Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion qui se déconnecte tout seule

Asgore
contributeur
1 972  

Connexion qui se déconnecte tout seule

bonsoir

Je rencontre actuellement quelques problème avec ma connexion wifi depuis 1 semaine maintenant.

Le problème est : le wifi se désactive sur mon appareil puis, quand je vais dans les paramètres (pour remettre le wifi) il y a marqué "désactivé" donc je clique dessus, ça me marque "enregistré" puis ça repasse en "désactivé" donc je me bat contre le bouton et parfois, ça arrive à se connecter... Pour ensuite se déconnecter 1 minutes ou 10 minutes plus tard...

J'ai une livebox 5 avec fibre, je suis à 2 metres de la connexion (voir 5 metres dans ma chambre)

La connexion est parfois pire que celle de la livebox 4....

J'aimerais beaucoup savoir quel est le problème et s'il peut être résolu.

Mon appareil : Tablette sous Android 9.1 

6 RÉPONSES 6
jojo3007
super star
super star
1 942  

Re: Connexion qui se déconnecte tout seule

bonjour @Asgore 

separer les 2 reseaux wifi https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Asgore
contributeur
1 900  

Bonjour,

J'ai fais ce que les gens disent mais ça ne change strictement rien, étant donné que ma tablette n'est pas compatible avec la 5Ghz. J'ai coupé le wifi en 2 bande et j'ai laissé les paramètres comme avantScreenshot_20211012-091913.png

Je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine, mais je trouve ça vraiment étrange que d'un coup d'un seul le wifi fasse des caprices.

En attendant une réponse de votre part, je laisse le WiFi comme ça afin d'éviter de faire n'importe quoi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 870  

salut @Asgore 

@jojo3007 

que ta tablette ne soit pas compatible 5 GHz n'est pas un problème, en revanche, séparer les deux réseaux permet de mieux répartir la charge wifi et ses perturbateurs

et inutile de couper un des wifi, tu les sépares, tu laisses les deux actifs, comme ça les appareils compatibles peuvent s'y connecter et tu connectes ta tablette en 2,4 GHz

et ça devrait être plus stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Asgore
contributeur
1 844  

Bonsoir @fredolerouge

Pardon de ma réponse tardive, je testais le réseau et rageais sur le fait que ça fonctionne pas.

Donc, j'ai fais comme vous avez dis, tout les appareils qui peuvent aller sur la bande 5GHz y sont et je suis seul sur la bande 2.4GHz. cependant après une bonne heure de test le résultat reste le même, j'ai même modifié le canal radio, je l'ai mis a 11 puis a 6 puis a 1 pour revenir à 11...

Je suis vraiment désespéré, on a eu la livebox y'a 3 semaine tout fonctionnait et voilà qu'elle fais des siennes que maintenant, pour les cours ça devient compliqué, pour jouer j'en parle même pas et le pire, c'est que y'a que moi qui a ce problème...

(Et pendant que j'écrivais cette réponse, le wifi s'est déco-reco 6 fois)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

salut @Asgore 

@jojo3007 

alors il faut peut être se poser la question sur l'appareil en lui même, parce que a priori, c'est son wifi qui se désactive

tu aurais un message différent si c'était la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Asgore
contributeur
1 807  

Salut

Je pense que ça dois être ça, je vais donc en parler avec mes profs et je vous tiens au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne