0fKQ/c6c6356158.jpg

 

Franchement je déprime.

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de liens vers des images contenant des informations confidentielles. Equipe modération]

5 RÉPONSES 5
Xeleko
contributeur
2 906  

Re : Connexion qui fait du YoYo / Travail Impossible

J'ai redémarré mon PC voici le speed test : http://puu.sh/b0hRB/d91435d640.jpg

 

Emission impossible, je sais pas quoi faire car là ce sont tous mes revenues et mon salaire qui fou le camp...

 

EDIT : Je précise que ça ne viens pas de l'antivirus désactivé, et que mon ordi est passé au Malware antimalware, adw cleaner, rogue killer etc... et qu'il y a rien là dessus :x

gecko
super star
super star
2 878  

Re : Connexion qui fait du YoYo / Travail Impossible

Salut

affaiblissement et debit sont cohérents
wifi ou ethernet?
Essaye autre ordi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Xeleko
contributeur
2 871  

Re : Connexion qui fait du YoYo / Travail Impossible

Cohérent ?

Euh... Pas trop, tomber à 2Méga descendant c'est pas très cohérent...

 

Je suis en ethernet bien sur (Berk le Wifi)

 

Là j'ai ma connexion qui est revenu au max depuis 10min :

 

Mon PC :

21ms de ping / 6.45 Descendant / 0.87 Montant

 

2ième PC :

21ms de ping / 6.47 Descendant / 0.82 Montant

 

Donc identique sur différent PC, donc au moins ça viens pas du PC...

 

 

PS : Lors de mon LiveStream le Bitrate (Flux montant) allais de 700kpbs (impeccable) à 300kbps (image saccadé obligé même en ayant réduit mon bitrate à 400, alors qu'avant j'étais à 570 et je faisait mes émissions sans aucune perte)

çamvénère
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 856  

Re : Connexion qui fait du YoYo / Travail Impossible

Bonjour Xeleko

 

 

J'ai la même chose chez moi depuis deux mois.

Arrête de te tracasser avec les prises téléphoniques et les reboots. En fait le problème vient du logiciel de la livebox. Il y a eu une mise à jour qui a tout saboté. Une deuxième mise à jour est passée pour réparer les dégâts, mais elle n'est pas "tout à fait au point".

 

Dans le meilleur des cas en changeant de box et en prenant une ZTE ça peut aller mieux.

Sinon ... il reste plus qu'à changer d'opérateur.

Xeleko
contributeur
2 837  

Re : Connexion qui fait du YoYo / Travail Impossible

J'avais une ZTE en Livebox et on me l'a fait changer pour la nouvelle SAGEM plus performante...

 

Du coup c'est la **bleep**, parce que là c'est directement mon travail qui est en jeu ! ><

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755396 membres inscrits 🧡

1905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne