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830 kbit/s en descendant avec une marge de bruit de 28 dB
Bonjour,
Avant toute chose j'ai appris que la fibre serait disponible dans ma rue, pouvez-vous m'indiquer si je suis éligible ?
Pouvez-vous procéder à une analyse de ma ligne ADSL qui est très lente ?
Voici les caractéristiques :
Statut du lien DSL : Actif
Mode de synchronisation DSL : ADSL
Dernière synchronisation DSL : 1 juin 2020, 19 h 13 m
Durée de la synchronisation DSL : 05 m 55 s
Débit de synchronisation DSL montante : 320 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 832 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante : 28.3 dB
Fabricant : Sagemcom
Modèle : Livebox 4
Pays : France
Version de firmware : 3.73.8
Version de firmware Orange : g0-f-sip-fr
ATM VP/VC ou VLAN : 8/32
Taille MTU : 1500
informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 26232PUS
Nom Commutateur Local : PEYRUS
Longueur de ligne : 4939 mètres
0/6 sur 4300 mètres
0/4 sur 639 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 55.38 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 1 Mb/s (128 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 2.7 Mb/s (351 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : RHAL-2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 1100
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : oui
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Re: 830 kbit/s en descendant avec une marge de bruit de 28 dB
salut @Valbrasse
on a (presque) tout, il faudrait que tu affiches les secondes erronées
pour l'éligibilité fibre, nous autres clients ne pourront te répondre, à voir avec orange
et non nous ne ferons aucune analyse, nous sommes clients
en revanche, tes données sont parlantes
tu as de sérieux soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : 830 kbit/s en descendant avec une marge de bruit de 28 dB
Bonjour @Valbrasse
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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