Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion réinitialisée avec routeur Wifi NetGear

Kitine-R
contributeur
1 364  

Connexion réinitialisée avec routeur Wifi NetGear

J'ai un abonnement Orange Internet et j'ai mon routeur Wifi NetGear, et pas de Livebox.

Je ne trouve nulle part les paramètres d'Orange pour configurer correctement mon routeur : encapsulation PPoA ou PPoE ? VC ou LLC ? quelle MTU retenir ?

 

Ma connexion fonctionne mais passe chaque fois en "connexion réinitialisée" et certains sites, surtout Yahoo mail, se bloquent régulièrement et ne chargent plus.

Supprimer tous les cookies, ou bien arrêter puis rallumer mon routeur, règle le problème.

Ceci se passe quel que soit le navigateur : Firefox, Google Chrome, IE.

 

Que puis-je faire ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re : Connexion réinitialisée avec routeur Wifi NetGear

Bonjour Kitine R

 

Il existe un moyen simple et ça s'appelle un "moteur de recherche".

 

La première recherche que j'ai lancée m'a donné la réponse.

Tu l'as probablement déjà fait aussi, mais en postant directement chez netgear tu auras aussi une excellente réponse.

 

Tu peux aussi noter que j'utilise un moteur de recherche qui respecte la vie privée des internautes ; en l'utilisant tu évites un peu le traçage et le suivi de ta personne sur internet.

 

Pour le MTU, après avoir participé à une formation système, j'ai eut l'occasion de voir que le réglage par défaut (1500) est globalement le bon choix.

Le formateur nous a fait faire un benchmark qui consistat à chercher une valeur optimale et, comme par hasard, la valeur mondialement utilisée s'est révélée être une bonne valeur.

 

Mais c'était il y a bien logtemps dans une galaxie très lointaine ...

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Kitine-R
contributeur
1 313  

Re : Connexion réinitialisée avec routeur Wifi NetGear

Merci Phil pour ton intérêt.

 

J'avais bien sûr déjà épluché tous les sujets NetGear, et les recherches. Pour Orange, il est cité autant d'utiliser PPoA que PPoE. Je cherche donc à savoir ce que Orange dit lui-même.

J'ai essayé les deux, et j'ai le même problème.

 

J'ai oublié de dire que je suis en Martinique, et donc ça peut être une encapsulation différente de la métropole.

 

Pour le MTU, j'avais 1500, jamais de connexion réinitialisée, mais très souvent la passerelle par défaut qui ne fonctionnait plus.

En mettant à jour mon routeur, voilà qu'il interdit maintenant de dépasser 1458.

Et depuis j'ai connexion réinitialisée régulièrement, et surtout sur Yahoo. Mais je n'ai plus du tout de problème de passerelle par défaut.

 

Avant de contacter NetGear, je voulais donc savoir si Orange demandait une valeur MTU bien précise.

 

Sinon, comment puis-je retrouver une connexion constante, sans réinitialisation intempestive, ou pages qui ne chargent plus.

 

Une précision : avec le même portable hors de chez moi, je n'ai aucun problème.

C'est donc soit ma ligne, mais Orange m'a confirmé qu'elle n'avait aucun défaut, soit mon routeur.

Quand le routeur ne "décroche pas", il fonctionne à merveille.

 

Enfin, j'ai ce truc que je ne comprends pas : en supprimant tous les cookies, tout marche à merveille un certain temps. Puis, comme s'il se chargeait peu à peu jusqu'à saturation POUR CERTAINS SITES SEULEMENT, le vidage est alors nécessaire (suppression des cookies ou redémarrage du routeur).

Quel peut-être le lien entre cookies sur mon portable et MTU ? ou routeur ?

 

Kitine-R
contributeur
1 210  

Re : Connexion réinitialisée avec routeur Wifi NetGear

Faute de conseils avisés, j'ai continué à bidouiller les paramètres de mon routeur, et j'ai bidouillé une solution. Aujourd'hui tout marche comme avant, sans du tout comprendre pourquoi.

 

J'ai tout simplement changé le seul paramètre que je n'avais pas encore touché : j'ai mis le délai d'inactivité qui était à 0 mn (Internet ne se coupait jamais) à 5 mn (Internet se coupe après 5mn d'inactivité), et ma connexion ne s'est pas encore réinitialisée, et Yahoo Mail fonctionne bien comme avant.

 

Ne me demandez pas d'expliquer pourquoi ! Et pourvu que ça dure.

 

Si quelqu'un sait expliquer, qu'il ne se gène pas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne