- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion qui se déconnecte tout seule
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion qui se déconnecte tout seule
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion qui se déconnecte tout seule
bonsoir
Je rencontre actuellement quelques problème avec ma connexion wifi depuis 1 semaine maintenant.
Le problème est : le wifi se désactive sur mon appareil puis, quand je vais dans les paramètres (pour remettre le wifi) il y a marqué "désactivé" donc je clique dessus, ça me marque "enregistré" puis ça repasse en "désactivé" donc je me bat contre le bouton et parfois, ça arrive à se connecter... Pour ensuite se déconnecter 1 minutes ou 10 minutes plus tard...
J'ai une livebox 5 avec fibre, je suis à 2 metres de la connexion (voir 5 metres dans ma chambre)
La connexion est parfois pire que celle de la livebox 4....
J'aimerais beaucoup savoir quel est le problème et s'il peut être résolu.
Mon appareil : Tablette sous Android 9.1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion qui se déconnecte tout seule
bonjour @Asgore
separer les 2 reseaux wifi https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai fais ce que les gens disent mais ça ne change strictement rien, étant donné que ma tablette n'est pas compatible avec la 5Ghz. J'ai coupé le wifi en 2 bande et j'ai laissé les paramètres comme avant
Je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine, mais je trouve ça vraiment étrange que d'un coup d'un seul le wifi fasse des caprices.
En attendant une réponse de votre part, je laisse le WiFi comme ça afin d'éviter de faire n'importe quoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Asgore
que ta tablette ne soit pas compatible 5 GHz n'est pas un problème, en revanche, séparer les deux réseaux permet de mieux répartir la charge wifi et ses perturbateurs
et inutile de couper un des wifi, tu les sépares, tu laisses les deux actifs, comme ça les appareils compatibles peuvent s'y connecter et tu connectes ta tablette en 2,4 GHz
et ça devrait être plus stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fredolerouge
Pardon de ma réponse tardive, je testais le réseau et rageais sur le fait que ça fonctionne pas.
Donc, j'ai fais comme vous avez dis, tout les appareils qui peuvent aller sur la bande 5GHz y sont et je suis seul sur la bande 2.4GHz. cependant après une bonne heure de test le résultat reste le même, j'ai même modifié le canal radio, je l'ai mis a 11 puis a 6 puis a 1 pour revenir à 11...
Je suis vraiment désespéré, on a eu la livebox y'a 3 semaine tout fonctionnait et voilà qu'elle fais des siennes que maintenant, pour les cours ça devient compliqué, pour jouer j'en parle même pas et le pire, c'est que y'a que moi qui a ce problème...
(Et pendant que j'écrivais cette réponse, le wifi s'est déco-reco 6 fois)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ![]()
Je pense que ça dois être ça, je vais donc en parler avec mes profs et je vous tiens au courant