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830 kbit/s en descendant avec une marge de bruit de 28 dB

Valbrasse
contributeur
488  

830 kbit/s en descendant avec une marge de bruit de 28 dB

Bonjour,

 

Avant toute chose j'ai appris que la fibre serait disponible dans ma rue, pouvez-vous m'indiquer si je suis éligible ?

 

Pouvez-vous procéder à une analyse de ma ligne ADSL qui est très lente ?

Voici les caractéristiques :

 

Statut du lien DSL : Actif

Mode de synchronisation DSL : ADSL

Dernière synchronisation DSL : 1 juin 2020, 19 h 13 m

Durée de la synchronisation DSL : 05 m 55 s

Débit de synchronisation DSL montante : 320 kbit/s

Débit de synchronisation DSL descendante : 832 kbit/s

Marge de bruit liaison descendante : 28.3 dB

Fabricant : Sagemcom

Modèle : Livebox 4

Pays : France

Version de firmware : 3.73.8

Version de firmware Orange : g0-f-sip-fr

ATM VP/VC ou VLAN : 8/32

Taille MTU : 1500

 
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Voici le résultat d'un test d'éligibilité sur Degrouptest pour ma ligne téléphonique :
 

informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :               ACTIF

Code Commutateur Local :         26232PUS

Nom Commutateur Local :          PEYRUS

Longueur de ligne :        4939 mètres

0/6 sur 4300 mètres

0/4 sur 639 mètres

Distribution directe        non

Affaiblissement théorique :       55.38 dB

Débit descendant READSL :        0.5 Mb/s (65 ko/s)

Débit descendant ADSL :             1 Mb/s (128 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX :   2.7 Mb/s (351 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :    RHAL-2

Type de DSLAM :            

Zone Dense (> 20 000 lignes) :   non

Nombre d'abonnés approximatif :          1100

NRA compatible ADSL :                oui

NRA compatible ADSL Max :      oui

NRA compatible ADSL2+ :           non

NRA compatible ReADSL :           oui

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: 830 kbit/s en descendant avec une marge de bruit de 28 dB

salut @Valbrasse 

 

on a (presque) tout, il faudrait que tu affiches les secondes erronées

 

pour l'éligibilité fibre, nous autres clients ne pourront te répondre, à voir avec orange

 

et non nous ne ferons aucune analyse, nous sommes clients

 

en revanche, tes données sont parlantes

 

tu as de sérieux soucis de stabilité et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
419  

Re : 830 kbit/s en descendant avec une marge de bruit de 28 dB

Bonjour @Valbrasse 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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