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Connexion réseau

Sacha34
contributeur
362  

Connexion réseau

Depuis bientôt 1 mois nous avons des coupures réseau soit disant locales!!!!

1 fois ça a duré 1 semaine entière et les autres fois 3 à 3 jours

En ce moment aucun réseau depuis lundi matin

J'en ai marrestaurant surtout que nous n'avons aucune explication sur ces coupures à parte panne detecréé et réparation prévue pour xx jour

Puis avoir une explication ???? Je pense qu"en tant que client qui paye pour un service défectueux c' est tout à fait normal

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: Connexion réseau

pas bonjour non plus @Sacha34 

 

pour avoir des explications, 3900/réclamation

 

nous autres clients comme toi n'en savons pas plus que toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sacha34
contributeur
323  

Re: Connexion réseau

Le 3900 n'en sait rien

Son seul conseil ne touchet rien ça ne provient pas de vous

Je pense que mon non Bonjour est du à mon exaspération 

Payer 76 € pour un service toujours en panne sans aucune explication est inadmissible pour un consommateur 

Voilà,  la politesse est dans ces cas de donner des renseigne ment sur aux usagers qui vous font vivre et de s'excuser pour ces désagréments

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: Connexion réseau

alors toujours pas bonjour non plus @Sacha34 

 

je vais donc la refaire, tu t'adresses ici à des clients

 

pour te plaindre, 3900/réclamation

 

pour en savoir plus, 3900/assistance

 

et la politesse est le minimum syndical dans la vie en société, énervé ou as

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
266  

Re: Connexion réseau

Bonjour @Sacha34 @juste 

Fibre Adsl Vdsl ?

Si ADSL ou VDSL :

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Cordialement .

 

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