Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion réseau et imprimante

Caillon51700
contributeur
1 105  

Connexion réseau et imprimante

Bonjour, 

J'ai un souci de connexions entre mon pc et mon imprimante.

Mon pc est connecté sur le réseau 5ghz et je peux aller sur internet sans souci. mais impossible d'imprimer quoi que ce soit.

aidez moi svp 

ps : des que je me connecte sur le réseau 2.4GHZ sur le pc, plus moyen d'aller surfer

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Connexion réseau et imprimante

Bonjour @Caillon51700 

Séparez les réseaux WiFi ! Il n'y aura plus d'hésitation pour les appareils.

LB4 = LB5

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Caillon51700
contributeur
1 092  

C'est ce que j'ai fait, mais rien ne se passe de plus 

Caillon51700
contributeur
1 090  

Il est possible que l'adresse IP de l'imprimante soit incorrecte.
Vérifiez que l'option DHCP s'applique à votre réseau.
Une fois la connexion vérifiée, cliquez sur "Précédent" pour envoyer de nouveau les informations de configuration.

Message d'erreur recu lors de l'installation

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Bonjour @Caillon51700 

Et si tu nous donnais la marque et le modèle de l'imprimante .

Si on cherche un peu on finit par trouver

Caillon51700
contributeur
1 032  

C'est une epson XP-255

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

@Caillon51700 

OK donc va sur cette page : https://www.epson.fr/support?productID=22939&os=28#drivers_and_manuals 

Et télécharge le pilote, il fera le nécessaire pour installer correctement l’imprimante :

pilote xp-255.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
973  

Bonjour @Caillon51700 

Merci pour ton MP, je vais donc participer à ton fil de discussion.

En ajoutant une "@citation" de mon pseudo, j'aurais été notifié directement par le forum avec un lien vers le sujet.

Une  "@citation", c'est   un "@" immédiatement suivi du pseudo que l'on souhaite impliquer dans le sujet.

Incidence du réseau Wifi :

Il n'y a aucune incidence du réseau Wifi choisi.

Si tu peux choisir le réseau Wifi c'est que tu as dissocié les deux réseaux, ce n'est conseillé que si ça ne fonctionne pas autrement.

Cela dit si ton imprimante est connectée au SSID "TaBox-2.4" et ton PC au SSID "TaBox-5", ça doit fonctionner.

Tout se passe au niveau TCP/IP et

si tu as laissé l'adressage en en automatique  (gestion par le DHCP de la box) les adresses du PC et de l'Imprimante

si le réseau est bien déclaré "privé"

alors, le PC et l'imprimante doivent tous les deux disposer d'adresses en 192.168.1.XXX et donc les deux machines doivent pouvoir dialoguer.

Résumé :

Peu importe le niveau physique : Wifi X ou  Y, Ethernet, ....  on s'en tape ; l'important c'est que les deux soient sur le même réseau IP.

Les deux adresses doivent impérativement être en 192.168.1.X avec le masque 255.255.255.0

Tout écart empêcherait la communication

Mais il faut plus...

Problème de pilote ?

Peu probable si le PC utilise Windows 8 ou 10.  Je ne suis pas affirmatif poure Windows 7.

Dans ce cas dès que le PC dispose d'un accès réseau privé, il va tout seul trouver l'imprimante et installer tout seul le bon pilote.

Il n'est pas utile d'aller chercher soi même un pilote chez le constructeur.

En laissant Windows prendre tout seul un pilote, tu es certain d'utiliser un pilote qualifié chez Microsoft.

Mon avis :

Vérifie que l'imprimante est bien connectée au Wifi de ta box et pas au Wifi d'Orange ou d'un émetteur voisin.

Coupe le wifi de la box, le voyant bleu de l'imprimante ne doit  plus être allumé fixe, il va clignoter ou s'éteindre.

Rallume le Wifi de la box, le voyant bleu doit rester allumé fixe.

Vérifie aussi dans l'interface de l'imprimante que le réseau Wifi auquel elle est connectée est bien le bon et surtout pas "Orange".

Vérifie que le réseau est bien déclaré "Privé" dans les paramètres réseau du PC

Merci de nous dire quelle version de Windows tu utilises : Vieille version (Vista ou précédente), 7 (c'est la dernière vieille version ), 8 10 ?

Vérifie dans Windows la liste des équipements de type  "Imprimante" qui lui sont connectés, ton imprimante y apparait-elle ? Est-elle bien l'imprimante "par défaut" ?

Depuis une application  (Traitement de texte, Navigateur, ...) lorsque tu utilise le menu  Fichier  > Imprimer  ... Quelle est l'imprimante qui apparait dans le choix d'imprimante ?

Vérifie que, dans les paramètres de l'imprimante, la case "imprimer dans un fichier" n'est pas cochée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795660 membres inscrits 🧡

3863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne