Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion refusée serveur entrant IMAP

Rabat56
contributeur occasionnel
4 680  

Connexion refusée serveur entrant IMAP

Bonjour,

Depuis peu je n'ai plus possibilité d’accéder a ma messagerie depuis Outlook 2013 (j'ai une adresse wanadoo.fr)

Cependant elle reste accessible depuis l'interface internet orange mail.

La connexion au serveur IMAP ne fonctionne pas : impossible d'établir une connexion sécurisée avec le  serveur

je bloque : que faire ? pourquoi uniquement le serveur IMAP comme ça d'un jour a l'autre

Merci,

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 454  

Re: Connexion refusée serveur entrant IMAP

Re @Rabat56 

Thunderbird : l'essayer c'est l'adopter.😀

Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Pour récupérer tes contacts : il y a pas mal de tutos sur internet.

Par exemple :

https://www.systoolsgroup.com/fr/importer-des-contacts-outlook-dans-thunderbird/

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 657  

Bonjour . @Rabat56 

Commence par vérifier que l'option POP IMAP est bien cochée comme ici dans les paramètres de ton compte :

Screenshot_2023-07-12-10-16-01-370_org.mozilla.firefox~2.jpg

Sinon:

Paramètres IMAP.: bien imap.orange.fr Port 993 Sécurité SSL?

Quelle version de Windows.?

Quel antivirus.?

Pas de VPN.?

...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rabat56
contributeur occasionnel
4 606  

Bonjour Daniel35,

Sur la messagerie internet Orange, j'ai bien l'option POP IMAP qui est activée.

Sur le PC, dans l'application de messagerie Outlook 2013, j'ai les données suivantes :

-Fichier/Paramètres du compte/Onglet Messagerie

• serveur messagerie entrant : imap.orange.fr
    • je ne sais pas ou mettre le Port 993 Sécurité SSL
  • serveur messagerie sortant : smtp.orange.fr

- Quelle version de Windows : windows 7

- Quel antivirus : Kaspersky plus 2023

- VPN : pas de VPN activé

Pour info, Outlook récupérait correctement les messages jusqu'au 9/07/2023.

J'ai relancé l'abonnement de l'antivirus Kaspersky le 12/07/2023

Y a t il un lien avec l'antivirus ?

Merci,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 582  

Bonjour . @Rabat56 

Tout semble OK sauf W7 plus maintenu par Microsoft.

Kapersky (russe...!!!.😱😩) n'est pas en cause à priori.

Alors :

- fais un essai avec Thunderbird (pas la version  bêta mais une stable 102.13.0...) Ça te prendra quelques minutes pour l'installer et déclarer ton compte en IMAP (avec IMAP tu ne perdras rien ni sur serveur ni sur Outlook).

- Si OK : c'est Outlook / W7 qui coince.

Orange a renforcé ses niveaux de sécurisation récemment et n'accepte plus que les OS et logiciels à la norme TLS 1.2.

Probablement la cause du mal...

Si c'est le cas, il faudra bricoler pour activer TLS 1.2... (cherche en ligne) ou mieux upgrader ton W7 vers une version acceptable W10/11...

La rançon du progrès et l'éternelle course et lutte gendarme voleur...

Cordialement
Daniel35
.

Rabat56
contributeur occasionnel
4 530  

Bonjour Daniel35,

Cela y ressemble effectivement ! J'ai effectué qqs recherches et ai réalisé les choses suivantes :

- desinstaller et reinstaller Outlook 2013

- lancer les mises à jour Windows demandées

- créer une nouveau compte avec la même adresse électronique, sous les conseils d'une personne Orange Hot line

• serveur : POP3
  • serveur entrant : pop.wanadoo.fr
  • serveur sortant : smtp.wanadoo.fr

Le rapatriement des messages a fonctionné. Content

Puis, j'ai redémarré le PC et le rapatriement ne fonctionnait plus, et j'avais le message suivant lors du rapatriement :j

• La tâche « xxxx@wanadoo.fr (1) - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

Cela ressemble fort à une mise à jour de sécurité, qui empêche maintenant la collecte des messages du portail Orange.

Quelle est la meilleure méthode ? Passer de W7 à W10/11 ?

Merci,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 511  

Re @Rabat56 

J'ai raté un truc dans ton post plus haut. Tu dis "je ne sais pas ou mettre le Port 993 Sécurité SSL"

Il faut impérativement que les paramètres soient ainsi (imap/993/SSL ou pop/995/SSL)

Où mettre ça: ce ne sont pas les tutos qui manquent en ligne: par exemple:

https://help.one.com/hc/fr/articles/115005586529-Configuration-Microsoft-Outlook-2013

... en langage Brexit, mais les menus sont les mêmes. Tu t'y retrouveras.

Si paramètres OK et Outlook toujours pas OK / chiffrement, revoir mon post plus haut (TLS 1.2).

Soit tu arrives à paramétrer ça dans W7 (cherche en ligne aussi), soit tu changes pour W10/11 en effet si tu tiens à Outlook.

Ou tu passes à Thunderbird... tu n'as pas dit si tu avais fait l'essai...!. Mais W7 n'étant plus suivi par Microsoft, il est temps de passer à 10/11.

Cordialement
Daniel35
.

Rabat56
contributeur occasionnel
4 471  

Daniel35,

Excellent !!! Je ne connaissais pas Thunderbird, ça fonctionne très bien, et c'est rapide à installer. Et la, pas de pb de serveur entrant & sortant.

Bon, si je me lance dans cette bascule de messagerie PC, faut que je trouve maintenant comment récupérer le carnet d'adresses.

Dans tous les cas merci beaucoup pour ton aide, cela a été très instructif.

Merci et bon weekend !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 455  

Re @Rabat56 

Thunderbird : l'essayer c'est l'adopter.😀

Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Pour récupérer tes contacts : il y a pas mal de tutos sur internet.

Par exemple :

https://www.systoolsgroup.com/fr/importer-des-contacts-outlook-dans-thunderbird/

Cordialement
Daniel35
.

Doudou771
contributeur
4 075  

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème que vous! Je ne reçois plus de message sur Outlook 2013.

J'ai Windows 7 aussi, et pareil impossible de se connecter au serveur imap d'après les messages d'erreur.. et ça depuis le 7 juillet! 

Rabat56
contributeur occasionnel
4 057  

Bonjour Doudou771,

Comme le disait Daniel35 (la personne de chez Orange qui m'a aidé) :

"Orange a renforcé ses niveaux de sécurisation récemment et n'accepte plus que les OS et logiciels à la norme TLS 1.2.

Probablement la cause du mal..."

Depuis je suis passé sur Thunderbird, et cela fonctionne très bien, et j'ai abandonné Outlook 2013.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795271 membres inscrits 🧡

6663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne