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Bonjour à toutes et à tous!
Depuis quelques semaines déjà, internet rame chez moi, mais pas tout le temps, et pas pour tout. Je m'explique :
- Impossible d'uploader quoi que ce soit (photo sur Facebook, fichier sur site de partage, etc...)
- Les pages ne se chargent pas toujours, je dois actualiser parfois 3 ou 4 fois pour que ça marche.
- Les jeux qui nécessitent une connexion au net (genre GTA 5) mettent un temps fou à se lancer
En revanche, lorsque je télécharge, ça va à fond, comme avant. Lorsque je fais des tests de débit, tout va bien (ping, upload et download)...
Mon ordi principal tourne avec Windows 10 Pro (légal, je précise), tous les drivers sont à jour, tout est nickel. Mais je retrouve ce problème sur l'ordi de ma copine ou mon smartphone...
J'ai tout testé : la livebox (que j'ai remplacée par un modem neuf), les câbles, j'ai passé 20 minutes avec Orange, qui a lancé un test sur ma ligne et qui n'a rien trouvé.
Je sèche...
Donc voilà, si quelqu'un se sent d'attaque pour m'aider à résoudre ce casse-tête, je suis preneur :-)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bon alors, miracle, ça remarche.
La Livebox a déconné sérieusement cet après-midi, le tout agrémenté de messages d'Orane me disant qu'il y avait un soucis sur la ligne et qu'elle était "probablement en réparation". Et voilà, pouf, j'ai retrouvé mon débit et ma stabilité. Le soucis venait donc bien de mon FAI. Du coup, j'ai plus qu'à renvoyer la carte réseau que j'ai commandée pour tester...
Merci pour ton aide @fredolerouge!
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Re : Connexion qui rame
salut @Chino
pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
ensuite, tu vas sur le site de degrouptest et tu fais un test d'éligibilité, cela va te donner le nom du central téléphonique (c'est le nom du NRA dont tu dépends), la longueur et l'atténuation/affaiblissement de ta ligne
tu devras également nous donner ces valeurs
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Re : Connexion qui rame
Salut!
Les infos de la Livebox :
Etat de la ligne DSL :
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 31 mai 2016, 07 h 28 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 45 m 37 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 18303 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 4.0 dB
Et le test d'éligibilité :
central téléphonique : TREBRY BOURG
longueur de ligne :2150 mètres
affaiblissement théorique : 27.3385dB
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Re : Connexion qui rame
salut @Chino
tu es synchronisé à 18 mégas, ce qui est cohérent pa rapport à ton atténuation
par contre, la marge au bruit est trop basse
tu vas devoir faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
ceci étant dit, cela ne réglera pas les lags, puisque c'est lié à ta connexion box/pc
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Re : Connexion qui rame
Re,
j'étais en train d'écrire ça quand tu as posté ton message : "
Alors pour info, j'ai eu les indications précédentes alors que la Livobox était connectée à la prise DTI/test.
Si je la remet sur la prise "normale", la seule chose qui change est la marge de bruit descendante, qui passe à 6.0 dB."
Je vais tester tes manip et je te dis. Merci!
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Re : Connexion qui rame
Mon installation étant récente, la box est connectée directement sur la prise RJ11, je n'ai pas d'adaptateur ou de filtres. Je n'ai pas d'abonnement téléphonique et, a priori, rien qui pourrait parasiter tout ça.
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Bon alors, miracle, ça remarche.
La Livebox a déconné sérieusement cet après-midi, le tout agrémenté de messages d'Orane me disant qu'il y avait un soucis sur la ligne et qu'elle était "probablement en réparation". Et voilà, pouf, j'ai retrouvé mon débit et ma stabilité. Le soucis venait donc bien de mon FAI. Du coup, j'ai plus qu'à renvoyer la carte réseau que j'ai commandée pour tester...
Merci pour ton aide @fredolerouge!
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Re : Connexion qui rame
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL29 mars 2017, 09 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL04 j 23 h 43 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1014 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante31.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonjour,
je réactive ce sujet, car cela fait des mois que mon internet rame vraiment, avec des pics de "forme" à chaque vacances scolaires. Même une petite vidéo de 30secondes sur FaceBook met plusieurs minutes à se charger.
Et le comble, nous venons de recevoir deux lettres d'Adopi nous disant qu'on télécharge illégalement ... je souris, mais c'est pénible . Comment télécharger quand ça rame autant ???? Je trouve déjà que l'on paye un max en campagne, pour un débit digne de 1995. Bien heureux sont ceux qui ont l'ADSL, n'est ce pas Adopi ??
Bref, ce n'est pas le sujet, mais entre "Orange" qui est absent, France Télécom qui constate une ligne défaillante, mais qui ne fait que du bricolage, les touristes qui nous prennent le peu de réseau, et Adopi qui arrive tout fier, ça commence à peser.
Si une solution existe, je suis preneur.
Cordialement, en espérant une vraie solution
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Re : Connexion qui rame
salut @maloya
tu es clairement sous bridage DLM, ta ligne a vraiment un gros souci
Tu es toujours sur le DTI ou sur la prise murale?
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Re : Connexion qui rame
Bonjour,
Prise murale ...
Objet | Auteur | Envoyé | |
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26/04/2021 13h54 | |||
17/04/2020 1h02 |